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Réparation BSA airsporter
4 participants
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Réparation BSA airsporter
Qui peut m' indiquer où trouver un ressort et les joints qui vont bien pour ma BSA Airsporter ?
Elle a à peu près 20 ans, je viens de la démonter et le ressort était en 4 morceaux et 1 des 2 joints (il y en a 2) e était vraiment mort .
Vous connaissez ce modèle ? Il est à canon fixe, le levier d' armement est dessous , il rentre dans la "boiserie" au repos .
Je crois que sa puissance est de 290 m/s .
Merci !
Elle a à peu près 20 ans, je viens de la démonter et le ressort était en 4 morceaux et 1 des 2 joints (il y en a 2) e était vraiment mort .
Vous connaissez ce modèle ? Il est à canon fixe, le levier d' armement est dessous , il rentre dans la "boiserie" au repos .
Je crois que sa puissance est de 290 m/s .
Merci !
frantz- Pilier
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Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Réparation BSA airsporter
Tu as regardé chez BAR ?
Admin- Pilier
-
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005
Re: Réparation BSA airsporter
Sinon ici : http://www.gunspares.co.uk/shopdisplaycategories.asp?id=24027&cat=BSA
Attention, plusieurs modèles...
Attention, plusieurs modèles...
Lauisa- Pilier
-
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: Réparation BSA airsporter
Merci Lauisa, en fait, je vais tout à l' heure voir l'armurier où je l' avais achetée.
Autre chose, j' ai lu sur un autre poste que tu avais déjà démonté ta Diana 350, faut-il absolument faire une sorte de presse pour contenir la force du ressort, la précontrainte est-elle importante ?
Autre chose, j' ai lu sur un autre poste que tu avais déjà démonté ta Diana 350, faut-il absolument faire une sorte de presse pour contenir la force du ressort, la précontrainte est-elle importante ?
frantz- Pilier
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Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Réparation BSA airsporter
Je ne peux que te le conseiller, effectivement la pré-contrainte est importante, le ressort très long.
Une presse basique se fait en quelques minutes (planches de bois, tiges filetées, ...) et permet de travailler proprement et sûrement.
Ensuite, le démontage pour un entretien régulier ne se pose plus en galère.
Mais, ça reste faisable sans.
Un outil devenu pour moi indispensable est également le marteau (ou maillet ?) avec extrémités en plastique dur. Ca permet de bien placer certaines "goupilles" sans les abîmer (les deux qui traversent le système de détente et maintiennent la poussée du ressort). Quand j'y pense, plus jeune, celles de ma Diana 35 en ont pris des coups de marteaux...
Une presse basique se fait en quelques minutes (planches de bois, tiges filetées, ...) et permet de travailler proprement et sûrement.
Ensuite, le démontage pour un entretien régulier ne se pose plus en galère.
Mais, ça reste faisable sans.
Un outil devenu pour moi indispensable est également le marteau (ou maillet ?) avec extrémités en plastique dur. Ca permet de bien placer certaines "goupilles" sans les abîmer (les deux qui traversent le système de détente et maintiennent la poussée du ressort). Quand j'y pense, plus jeune, celles de ma Diana 35 en ont pris des coups de marteaux...
Lauisa- Pilier
-
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: Réparation BSA airsporter
Merci Lauisa pour tes conseils !
Encore 2 petites choses sans vouloir abuser ...
Te rappelles tu le nombre de clic pour la hausse en fonction de la distance ?
As tu des exemple de perforation(objet, bois,distance et sorte de plombs) ?
pour que je puisse comparer avec les performances de ma carabine.
Encore une petite chose, je viens de monter une lunette hawke sport HD en
3-9 x 40 mildot avec monobloc hauke. Penses tu qu' elle résiste ?
Excuses moi pour toutes ces questions, mais j' ai besoin d' être rassuré quand à mes choix de matériels et niveau de puissance de ma 350 .
Encore 2 petites choses sans vouloir abuser ...
Te rappelles tu le nombre de clic pour la hausse en fonction de la distance ?
As tu des exemple de perforation(objet, bois,distance et sorte de plombs) ?
pour que je puisse comparer avec les performances de ma carabine.
Encore une petite chose, je viens de monter une lunette hawke sport HD en
3-9 x 40 mildot avec monobloc hauke. Penses tu qu' elle résiste ?
Excuses moi pour toutes ces questions, mais j' ai besoin d' être rassuré quand à mes choix de matériels et niveau de puissance de ma 350 .
frantz- Pilier
-
Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Réparation BSA airsporter
j'ai une BSA de 66 et je n'ai jamais eu aucun problème avec celle ci en contre partie il faut faire un entretient régulier
a t elle été negligée quelques temps?
a t elle été negligée quelques temps?
SOLEX- Pilier
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Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Réparation BSA airsporter
Non, elle a toujours eu un fonctionnement très onctueux, faut dire que j' ai dû mettre trop d' huile sur le ressort et ça a bouffé le joint.
Par contre pour le ressort, j' ai tiré plusieurs fois des tampons VFG et on aurait dit un tir à vide, c' est sûrement ça qui l' a bousillé.
Par contre pour le ressort, j' ai tiré plusieurs fois des tampons VFG et on aurait dit un tir à vide, c' est sûrement ça qui l' a bousillé.
frantz- Pilier
-
Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Réparation BSA airsporter
frantz a écrit:Merci Lauisa pour tes conseils !
Encore 2 petites choses sans vouloir abuser ...
Te rappelles tu le nombre de clic pour la hausse en fonction de la distance ?
As tu des exemple de perforation(objet, bois,distance et sorte de plombs) ?
pour que je puisse comparer avec les performances de ma carabine.
Encore une petite chose, je viens de monter une lunette hawke sport HD en
3-9 x 40 mildot avec monobloc hauke. Penses tu qu' elle résiste ?
Excuses moi pour toutes ces questions, mais j' ai besoin d' être rassuré quand à mes choix de matériels et niveau de puissance de ma 350 .
Pour la hausse, aucune idée, je tire à la lunette.
Quant à la Hawke, aucune idée non plus, la mienne (modèle Airmax) montre des signes de fatigue... elle devient floue tout d'un coup !
Quant au test de puissance, hormis avec un chrono, c'est difficile de faire des comparaisons tant les facteurs qui interviennent sont nombreux ! Il faudrait une même planche, mêmes plombs, même distance...... Juste pour exemple, à 70 m avec un plomb Crossman Premier Heavy ou JSB Heavy, elle traverse une grosse boite de conserve de part en part. Avec un plomb plat, elle doit faire la même chose juqu'à 30m environ...
Lauisa- Pilier
-
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006
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