Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 visée sans lunette?

Aller en bas 
+5
jc_bp
J@r0d
Blackbird
Texas
zeitoun
9 participants
AuteurMessage
zeitoun
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 29/12/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:19

bonjour a tous

voila je voudrais savoir juqu'a combien de metre pouvait on tirer sans lunette??

et la précision si vous avez testez

différence de combien?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2008

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:39

Ca depend du tireur, certain peuvent tirer a 25m sans lunette, d'autre comme moi ne voyent plus la cible a 25 m... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
zeitoun
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 29/12/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:42

ok

avez vous des chiffres?

de combien sont vos groupement avec ou sans la lunette??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:07

Durant le Grand Prix de la Reine à Bisley, il y a une assez célèbre épreuve à 1000 yards (920 mètres), couché, sur les coudes, au dioptre.... La cible se compose de 5 zones, et fait je crois dans les 3 mètres (40 cm pour le "X").

Plus couramment, en Highpower par exemple, 600-400 yards sont courants, 400 même avec une épreuve de vitesse.

Enfin, en France, avec le TAR, l'épreuve gros calibre se fait à 200 mètres, sur les coudes, avec les organes de visée d'origine (hausse guidon souvent) ou dioptre en modifié, et pas d'assistance "ISSF" (veste de tir, lunettes... interdites).

Bref, tout ça pour dire, qu'avec même des organes de visée simples, ou mieux un dioptre, on reste précis loin. Le tout est d'avoir une cible adaptée (C200 à 200 mètres.... après je ne connais plus les noms US).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
zeitoun
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 29/12/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:14

ok je ne savait pas tout ca
merci bcp

sinon sur ce site il y a des cibles imprimable http://www.reloadbench.com/pdf.html

par exemple lesquels pourrait servir sans la lunette??

merci

as tu déja essayer??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:19

zeitoun a écrit:
ok je ne savait pas tout ca
merci bcp

sinon sur ce site il y a des cibles imprimable http://www.reloadbench.com/pdf.html

par exemple lesquels pourrait servir sans la lunette??

merci

as tu déja essayer??

Cela dépend de ce que tu appelles par "sans lunette", si appui, quel type de visée...

Un certain nombre du site pourraient aller (les noires, rondes, zonnées, avec une indication de distance dans le titre), mais à mon avis, pour commencer, une C50 à 50 mètres va déjà bien, puis C50 à 100 mètres, et C200 à 200 mètres. Je me calque sur les données du TAR, car c'est un tir assez "rudimentaire", des armes d'arsenal, et un équipement minimum. A mon avis c'est reproduisible par tout le monde (vaec une carabine de loisir bien sûr).

Ensuite, voir pour passer à la 50 mètres Match à 50 mètres. Eventuellement, les cibles pistolet 10 mètres et UFOLEP tir réduit peuvent être utilisées pour des distances moindres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:27

Le meilleur fait 599 points sur 600 a 200m au dioptre
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:29

J@r0d a écrit:
Le meilleur fait 599 points sur 600 a 200m au dioptre

De quelle discipline parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:32

Je retrouve le lien c'était en Tar a clermont me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:35

J@r0d a écrit:
Je retrouve le lien c'était en Tar a clermont me semble t-il

Ce que tu dis est bizarre, car l'épreuve 200 mètres du TAR se déroule sur 100 point en série précision, et 100 points en vitesse, soit 200 points au total.

Du fait de l'absence des aides habituelles, les scores sont également plus bas. 180/200 me semble déjà trés bien, en modifié (dioptre, souvent des K31).

En .22, par contre, en couché, les 100 sont régulièrement faits, je les ai moi-même frolés (à l'entrainement malheureusement), et même avec le debout, des scores de 190 et plus sont réalisés, 192 pour le 1er à Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
zeitoun
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 29/12/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:37

Blackbird a écrit:


Un certain nombre du site pourraient aller (les noires, rondes, zonnées, avec une indication de distance dans le titre), mais à mon avis, pour commencer, une C50 à 50 mètres va déjà bien, puis C50 à 100 mètres, et C200 à 200 mètres. Je me calque sur les données du TAR, car c'est un tir assez "rudimentaire", des armes d'arsenal, et un équipement minimum. A mon avis c'est reproduisible par tout le monde (vaec une carabine de loisir bien sûr).

Ensuite, voir pour passer à la 50 mètres Match à 50 mètres. Eventuellement, les cibles pistolet 10 mètres et UFOLEP tir réduit peuvent être utilisées pour des distances moindres.

en fait il faut juste faire référence au yard ou metre et elle sont toute bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:44

zeitoun a écrit:
Blackbird a écrit:


Un certain nombre du site pourraient aller (les noires, rondes, zonnées, avec une indication de distance dans le titre), mais à mon avis, pour commencer, une C50 à 50 mètres va déjà bien, puis C50 à 100 mètres, et C200 à 200 mètres. Je me calque sur les données du TAR, car c'est un tir assez "rudimentaire", des armes d'arsenal, et un équipement minimum. A mon avis c'est reproduisible par tout le monde (vaec une carabine de loisir bien sûr).

Ensuite, voir pour passer à la 50 mètres Match à 50 mètres. Eventuellement, les cibles pistolet 10 mètres et UFOLEP tir réduit peuvent être utilisées pour des distances moindres.

en fait il faut juste faire référence au yard ou metre et elle sont toute bonne?

C'est des cibles US, donc adaptées aux disciplines US (d'un autre côté pas de Highpower chez nous...), prévues pour une distance en yards, et la mouche est remplacée par le "X" (on annonce d'ailleurs les scores numéro-nombre de mouches, par exemple 100-9X, 100 points avec 9 mouches). Un yard est égale à 0.92 mètres, à mon avis, la différence sera minime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
zeitoun
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 29/12/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:52

la différence est minime

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:18

Premier 600/600 en match anglais (tir couché, 60 balles, 50m) avec .... BSA MARTINI INTERNATIONAL MK III... par contre, je ne sais plus l'année...
Tir au Dioptre.
Il y a aussi le tir de précision à 300m, au dioptre.


Le Dioptre est un organe de tir d'une précision terrible si bien utilisé !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

visée sans lunette? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:51

jc_bp a écrit:
Le Dioptre est un organe de tir d'une précision terrible si bien utilisé !

+10000 ! thumright

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
visée sans lunette? 48ca_111visée sans lunette? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:12

jc_bp a écrit:
Premier 600/600 en match anglais (tir couché, 60 balles, 50m) avec .... BSA MARTINI INTERNATIONAL MK III... par contre, je ne sais plus l'année...
Tir au Dioptre.
Il y a aussi le tir de précision à 300m, au dioptre.


Le Dioptre est un organe de tir d'une précision terrible si bien utilisé !


visée sans lunette? Icon_rof visée sans lunette? Icon_rof visée sans lunette? Icon_rof visée sans lunette? Icon_rof trop tard, tu ne l'a plus la BSA (tu pourras lui faire coucou de temps en temps au club !)
pour l'avoir testé pour la premiere fois hier, avec quasi aucun reglage (bon on a un peu foutu les 2 premières balles dans le mur visée sans lunette? Wall ) mais bref on est pas là pour ça! tout ça pour dire que: la BSA ne verra JAMAIS une lunette une tir mais gardera son dioptre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:14

Avec le dioptre il n'y a pas de problème de décalage d'alignement comme avec une lunette (axe de visée décalée et présence d'un demi-rond noir dans la visée)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:16

C'est vrai que la lunette ne lui va pas visée sans lunette? 0trampol ...

sinoin, je débarquerai au club avec mes machins équipés de dioptre et tu verras !!!!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

visée sans lunette? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:32

Je crois que tout a été dit, ou presque. L'important c'est de voir la cible, après c'est le tireur qui fait la différence. Contrairement aux idées reçues, une lunette n'améliore pas la précision, elle rend juste la visée plus commode...quand on sait s'en servir !

En effet, comme je l'explique souvent à des tireurs novices, une lunette n'a jamais empêché un coup de doigt lors du lacher ni de bouger: essayez donc de viser une cible à 100m avec un fort grossissement en vous tenant debout et vous verrez qu'il devient même impossible de tirer tellement ça bouge...

Il faut donc un visuel (zone noire de la cible) de taille adaptée au système de visée (dioptre/hausse, guidon, ...) et à la distance voulue.

En fait j'aurais même tendance à dire que tant qu'on peut voir la cible de façon assez nette, la lunette ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:07

titou78 a écrit:
En fait j'aurais même tendance à dire que tant qu'on peut voir la cible de façon assez nette, la lunette ne sert à rien.

je suis d'accord avec toi la lunette est une aide à la visée quand la cible n'est pas adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visée sans lunette? Empty
MessageSujet: Re: visée sans lunette?   visée sans lunette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visée sans lunette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de visee sans lunette
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» HW50S, 10M, debout sans appui, visee ouverte
» HW77 à 10m en visée ouverte, debout sans appuis
» distance de tir sans lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: