| Essais de munitions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gizmo Intermédiaire
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : Lille-Arras... Chambéry Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Essais de munitions Mer 23 Jan 2008 - 21:11 | |
| Bonsoir à tous, Cet après j'étais au stand et un ami faisait des essais pour voir quelle munition irait le mieux avec sa CZ-452. Dans le lot il y avait des Geko, des Super match et des RWS entre autres, pour du 50 mètres avec lunettes 6-24. D'après ce qu'on a constaté après coup les Geko sont apparues bien grasses, limite étranges au touché, mais les RWS ont obtenu le meilleur groupement, sur 10 cartouches me semble pas avoir vu moins de 8 pour le plus gros écart. Les plus décevantes ont été les Geko il me semble, avec un groupement assez dispersé même si bien centré; les Super match me souviens plus trop mais il avait eu du mal à grouper. Donc au final les RWS ont la cote, malgré le fait qu'elles soient les plus chères. A titre indicatif, si ça marche pour une CZ-452 ça vaut pour une Toz 78-4 ? | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Essais de munitions Mer 23 Jan 2008 - 21:15 | |
| Geko est une sous-marque de RWS. Il faut donc voir le modèle, le conditionnement,... et non uniquement la marque. | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
Nombre de messages : 82 Age : 38 Localisation : Lille-Arras... Chambéry Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Essais de munitions Mer 23 Jan 2008 - 21:18 | |
| Oki, c'était juste un coup d'oeil vite fait, la prochaine fois je prendrais des notes, ça peut servir. | |
|
| |
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Essais de munitions Jeu 24 Jan 2008 - 15:13 | |
| - Citation :
- Geko sont apparues bien grasses, limite étranges au touché
A ça pour etre grasses, elles sont vraiment trés grasses. J'ai jamais vu des cartouches tartinées comme ça, tu racle toutes les cartouches d'une boite de 500, c'est limite si tu récupere pas un pot de graisse silicone. Moi je veux plus en entendre parler, maintenant dans la même game de prix, je prend les cci standard. Elles sont seches et largement suffisantes pour ce que j'en fait. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Essais de munitions Jeu 24 Jan 2008 - 15:15 | |
| - Gros tony a écrit:
- je prend les cci standard.
Pareil. Ces cartouches sont d'un bon rapport qualité/prix. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
| Sujet: Re: Essais de munitions Jeu 24 Jan 2008 - 15:23 | |
| Vous pensez quoi des RWS ? En tout cas on peine à en trouver, y en a ni au stand ni dans la principale armurerie du coin. | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Essais de munitions Jeu 24 Jan 2008 - 15:26 | |
| Perso, les RWS en général ne m'ont pas convaincus... je préfère Lapua ou Sk. Mais de nouveau, on ne peut comparer une RWS R50 ou R100 avec une Lapua Club, auquel cas la RWS sera souvent meilleure, mais bien plus cher. Le modèle est important, et ce n'est pas pour rien qu'au sein d'une même marque on trouve une telle variation de prix. En outre, ce qui est vrai pour un canon ne sera pas forcément vrai pour un autre canon. Le test au banc d'épreuve reste le seul moyen de vraiment trancher, pour son arme. En sachant en plus qu'un lot n'est pas un autre... | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
| Sujet: Re: Essais de munitions Jeu 24 Jan 2008 - 15:42 | |
| C'est vrai qu'il faut tenir compte de la longueur du canon également, comparé à celui du CZ 452 celui de ma Toz 78 ne fait que 536mm... Tout récemment j'entends que du bien des CCI Blaser. | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Essais de munitions Jeu 24 Jan 2008 - 17:05 | |
| salut gizmo moi j'utilise soit de la eley club xtra(4 euros la boite) qui je trouve est une trés bonne munition ainsi que de la winchester t 22 qui n'est pas mal(en tout les cas je la prefére a la cci blazer...).par contre lorsque je peut me le permettre j'utilise de la eley tenex (un bonheur de tirer avec...mais munitions cher...). | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Essais de munitions Jeu 24 Jan 2008 - 19:45 | |
| A chaque canon correspond sa munition pour reprendre l'adage.
Les Cz et Toz diffèrent je crois par le pas de rayure, et les dimensions de la chambre, la balle se positionnant dans les rayures ou presques sur les Toz apparement.
Il est possible de trouver une même munition (marque/modèle/lot éventuellement même, à l'étau, on voit plus d'écart entre certains lots qu'entre différentes marques parfois) qui aille "bien" dans plusieurs carabine, mais rarement la meilleure vis-à-vis de chacune. | |
|
| |
Gizmo Intermédiaire
| Sujet: Re: Essais de munitions Ven 25 Jan 2008 - 14:17 | |
| Bien bien, de toute façon c'est en essayant qu'on se fera une idée, j'ai téléphoné à mon armurerie mais hélas ils ne vendent pas de Eley ou de SK, je testerais donc RWS et CCI, doit même y avoir des Winchester je crois. En tout cas j'aurais amais cru que choisir ses balles aurait été si complexe . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais de munitions | |
| |
|
| |
| Essais de munitions | |
|