| Problème DIANA 350 magnum ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Problème DIANA 350 magnum ? Ven 28 Déc 2007 - 1:56 | |
| Bon, je viens de m' inscrire et déjà, je vous expose mon angoisse: En Décembre 2006, j' ai acheté une DIANA 350 (4,5) neuve et fin avril 2007, retour à l' armurier (un bruit de raclement de ferraille lorsque je refermais le canon) et une différence de réglage de la hausse (avant, 3 clics UP pour 35 m. ensuite, plus de 10 clics UP) L' armurier à fait retour à RUAG AMMOTEC, et un mois plus tard il m' annonce qu' ils me la change ...Très bien, MAIS ... Au bout de 6 mois de relance de ma part et de celle de l' armurier ( soit disant, pas de stock !) celui-ci à demandé réparation et restitution . Donc début octobre soit disant réparée, mais ....Mèmes problèmes ! Alors là, recommandé à DIANA RASTATT et pas de réponse, donc téléphoné en Allemagne pour expliquer mon histoire . Un français qui travail là bas m'a proposé de la lui retourner par l' intermédiaire d' un armurier qu' il connait près de chez moi; donc partie puis revenue réparée ( 30 euros de port aller et retour) En fait ma carabine a été réparée chez lui perso, il est frontalier (problème de douane y parait ...c' était plus simple pour lui). Il m' a dit avoir changé le ressort cassé . Tout ceci est très sympa de sa part, il a fait très vite (+ou- 8 jours) Alors après toutes ces péripécies, l' armement et la fermeture du canon sont beaucoup plus onctueux, MAIS ... Ma hausse nécessite un réglage au moins aussi haut env. 12 clics UP à 35 m. alors que les premiers mois, seulements 2 à 3 clics suffisaient ! Autre point , sur d' autres postes, d' après leur propriétaire, elles traversent avec des TS10 entre 1,5 et 2 cm de bois à 30 ou 40 m. et moi, un plateau de sapin de 2,2 cm n' est pas percé à 17m. Qu' en pensez vous ? J' ai tiré env. 5000 plombs essentiellement TS10, H&N silver point et aussi des meisterkugeln (moins) . Faut- il déjà changer le joint de canon, la réparation bien effectuée... Je ne sait plus quoi en penser. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Ven 28 Déc 2007 - 9:13 | |
| Hum ... que penser de cet importateur/réparateur (RUAG AMMOTEC)? Je ne me ferai pas d'opinion sur un seul cas, mais cela me semble peu sérieux. En ce qui concerne le bruit, si j'avais eu l'arme en main, la première chose que j'aurais faite aurait été de la démonter pour localiser le problème. Un ressort coute 10€ et les divers joints quelques €, donc on totalise à maxi 20€. Quitte à changer le ressort, autant changer tous les joints, regraisser tout le bidule (Engagé Guignol dirait qu'il faut polir toutes les pièces ... hein, monsieur polissage) et avec ces opérations tu repars avec une arme neuve. Parfois je me dis que je vais ouvrir mon atelier et me lancer dans les réparations d'AC ... En ce qui concerne le "traversé du bois", tout est relativiser, le type de bois, ptet un noeud, ceux qui mesurent 2cm là où y en a 1, etc etc. Pour moi, mesurer son arme en disant "j'ai traversé 1,5cm de sapin" est vraiment une méthode plus qu'empirique. La seule bonne et vraie manière est d'utiliser un chronographe et c'est tout !!! | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Ven 28 Déc 2007 - 11:04 | |
| Merci pour cette réactivité, par contre que penser de la modification de ré glage de la hausse : 12-13 clics up avec TS10 pour 37 m. contre 2 ou 3 seulement pendant les premiers mois ! Le tir est t' il moins tendu, moins péchu ? A part ça, elle fonctionne correctement, mais quand je vois une vidéo ou le gars éclate sa brouette, pas sûr que j' en fasse autant... Pour ce qui est du changement de ressort, j' ai vu ton ton topic la- dessus ,très bien expliqué, mais j' ai encore un an de garantie et jusque là j' avais un peu peur de me lancer à démonter moi-même. (Euh ... quand on voit les déboires que j' ai eu faudra qu' elle soit vraiment en 8 pour la renvoyer, mais bon on sait jamais, je vais attendre un peu !) Pour info, un joint de canon se change au bout de combien de tirs ? Et, autre question, combien de clics faites vous avec vos 350 pour du tir à 35 ou 40 m. et avec quels plombs, merci beaucoup ! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Ven 28 Déc 2007 - 11:21 | |
| En ce qui concerne les clics, je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais vraiment compté. Pour la brouette, il doit s'agir d'une brouette-jouet, parce que je peux te dire que ma brouette n'est meme pas percée avec la grosse 6,35mm de Thiertomini en 140 Joules ! Je n'ai encore remplacé aucun de mes joints de canon, je pense qu'il s'agit surtout de sentir soi-même ou de constater une grosse usure pour le remplacer. | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Ven 28 Déc 2007 - 13:28 | |
| David, sans vouloir insister, penses tu que mes 12 clics up pour 35 m. soit correct pour cet arme et 9 clics up à 25m.? Les premiers mois ça allait de: 0-1 clics up pour 12m 2 pour 25m et 3 clics up maxi pour 35 m Et dire que maintenant j' en suis à 12 - 13 clics ! ça fait quand même un tour de réglage de visée de différence ! Alors tu vas me dire que j' ai qu' à démonter pour voir et tu auras raison,mais au vu des 1 an de garantie qu' il me reste, je vais quand même attendre pour l' instant. C' était juste pour avoir un avis . A plus ! | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Ven 28 Déc 2007 - 13:37 | |
| Si il te faut plus de clics, c'est mieux d'un coté puisque tu peux être plus précis dans tes réglages. Donc, si le nombre de clics nécessaire ne change plus (parce que sinon c'est vrai que ça devient un vrai problème), ne touche à rien et ne t'inquiète pas. | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Ven 28 Déc 2007 - 14:04 | |
| Merci Zapata tu es pratique dans tes réponses, ( + de clics = + de réglages possibles) tu n' as pas vraiment tord. Je pense que je suis des fois trop perfectionniste, je devrais peut-être pas me poser autant de questions : ça marche = point ! | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Mer 2 Jan 2008 - 1:30 | |
| - David a écrit:
- Engagé Guignol dirait qu'il faut polir toutes les pièces ... hein, monsieur polissage
Faut que ca glisse! _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Mer 2 Jan 2008 - 1:45 | |
| - frantz a écrit:
- Merci Zapata tu es pratique dans tes réponses
Punaise, si j'étais une gonzesse, je le prendrai mal... Tu es pratique mon amour ;-) ! Bim la tronche toute la journée ! - Citation :
- Faut que ca glisse!
N'en dit pas plus ! Il y a des mineurs ici... | |
|
| |
frantz Pilier
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Mer 2 Jan 2008 - 15:58 | |
| Bonjour Zapata, pour la petite phrase: "tu es pratique...",je vois que tu l'a bien pris (en tant qu' Homme, c' est normal !) et tu as bien fait parce que m' on intention était sans ironie, ou alors,... vraiment très light ! donc, A plus ! pour d' autres conseils... "Pratiques" | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? Mer 2 Jan 2008 - 17:39 | |
| Et en plus je pige pas, c'est un compliment je trouve : "oh chéri qu'est-ce que tu es pratique, une vraie machine, infaillible..." J'ai essayé pour tenter l'expérience, ça lui a pas plu Pas assez romantique qu'elle dit... Boaf... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème DIANA 350 magnum ? | |
| |
|
| |
| Problème DIANA 350 magnum ? | |
|