Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!

Aller en bas 
+2
Jérôme P
HeReTiK
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:12

Vilà j'y suis ^^
bonjour a tous, je suis donc nouveau dans le domaine du tir a la carabine, ayant toujour été attiré par le tir longue distance j'ai decidé de franchir le pas et de me procurer une carabine, c'est en cherchant quel modèle prendre et quel commentaire était fait dessus que je suis tombé sur votre site :p!

Bon je sais que pour un débutant le tir longue distance c'est plutôt a la fin de l'initiation mais ca ne pose aucun soucis, cependant j'ai beaucoup de mal a choisir un modèle adéquate, en fouillant un peu sur votre forum j'ai cru comprendre que la marque diana fournissait le plus de garantie en terme de qualitées et que la marque GAMO était plutot basé sur meilleur rapport qualités/prix.

donc voilà j'ai vu le modèle GAMO shadow 640 qui semblait correcte avec lunette Bushnell Sportsman 3-9x40 (qui apparement est une marque fiable corrigé moi si je me trompe :/ )

j'ai aussi vu la Shadow 1000 en 9.19 J a 258E et a mon étonnement le même modèle en 23 J au même prix (cela veut-il dire que les composant de la carabine sont les mêmes hormis le ressort permettant de la rendre accessible sans permis ?)

Le liens concerné ==> http://www.armurerie-fleury.fr/armurerie_6_1.asp

Et pour finir en terme de Diana je n'ai pas vraiment trouvé qu'elle était la plus preformante en mode 10J sachant qu'a long terme je vais surtout rechercher tir éloigné de precision plus que Demolition Man sur cannette de COCA ^^ (quoi que ca peut defouler)

Donc voilà voilà je pense avoir fait un tour d'horizon de mes questions ^^"

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:44

Salut,
Si tu veux t'acheter une gamo, achète la sur serma :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm
C'est un site partenaire du forum, ils sont très sérieux et leurs prix sont bien plus bas...

Pour les Diana, toutes celles avec lesquelles j'ai tiré étaient excellentes (24, 25, 26, 34, 52...).

Si tu cherches à tirer de plus en plus loin et que tu veux une Diana, je pense que le mieux serait que tu l'achètes (avec le ressort export) sur un site allemand comme http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_192 ou http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?cPath=37_58_272

La carabine sera bridée à 7,5 Joules (c'est assez pour débuter) et par la suite, une fois que tu maîtrises et que tu veux augmenter la distance entre toi et ta cible, tu t'inscris dans un Club et tu montes le ressort export.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:08

Salut HeReTiK !! Merci pour tes conseils ^^ donc j'ai regardé les liens, effectivement c'est moins chère Hors France... donc pour GAMO (vu que je compte pas racheter des carabines tous les mois :/) je vais peut-etre plutot me dirigé sur les Diana, plus chères mes apparement plus adaptées a des tirs plus puissants et precis a long termes (j'aimerais pas qu'un GAMO me pete a la tête si je montais un un ressort export que le reste de la mécanique ne supporterait pas si je choisis de m'inscrire dans un club de tir)

Donc j'ai regardé tes liens allemands (sont-ils serieux/fiables ?) et j'ai retrouvé la CA Diana 31 Panther, j'ai cru comprendre que c'était une belle mecanique et apparement les autres pièces sont a la base faites pour supporté le ressort export
Le Lien: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/5586

Heu... étant une grosse quiche en allemand est-ce que ceci:

Geschwindigkeit: 175m/s (F-Ausführung)
Geschwindigkeit: 290/s (EWB-Ausführung)

Veut bien dire du 7.5 J a la reception avec possibilité de passer a du (environ) 20 J avec le ressort fournis si je fait partis d'un club?

Voilà Et encore merci!! bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:29

Tu as tout compris pour les vitesses. De plus, j'ai déjà commandé chez Schneider sans soucis.

La Diana est fournie avec le ressort 7,5 J et ils mettent avec le ressort export (20 J), 500 plombs et 10 cibles.

Tu ne seras pas déçu de cette carabine. Je tire avec jusqu'à 50 m (j'ai pas essayé plus loin) et les groupements sont bons compte tenu de la distance et du type d'arme (piston ressort).

Il me reste quelques cartons de cet été:

- à 25 m
Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! 06110710

- à 43 m :
Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! 06110711

Voila son allure aujourd'hui (j'ai enlevé la hausse et le guidon et mis un poids de canon Diana trouvé chez Schneider)
Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Diana_10
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:32

Neo Glenfina a écrit:
sont-ils serieux/fiables ?
- http://forum-airguns.com/sondages-suggestions-et-messages-importants-f23/que-pensez-vous-du-site-sportwaffen-choix-multiple-t10249-0-vr.htm
- http://forum-airguns.com/sondages-suggestions-et-messages-importants-f23/que-pensez-vous-du-site-waffenostheimer-choix-multiple-t10248-0-vr.htm

Neo Glenfina a écrit:
Heu... étant une grosse quiche en allemand est-ce que ceci:

Geschwindigkeit: 175m/s (F-Ausführung)
Geschwindigkeit: 290/s (EWB-Ausführung)

Veut bien dire du 7.5 J a la reception avec possibilité de passer a du (environ) 20 J avec le ressort fournis si je fait partis d'un club?

Oui, c'est ça.

Regarde ça quand tu voudra commander, ça t'aidera :
http://forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:49

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Emotico2 Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! 0trampol Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Emotico2 C'est nikel ca, merci a vous ;) Jérôme super pour tes cartons :O ca donne envie, HeReTiK merci pour les liens ^^ effectivement ca a l'air d'etre serieux, juste peut-etre le virement pas pratique et la barrière de la langue mais bon s'il le paiement est pris en compte dans des temps correcte et que la commande reste pas un mois "en cours" :/ devrait pas y avoir de soucis (PS: faut-il joindre une photocopie de pièce d'identité pour leur acheter cette carabine?)

Donc sinon aux vues de tes cartons jérôme la CA Diana panther 31 al'air de tirer juste !!^^ (encore faut-il savoir s'en servire) pourait-tu me dire (conseiller surtout) quel lunette s'adapterai la mieux pour des tir lointain (quand j'aurais le niveau) mais aussi adéquate pour des tirs courtes distances :s faut bien commencer petit ^^" donc pouvoir tirer a partir de 10 m avec lunette? parcque je suis pas sur d'avoir compris les notations des lunettes...

3-9x40x pour moi c'est un grossissement de 40x de base et le 3 a 9 X devant serait un coefficient donc de 3x40 a 9x40 mais je pense que ca ce compte pas comme ca.. enfin bref je demande conseils encore ^^

et pour finire je voudrait savoir si une fois que j'ai le permis si'il faut s'adresser a un armurier pour changer le ressort de base par celui de l'export ou si c'est faisable soi-même si on a pas deux bras gauches ?


Vilà Merci encore pour votre temps !!! Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Emotico2 smil068
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:08

Alors, dans l'ordre :
- Pour la lunette, ce qui est avant le X indique le grossissement (par exemple, 3-12 x indique que la lunette peut grossir de 3 X à 12 X en tournant une bague graduée), pour le chiffre après, c'est le diamètre de l'objectif qui conditionne la quantité de lumière entrant dans la lunette (exemple 44 mm). pour tirer à des distances variables, il vaut mieux un grossissement variable. Une 3-12 x 44 permet toutes les distances en air-comprimé (de 10 m avec le 3 x jusqu'à 80 m avec le 12 x mais là, je pense que l'on atteint les limites de l'arme !)
Il faut surtout vérifier que la lunette est capable de supporter le recul d'une AC, les BSA Air Rifle 3-12 x 44 sont très bien pour un coût modique (150 € en France mais environ 80 € port compris aux USA : http://www.natchezss.com/category.cfm?contentID=productDetail&brand=OS&category=405&subCategory=405&catLevel=1&prodID=OSAR312X44
J'ai déjà commandé chez eux et c'est Nickel, compte 50 $ de port soit au total 105 $ (environ 75-80 €).
Après, il y a d'autres choix possibles, les Bushnell sont très bien (sur le même site) et bcq plus chères en France (la mienne coûte 100 € port compris aux USA et 240 € chez mon armurier !)

Pour la carte d'identité, tu leur envoie un mail avec le scan recto-verso après avoir commandé.

Pour le ressort, tu peux le faire toi-même sans soucis, David a d'ailleurs réalisé un tuto avec sa Diana 34 qui est la même que la 31 en crosse bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:09

Merci jérôme!! j'ai regardé tes liens, les écarts de prix par rapport aux armureries de france c'est carrément abusé !! Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Smiley_a
t'en qu'a faire vais voir si ya pas ce modèle de lunette sur le site ou je prend la carabine histoire de faire d'une pierre deux coups ^^"

heu sinon j'ai voulu jetter un oeil au tuto de david que tu ma indiqué mais j'ai pas été fichu de le trouvé... "Mode boulet ON" aurait-tu le lien a porter de clique? "Mode boulet OFF"

Question de curiosité jusqu'à cb de metre (environ) le tire reste-t-il droit avec le panther 31 avec des plombs plutot légers? Et pour finir quelles sont les plombs les plus performants pour tir précis longue distance (sans pour autant abimerle ressort) et les plombs les plus perforants sur courtes distance du coup ^^

Voilà Merci encore !!! bonne soiréeeee
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:01

Pour le tuto :
http://forum-airguns.com/armes-longues-f40/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm#122753

Pour la perforation, je n'ai pas essayé, je n'ai que des plombs plats et des H&N Barracuda (plus perforants bien sûr !). Il faudrait que j'essaie des pointus. Pour la Diana 31, les supermag vont très bien, ils sont plats et plus lourds que la normale (0,6 g) ce qui assure une bonne découpe du carton et une meilleure stabilité en vol. Pour les objets divers, il vaut mieux des plombs en forme d'ogive (Barracuda, JSB exact...)

Pour le tir, je ne change quasiment pas les réglages de lunette sur les 30 premiers mètres après, il faut commencer à cliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:17

Merci beaucoup !! Bon ba plus qu'a commander et je tiendrais au courant de la commande et de la ptite Diana quand elle sera entre mais mimines ^^

Thanks pour tout les bons conseils et bonne soirée !!
Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:19

De rien, bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 0:46

Salut Neo,
Si je peux me permettre un petit avis issus de ma courte et modeste expérience (les anciens me reprendront s'il le faut) faire du tir de précision à longue distance avec une AC comme tu le veux est je crois très aléatoire.
Je m'explique qui dit tir de précision à longue distance (50m) dit forte puissance nécessaire minimum 20j (je sais certains avec 3.5j arrivent à éteindre une bougie à 100m mais…).
Qui dit forte puissance dit grosses vibrations au départ du plomb.
Qui dit grosse vibration dit précision très aléatoire.
S'il y a du vent j'en parle même pas.
C'est sur qu’on arrive à dégaumer une boite de conserve à 50m mais si c'est ça la précision...
Je me régale à tirer avec ma Norica Marvic Gold à 25m mais vu les 23J ça vibre quand même pas mal et je suis sur qu'une 10J WEIHRAUCH HW30S ou Diana 26 serait beaucoup mieux adapté et plus précise à cette distance.
Donc pour résumer et pour moi:
- S'inscrire dans un club qui mettra les structures adéquates à ta disposition.
- Tu tires à 10m en AC au club avec une 7.5j de compétition et la tu te rends compte que c’est pas évident de mettre tout dans le noir mais tu progresses.
- Chez toi Tir de précision pour une AC : 25m max avec une 10j (avantage: n'importe quelle lunette fait l'affaire, pas beaucoup de bruit, très léger, pas de vibrations, armement facile, on peut tirer à l'intérieur, on s'éclate dans son jardin, pas de déclaration...)
- Si on veut tirer avec précision à une distance de 50m ou 100m, passer à la 22Lr (d'ou l'intérêt du club ou tu pourras tirer en toute sécurité) et un prix de munitions très raisonnable.

Voila cela n’engage que moi mais peut être tu seras moins déçu si tu n’arrives pas à éteindre une bougie à 50m avec ta Shadow 640.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 9:25

Salut Etto,

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur tous :

- Effectivement, sur les 25 premiers mètres, une AC de moins de 10 J sera plus précise car elle vibre moins, j'en ai fait l'expérience personnellement avec ma HW30s de 7,5 J qui est nettement plus précise que mes deux Diana jusqu'à 20 m (j'ai pas encore essayé plus loin avec la HW30s).
- Pour le tir à 50 m, c'est quand même tout à fait faisable avec une AC piston ressort de 20 J et plus. Certes, ça vibre mais c'est aussi une question d'habitude pour maîtriser les vibrations (d'ailleurs, la Diana 31 vibre moins que la 52 et mes cartons sont meilleurs à 40-50 m). En plus, ça te permet de tirer chez toi si le terrain le permet.
On n'obtient certes pas les mêmes résultats qu'à la 22Lr mais c'est un challenge d'obtenir le meilleur des capacités de son arme.
Je pense aussi que Neo était conscient qu'une AC ne permettait pas d'éteindre une bougie à 100 m et il voulait, comme moi d'ailleurs, plus s'amuser que devenir tireur d'élite !
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 10:34

Salut Jérôme,
En lisant les post de Neo surtout le premier il m'a semblé comprendre, mais peut être je me trompe, qu'il ne parlait que de AC inf à 10j. C'est pour cela que je me suis permis de l'avertir sachant qu'il voulait faire du tir longue distance que la limite de précision d'une AC 10j pour moi est max 20-25m (grouper dans une pièce de 2€ pas dégaumer une canette ou un ballon de 20cm de diamètre).
Avec ma Norinco Marvic Gold je suis déçu du groupement à 50m (j'en suis responsable d'une grosse partie sûrement) et me régale beaucoup plus à faire des plus beaux cartons à 20m et la comme je l'ai dit une Diana 10j ou une HW30S serait 100 fois plus adapté à cette distance.

Voila Néo si tu n'as pas l'intention de prendre une licence et que tu as suffisamment de terrain chez toi (interdit si ce n'est pas chez toi) tu peux t'éclater à 50m avec une 20j mais un conseil achètes une Diana en 7.5j en Allemagne avec le ressort 20j et commences à 20m en 7.5j pendant qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 11:05

Mon humble avis : Je ne pense pas, Jérôme P, que tes Diana soient moins précises que ta HW jusqu'à 20m, disons de façon flagrante.

Leur plus grande puissance les rend surtout plus difficiles à maitriser. Quand je passe de la TX200 à la 350 M, je fais des cartons plutôt mauvais. Alors que quand je ne tirais qu'avec la 350 je faisais des cartons proches de ceux de la TX200.

Tes Diana réclament aussi des plombs adaptés pour exploiter leur potentiel : H&N FTT, AirArms Field, JSB Exact, ...

Il faut savoir qu'avec un kit, ou un bon "graissage", on peut diminuer les vibrations. Reste le recul, qui lui aussi a une part importante dans la difficulté de faire de bons cartons avec une AC puissante.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 11:18

j'ai le meme probleme avec la shadow CSI avec laquelle je n'arrive a rien.


c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté la TX200 .. c'est une des plus douces piston/ressort qui doit exister.

elle est plus douce que me panther 21 que je trouve vraiment "trés seche" pour une 7.5joules.

j'ai tiré a peine 100 plombs avec la Diana, j'espere qu'elle va "se faire"
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 11:19

Citation :
C'est
pour cela que je me suis permis de l'avertir sachant qu'il voulait
faire du tir longue distance que la limite de précision d'une AC 10j
pour moi est max 20-25m (grouper dans une pièce de 2€ pas dégaumer une
canette ou un ballon de 20cm de diamètre).

Là, on est d'accord ! Tu peux même espérer 1 € à 20 m avec une moins de 10 J ! Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! 0trampol

Citation :
Voila
Néo si tu n'as pas l'intention de prendre une licence et que tu as
suffisamment de terrain chez toi (interdit si ce n'est pas chez toi) tu
peux t'éclater à 50m avec une 20j mais un conseil achètes une Diana en
7.5j en Allemagne avec le ressort 20j et commences à 20m en 7.5j
pendant qq temps.

Je suis aussi tout à fait d'accord et rien n'empêche de s'amuser à plus longue distance même si on n'atteint pas la perfection ! Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Beerchug

Citation :
Leur plus grande puissance les rend surtout plus
difficiles à maitriser. Quand je passe de la TX200 à la 350 M, je fais
des cartons plutôt mauvais. Alors que quand je ne tirais qu'avec la 350
je faisais des cartons proches de ceux de la TX200.
.

Là aussi, je suis d'accord mais une carabine de faible puissance n'est pas ou très peu influencée par la façon de la tenir (ferme ou souple), la position des mians, de l'appui sur le fût...
Et il n'y a pas de recul donc pas de maîtrise difficile de la bête !


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 11:21

Tiens Zumpi,

Peux-tu comparer la HW30 remise à neuf et la Diana 21 au niveau confort, vibrations... (j'avais hésité entre la Weihrauch et la Diana 240 qui a le même mécanisme que la 21).

Merci et @+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 11:47

la comparaison est vite faite ..

la HW30 est devenue plus puissante (ressort export) au moins 10 joules mais je n'ai rien pour mesurer.

elle reste douce et ne semble emettre aucune vibration. quand le coup part ça fait "tounk"

la panther 21 vibre comme une 20 joules alors qu'elle n'en fait que 7.5 quand le coup part ça fait "tchhaakkk"

la précision est identique chez les 2 carabines mais je suis plus régulier avec la Weihrauch

c'est pas trop le matos mais plutot le bonhomme qui est en cause Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Emotico2

--

je me trompe peut etre mais je pense que même si la 240 et la 21 ont la meme mécanique la 240 sera plus confortable.

en fait j'en arrive a me dire que les crosses synthétiques c'est pas le top ! il me semble que le bois absorbe mieux les vibrations ... alors que le "plastique" a tendance a les amplifier.

peut etre je me fais des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 12:08

Jérôme P a écrit:

Là aussi, je suis d'accord mais une carabine de faible puissance n'est pas ou très peu influencée par la façon de la tenir (ferme ou souple), la position des mians, de l'appui sur le fût...
Et il n'y a pas de recul donc pas de maîtrise difficile de la bête !

C'est tout à fait ça.

La façon de la maintenir, fermement ou pas ou de façon différente, va modifier le recul de l'arme et modifier le point d'impact du plomb.

C'est pourquoi un réglage à l'étaut (théoriquement "parfait") est inexploitable en pratique.

Une arme avec faible recul y est donc moins sensible.

Démo très intéressante à ce propos : http://www.arld1.com/holdingspringers.html (Cliquer sur FIRE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 18:04

Oui effectivement (pour etto) le but pour moi reste un tir de loisir mais je voulait surtout dire que mon trip n'était pas de tirer sur les passants ou éclater des bouteilles toute la journée ;)

dans tout les cas je commencerais biensur a m'entrainer sur courte distance avec une 10j enfin plutot 7.5j si elle arrive d'allemagne j'aurais deja pas mal de choses a apprendre avant de faire mouche a chaque tir sur 10-20 m avec ^^.

donc voila je cherche plutot une loisir détente et ludique! apres qui sais peut etre que je voudrais toujour tirer plus juste et plus loin avec un 22 Lr mais bon c'est pas au programme pour l'instant :p

je sais pas si vous pouvez me repondre la dessus mais quelles différences y a t-il entre (par exemple) une shadow 1000 10j et shadow 1000 23j mise a aprat le ressort ?

Merci merci ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptySam 29 Déc 2007 - 18:39

Neo Glenfina a écrit:

je sais pas si vous pouvez me repondre la dessus mais quelles différences y a t-il entre (par exemple) une shadow 1000 10j et shadow 1000 23j mise a aprat le ressort ?

Merci merci ^^ !!

Ben... le ressort !!!

Trève de plaisanterie, le ressort joue énormément question précision et agrément pour le débutant que je suis.

L'avantage des Gamo est de proposer un excellent rapport prix/puissance/précision.

Si tu retires la puissance, tu peux trouver mieux pour le même prix dans les marques (et sur les sites) allemands... les Posts sont nombreux sur le sujet.

Perso je "joue" Gamo, et ça me convient... pour ce que je fais avec, bien entendu !!!!

Mais ça ne correspond pas forcément à quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:23

Neo Glenfina a écrit:
Oui effectivement (pour etto) le but pour moi reste un tir de loisir mais je voulait surtout dire que mon trip n'était pas de tirer sur les passants ou éclater des bouteilles toute la journée ;)

Tirer sur des passants !!!!

Tu me rassures en disant que ce n'est pas ton but et saches qu'à aucun moment je n'avais pensé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:56

Alors tout d'abord bonne année a tous ^^ et ensuite tite question pour bien commencer cette nouvelle année ^^^
- Quelles différences entre MODELO: PANTER 31 PROFESIONAL COMPACT & MODELO: PANTER 34 CLASSIC PROFESIONAL
COMPACT ?
280 € contre 326 € pour la derniere
je vois pas trop d'ou viens la différence hormis le fait que la classique soit en bois ^^

Voila merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:07

Bonne année à toi aussi et t'as trouvé la seule différence : bois contre synthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!   Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu a la recherche de conseils de passionnés!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: