Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm

Aller en bas 
+4
zumpido
Blackbird
Patrick18
etto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm   Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:27

Je te réponds ici, Blackbird, car je crois avoir répondu à la question principale du post...

La crosse est en poncé-huilé, pas de vernis, j'ai juste mis un léger coup de décapant, mais je me demande si c'était utile.
Rinçage au white spirit, séchage, et demain, attaque sérieuse au gros papier de verre pour retrouver l'essence originelle ( je pense qu'il s'agit de bouleau, alors que j'ai lu que cela pouvait être de l'érable, on verra, en tout cas, c'est un bois très clair, j'ai poncé un petit endroit..
En revanche, dès qu'on démonte crosse et canon, on a intérêt à bien nettoyer l'extérieur du canon, le chiffon devient marron!!!
La finition de la partie bois est assez ...sommaire ,plus encore que sur des modèles antérieurs ( 12,17).
Des traces d'outil ( un euphémisme...il faut aplanir !!!!!) un peu partout, mais j'en profiterai pour bien nettoyer, le lit du canon, toujours flottant!!!
J'aime beaucoup les organes de visée, très bien conçus, costauds.le guidon est protégé par un large tunnel offrant une bonne image de visée
Livrée avec 4 chargeurs ( de de 5 , 2 de 10, et 2 clés de réglage ) mais aussi une détente réglable, qui ne gratte presque pas, assez douce sans réglage .
Dommage, la crosse avec un beau talon en bakélite rouge a disparu, c'est noir , c'est peut-être aussi de la bakélite avec un pourtour métallique mais moins réussi..Reste maintenat le test des cibles, mais après mon poncé-huilé, dans plusieurs semaines.
BB


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm   Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:45

bonjour B.B.

tu as déjà reçu la TOZ d'après ce que je lis

pour le montage préconisé a Etto c'est bien d'un montage pour lunette HAWKE qu'il s'agit
chez TEXMAGEX ils conseillent le DHM6146 qui est un montage monobloc particulièrement adapté pour les 78.04 et qui permet de garder les organes de visée d'origine

si tu retrouves le précédent post de Etto dans la même rubrique j'y ai ajouté la photo d'un carton réalisé le week end dernier avec des munitions a éviter absolument
ainsi que des photos (pas très belles) de la 78.04 avec son dioptre et de marquages le la 12.01 ce qui te confirmeront que nos marquages sont différents

Etto
si tu ne retrouve plus tes anciens post il faut utiliser le moteur de recherche
ne te souviens tu pas qu'il y a quelques temps tu étais tourmenté entre le choix d'une kalach et d'un mini uzi?
a cause d'une différence de 200 Euros Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Emotico2

Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm   Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:45

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Apparemment, vous ne lisez pas bien les posts, surtout Etto..
Je l'avais averti que le rail faisait 10,3mm, et qu'il fallait un montage Hawke, à 21,90euros, chez Tecmagex, car ceux-ci font 9,5-11mm, et s'adaptent parfaitement à ce rail particulier

Mais....cause toujours...
On achète un montage monobloc, inutile sur une 22, et après on bidouille avec du clinquant de canette de coca!!!!!!!



C'est l'hôpital qui se fou de la charité ou quoi.

etto a écrit:


J'arrive pas à retrouver le post dont tu parles.
Par contre j'ai deja monté ma Toz avec ce montage que j'utilise sur mon AC 23J et il tient vraiment tres bien.



Si tu avais lu le post toi aussi tu aurais vu que c'est le montage et la lunette que j'utilise sur mon AC 23 joules et en aucun cas un montage acheté pour la TOZ.
Je suis sûrement pas aussi expérimenté que toi mais j'avais compris que les montages monobloc ne sont pas nécessaire pour une 22.

Les colliers mon étaient livrés avec la lunette et j'ai réussi en limant les portées à les faire tenir sur le rail de la Toz.

Par contre il serait plus judicieux que tu ouvres un topic pour parler de ta nouvelle TOZ, cela facilitera en cas de recherches d'informations sur la toz 78-04 sans filetage silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm   Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:35

Etto, c'était pas méchant, et parce que je pensais que tu allais être dans la m...e avec un montage qui ne tient pas vraiment , je ne savais pas que tu avais solutionné le problème depuis
Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm   Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rail fixation sur une diana
» Rail 11mm Diana
» Colliers hauts ou colliers bas ?
» ajouter un rail 11mm
» COLLIERS DE MONTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: