Bonjour,
après le pistolet, la carabine !
Depuis un moment je lorgnais vers les carabines à air comprimé, mais les productions actuelles ne trouvent pas grâce à mes yeux, le look de celles à canon basculant ne me plait pas, et je ne veux pas de CO2 ou d'air précomprimé en cartouche, uniquement de l'armement à levier...
Il y a quelques temps, mon père me parle d'une Anschütz en vente sur un site marchand, à un prix dérisoire, mais au dire du vendeur sans compression, de plus elle est dépourvue de son dioptre. Pour le dioptre, pas de soucis, j'en ai un de côté, généreusement offert par un membre de mon club. Merci encore
. Pour l'histoire de compression, on verra, au prix auquel elle est vendue, je ne prends pas un gros risque.
En attendant de recevoir la belle, je me mets en quête d'information, et je finis par trouver sur un forum....allemand !!! Coup de bol, c'était ma LV2, et j'en ai encore des séquelles
L'objet tant convoité enfin reçu, je constate en effet que le levier d'armement ne présente aucune résistance, et pourtant la détente s'arme correctement et fonctionne
Nanti de l'éclaté et des posts du forum susmentionné, je me lance dans le démontage du bois, puis du bloc détente, et en manoeuvrant le mécanisme je peux voir le ressort, qui est comprimé. Les photos trouvées sur le forum m'aident beaucoup, et particulier pour identifier le petit bout de métal trouvé au démontage. Bingo, c'est un morceau du verrou de piston, la languette sur laquelle vient frapper le marteau du bloc détente
Bon, c'est bien, j'ai trouvé le problème, mais....la bête date des années 60 (date trouvée 1966), je doute fort trouver une pièce de remplacement dans une bourse, en plus elle est tordue. Après avoir songé à en refaire une, je tente dans un premier temps de la redresser, avec succès. Ca, c'est fait. Reste la languette. Sur mon lieu de travail, j'ai la chance d'avoir des relation dans un peu tous les corps de métier, y compris des soudeurs
Je suis passé voir le collègue vendredi matin, et 1/4h plus tard je repartais avec ma pièce ressoudée :D Quelques coups de lime plus tard pour ajuster tout ça, le verrou de piston retrouve sa place, et.... ça marche
Samedi, passage au stand et moment de vérité sur son état, les joints sont-ils encore étanche ? Verdict, oui
la 1ère série de 5, sur appui, est diablement groupée. Une fois réglée, on passe au tire debout.
La scéance a été un pur régal malgré les 4.8kg de la bête, cette dernière étant bien équilibrée.
Maintenant, place aux photos :
L'auget de chargement des plombs...
...qui s'efface quand on referme le mécanisme
5 plombs en tir sur appui, c'est bien entendu un stand 10m
10 plombs en tir debout sur cible pistolet, sans bretelle. Ben il y a encore du boulot pour être à la hauteur de la belle...
A++
Raphaël