Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Petit carton a 50m
+9
Blackbird
antoine1605
couz
lerascal
yannick63
clém22lr
etto
Patrick18
J@r0d
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit carton a 50m
Le dernier carton fait aujourd'hui avec la Walther a 50m en 22hunter avec de la Lapua M
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
Re: Petit carton a 50m
J'imagine que c'est le meilleur !!
respect quand même
tir couché ?
respect quand même
tir couché ?
Patrick18- Pilier
-
Je suis admiratif.
etto- Vieil Habitué
-
très beau carton!!
tiré sur socle?..
++
tiré sur socle?..
++
clém22lr- Pilier
-
Non ils sont a peu près tous dans cette ordre de grandeurPatrick18 a écrit:J'imagine que c'est le meilleur !!
Non, assis sur un tabouretPatrick18 a écrit:tir couché ?
En 22hunter, le tir se fait pausé sur un trépied avant et sac arrière
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
re
ou_ha.....jolie tir vraiment précis
yannick63- Pilier
-
Impressionant !
lerascal- Habitué Des Lieux
-
couz- Intermédiaire
-
antoine1605- Habitué Des Lieux
-
As-tu tiré avec le dioptre, ou avec une lunette, et si oui dans quelle config ?
La munition était-elle préparée, ou "out-of-the-box" ?
Merci
Merci
wah trés beau carton...quelle munition utilises tu?
maxime- Pilier
-
maxime a écrit:wah trés beau carton...quelle munition utilises tu?
Juste au-dessus du carton : Lapua M
Pas très courant, mais apparement pas mal aimé et utilisé en Br, si bien sûr la munition est adaptée à l'arme
Blackbird a écrit:As-tu tiré avec le dioptre, ou avec une lunette, et si oui dans quelle config ?
Le but de ce tir était de mettre en evidence la qualité du canon et non celle du tireur le tir a été fait sur sac avant et arrière a la lunette, les cartouches n'ont pas été prisent au hazard car j'ai précédement fait une sélection de celle-ci en utilisant pas moins de 15 modèles différents afin de déterminé celle qui convenait le mieux au canon, j'ai placé le test ICI
Sur ce tir-ci les munitions n'ont pas été sélectionée, boite neuve ouverte sur place, j'ai a peu pret les meme résultat qu'avec de la Sk standard mais avecla sk il me faut sortir la balance et le pied a coulisse.
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
J@r0d expert en 22LR
Bonne année
Bonne année
Patrick18- Pilier
-
Expert de rien du tout , la 1ère fois que j'ai retoucher une arme c'était en septembre 2007, avant ca je n'y avait pas toucher depuis plus de 15 ans, je n'ai aucune maitrise ni aucune source d'information car sur le net y'a très peu d'informations concrète y'a beaucoup de théorie et beaucoup de on dit que, il parait que, etc..., la meilleur école restera celle de la découverte et de sa propre expérimentation.
C'est un peu comme si tu allait sur un forum de peche et que tu demandait quelle était la recette de l'amorce miracle alors y'a pas le choix,il faut découvrir par soit meme, tester, encore tester, le seul inconvénient c'est que cela revient cher car pour faire des test ayant un sensil faut un minimum de matos, balance de précision, pied a coulisse numérique, micrometre, comparateur, chrono et pour ceux qui ont la chance de pouvoir accéder aux rayons X c'est encore un plus.
C'est un peu comme si tu allait sur un forum de peche et que tu demandait quelle était la recette de l'amorce miracle alors y'a pas le choix,il faut découvrir par soit meme, tester, encore tester, le seul inconvénient c'est que cela revient cher car pour faire des test ayant un sensil faut un minimum de matos, balance de précision, pied a coulisse numérique, micrometre, comparateur, chrono et pour ceux qui ont la chance de pouvoir accéder aux rayons X c'est encore un plus.
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
J@r0d a écrit:Expert de rien du tout
désolé expert quand même puisque tu t'es donné lapeine de faire des expérimentations et de nous en livrer les résultats
Patrick18- Pilier
-
Certes, mais la lunette ?
En tous cas, c'est indéniablement un joli tir, digne d'un match de BR
Bonne année et que ça continue pour 2008
En tous cas, c'est indéniablement un joli tir, digne d'un match de BR
Bonne année et que ça continue pour 2008
Patrick18 a écrit:
désolé expert quand même puisque tu t'es donné lapeine de faire des expérimentations et de nous en livrer les résultats
Effectivement, je partage souvent mes expériences car trop de gens encore garde précieusement leur recette au lieu d'en faire profiter tout le monde et permettre ainsi a chacun de tirer le meilleur parti de son arme.
@BlackBird
La lunette est une BR36 car ma 45 n'est pas encore arrivé
Lorsque j'ai fait cette série tous les cartons se ressemblait a peu pret, par contre j'ai refait une séance dans l'apres midi avec la meme configuration et les meme cartouche (meme boites) et la c'était l'écatombe, je me penche alors sur 2 phénomènes, le 1er serait que la fin de la boite etait foireuse (j'en doute sérieusement) le 2ème que la température et l'hygrométrie de l'air avait beaucoup changé, donc une chose deplus a ajouter a mon matériel de test un bon hydrometre
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
Très beau tir : en un mot SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!
thomas22lr- Pilier
-
J@r0d a écrit:Patrick18 a écrit:
Effectivement, je partage souvent mes expériences car trop de gens encore garde précieusement leur recette au lieu d'en faire profiter tout le monde et permettre ainsi a chacun de tirer le meilleur parti de son arme.
@BlackBird
La lunette est une BR36 car ma 45 n'est pas encore arrivé
Lorsque j'ai fait cette série tous les cartons se ressemblait a peu pret, par contre j'ai refait une séance dans l'apres midi avec la meme configuration et les meme cartouche (meme boites) et la c'était l'écatombe, je me penche alors sur 2 phénomènes, le 1er serait que la fin de la boite etait foireuse (j'en doute sérieusement) le 2ème que la température et l'hygrométrie de l'air avait beaucoup changé, donc une chose deplus a ajouter a mon matériel de test un bon hydrometre
Belle lunette, j'aurais aimé en trouver une, mais malheureusement les prix ont grimpé ces dernières années et pas mon budget
Qu'entends-tu par "hecatombe" ?
Tires-tu en "free recoil" ? Sans vouloir t'accuser, mais le factuer humain n'est peut-être pas également à exclure - tireur énervé, repas trop lourd ou trop énergétique, pression aléatoire sur la poignée de la crosse, mauvaise lecture du vent.
Blackbird a écrit:
Belle lunette, j'aurais aimé en trouver une, mais malheureusement les prix ont grimpé ces dernières années et pas mon budget
Faut compter entre 500 et 1000€
Blackbird a écrit:
Qu'entends-tu par "hecatombe" ?
Dispersion total des groupements pourmoi et pour mon collègue qui a tiré en meme temps que moi le matin, il a refait un tir avec la meme carabine, meme cartouche, bref tout pareil et il dispersait aussi, lui avait manger macdo et moi quick la bouffe n'est donc pas en cause
Blackbird a écrit:
Tires-tu
en "free recoil" ?
Ca dépend, je m'essais a plusieures positions sur ce tir la je n'épaulait pas mais j'avais la main sur la poigné de la crosse, des fois je tire totalement en libre avec jsute l'index en contact avec l'arme.
Le trepied que j'utilise est visible ICI
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
superbe le trépied
Patrick18- Pilier
-
En effet, nourriture sans surprise
Joli le trépied, une belle réalisation et sûrement super au tir. J'espère seulement que tu peux le laisser au stand entre 2 scéances.
Joli le trépied, une belle réalisation et sûrement super au tir. J'espère seulement que tu peux le laisser au stand entre 2 scéances.
50 m.................. Joli!!!
2sioul- Intermédiaire
-
Blackbird a écrit:Joli le trépied, une belle réalisation et sûrement super au tir. J'espère seulement que tu peux le laisser au stand entre 2 scéances.
autrement c'est peut etre ça le secret : de la muscu avant et après !!!!
Patrick18- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2