Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 distance de tir sans lunette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kanziz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kanziz


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 22/09/2008

distance de tir sans lunette Empty
MessageSujet: distance de tir sans lunette   distance de tir sans lunette EmptySam 4 Oct 2008 - 14:01

bonjours,
A quelle distance on peut tirer avec une cfx 23 j sans lunette ?
Ce qui me ramène à me poser la deuxième question.
Est-ce que ca vaut le coup une 23j sans lunette ou une 10 j est largement suffisante ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

distance de tir sans lunette Empty
MessageSujet: Re: distance de tir sans lunette   distance de tir sans lunette EmptySam 4 Oct 2008 - 14:53

salut
je dirais que la distance pour tirer sans lunette est la même qu'avec !!!
c'est à tes yeux qu'il faut le demander, distance de tir sans lunette 0trampol
trêve de plaisanterie, la lunette n'apporte qu'un confort de tir, pas de la précision, donc cela dépend jusqu'à quelle distance tu vois la cible, mon cas, en visée ouverte, je la vois mieux à 15 ou 20 mètres qu'à 10, car plus tu prends de l'âge, plus tes bras s'allongent !! smil 85
d'autres te diront qu'ils la voient mieux à 10 que 20 !!

pour les distances de tir :

avec une 7.5 joules la fein 601, au dioptre à 20 mètres et en appui, je dirais un h+l inférieur à 1.5cm. (un plomb 4.5 possède déjà par nature un h+l de 0.9cm) mais bon la 601 à une précision exceptionnelle, simplement pour te dire qu'avec une moins 10 joules, jusqu'à 25m tu vas assurer un bon groupement, au delà , le moindre vent va te faire "flotter" ton plomb, tu n'auras plus aucune précision, quelque soit la qualité du canon.

ensuite il te faudra 23 joules pour tirer jusqu'à 50m pour faire un groupement j'entends, certains du forum disent avoir tiré jusqu'à 70m et faire des cartons fabuleux.

mais il faut rester conscient que c'est le canon qui fait la précision, la puissance n'intervenant que sur la distance, et que sur une piston ressort, plus elle est puissante, plus les vibrations sont puissantes et que les vibrations sont l'ennemi de la précision. donc il te faut trouver un juste milieu

ceci étant dit personnellement je mets une lunette 2-6x32, à 10 mètres x2, à 20 mètres x4, à 35 mètres x6 hormis quand je tire au dioptre, bien sur.

désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
kanziz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kanziz


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 22/09/2008

distance de tir sans lunette Empty
MessageSujet: Re: distance de tir sans lunette   distance de tir sans lunette EmptySam 4 Oct 2008 - 17:00

merci PBBLT toutes ces informations distance de tir sans lunette Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance de tir sans lunette Empty
MessageSujet: Re: distance de tir sans lunette   distance de tir sans lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de tir sans lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» 1er carton à 10 m sans lunette
» visée sans lunette?
» Carton CFX sans lunette 25 M
» reglage de visee sans lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: