Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quel plomb utilisez-vous??
+47
darkdeadman
frantz
jeanlouisdu6
tireur_59
marley062
trioe
overdrive
shenzo95
lerogerdu37
gilles M
pinse57
lucky001
Francois803
Psychothrope
legui54
Darsenal
jo44
phantom.22
DAN92
Admin
pascal84
Drakkar
ellinas8
SamColt
vinzbull13
com85
kevindu22540
joris
zumpido
Roswell
tirlibibi17
Goofy
kark
Zapata
shadowcombo
kris29
Dousnt
Patrick18
alexandre
Flosch
HeReTiK
clém22lr
anaconda44
ced23
silicium
antoine1605
schtroll
51 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel plomb utilisez-vous??
Actuellement j'ai une boite de GECO (ceux qui sont pointu), il on en tout cas une super finition, la je vais me commander une nouvelle AC et il n'y a que des plombs GAMO sur le site, vous me conseillez les quelle GAMO pour la précision ?
jo44- Nouveau Membre
-
Ce n'est pas le top, les seuls que j'ai vu qui tenaient un peu la route (peut être pas pour tout le monde bien sur) sont les Gamo Match, mais ça ne vaut quand même pas des H&N ou des RWS.
Il me semble avoir lu que GECO est la sous marque de RWS, donc....
Il me semble avoir lu que GECO est la sous marque de RWS, donc....
anaconda44- Pilier
-
D'accord merci, super pour la rapidité :)
Il dise aussi que les Raptor augmente la qualité et precision de 25 %
Je vais prendre une boite de chaque et je m'acheterais desRWS et h&N par la suite, on peut les commander sur quel site francophone ?
Il dise aussi que les Raptor augmente la qualité et precision de 25 %
Je vais prendre une boite de chaque et je m'acheterais desRWS et h&N par la suite, on peut les commander sur quel site francophone ?
jo44- Nouveau Membre
-
Oui et la plupart du temps, on tire ces plombs dans une diana 350 et on arrive à 475m/s .
C'est des conneries, ou plutot des arguments de vente.
Ces plombs sont juste beau à regarder, n'apporte pas grand chose de plus et sont chers, mieux vaut pour le même prix acheter une bonne boîte de H&N ou de RWS ou de JSB et il y en a encore d'autre, ce sera trois fois mieux
C'est des conneries, ou plutot des arguments de vente.
Ces plombs sont juste beau à regarder, n'apporte pas grand chose de plus et sont chers, mieux vaut pour le même prix acheter une bonne boîte de H&N ou de RWS ou de JSB et il y en a encore d'autre, ce sera trois fois mieux
Dernière édition par anaconda44 le Ven 25 Avr 2008 - 20:39, édité 2 fois
anaconda44- Pilier
-
D'accord, bas merci alors, sa m'éviterais d'acheter des plombs de mauvaise qualités, je vais prendre une boite de gamo match et je commanderais de la bonne qualité :)
EDIT :
Au passage, le site armurerie7riv est bien pour la commande des plombs, car les prix son pas du tout cher, ce qui me parait presque douteux
EDIT :
Au passage, le site armurerie7riv est bien pour la commande des plombs, car les prix son pas du tout cher, ce qui me parait presque douteux
Dernière édition par jo44 le Ven 25 Avr 2008 - 20:44, édité 2 fois
jo44- Nouveau Membre
-
http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=346&PHPSESSID=e8782e7ac09f2f4abb9c113cd8198e66 RWS
http://www.arprotech.com/shop/index.php?cPath=140_53 H&N
Mai n'importe quel armurerie en ligne ou pas pourra se procurer ces plombs
http://www.arprotech.com/shop/index.php?cPath=140_53 H&N
Mai n'importe quel armurerie en ligne ou pas pourra se procurer ces plombs
anaconda44- Pilier
-
Moi j'utilise ceux-ci :
Darsenal- Intermédiaire
-
Pour ma part, j'utilise les Plombs solognac plat striés et pointu de chez decathlon.
J'ai déjà vidé trois boites de plombs en une semaine et demi,
et je peux te dire que les plat découpent nettement mieux le carton que les pointu qui sont bien plus adaptés a la canette.
et je peux te dire que les plat découpent nettement mieux le carton que les pointu qui sont bien plus adaptés a la canette.
legui54- Boy Scout
-
Yo !
Pour les norica Killer, j'en ai tiré une centaine aujourd'hui sans aucun pépin (850 air-magnum 16 joules). Par contre c'est vrai qu'il n'ont d'expansif que le nom, je pense. Ils s'écrasent et s'étalent, moi je pensais qu'ils se dissociaient à l'impact. J'en ai retrouvé des tout plats, comme des crêpes d'un diamètre de 1cm environ (mais j'ai tiré sur du métal solide avec). Ce qui est cool, c'est que du coup ils absorbent bien le choc, ce qui leur évite de revenir sur le tireur trop souvent (deux ou trois plombs sont revenus dans ma direction seulement, et avec une énergie très faible, à 10 mètres).
Aussi, faut faire gaffe en chargeant, j'ai remarqué des plombs qu'il valait mieux ne pas utiliser, dans la boîte. calibrage très perfectible donc. Sur longue distance ça doit pas mal se ressentir. En tout cas ils font parfois des trous particulièrement gros dans les canettes métal. Sur le verre (pour les motivés du balai, hé hé) je ne pense pas que ça soit très efficace, mais je m'en fiche, j'évite le verre.
Par contre j'ai testé des solognacs plats, je ne les ai pas trouvé génial. mais bon, à 10 mètres, tous les plombs sont bons...
Demain, je teste à des distances supérieures (30 à 50m).
Les raptors sont pas mal aussi. Il était dit dans le forum qu'ils ne passaient pas dans une 850 air-magnum, mais je n'ai pas eu de problème. Et ils ont un très bon effet perforant (enfoncés de 1,5cm dans du bois brut, mais bon, toujours à 10m). Mais je ne pense pas qu'ils améliorent la vitesse de projection comme ils le prétendent.
Maintenant, je vais partir en quête de RWS ou de HN, ils ont l'air bien réputés, visiblement.
Bon Bonne nuit, il est 1h du matin et je me lève à 6h pour mon partiel de science po.
Psychothrope
Pour les norica Killer, j'en ai tiré une centaine aujourd'hui sans aucun pépin (850 air-magnum 16 joules). Par contre c'est vrai qu'il n'ont d'expansif que le nom, je pense. Ils s'écrasent et s'étalent, moi je pensais qu'ils se dissociaient à l'impact. J'en ai retrouvé des tout plats, comme des crêpes d'un diamètre de 1cm environ (mais j'ai tiré sur du métal solide avec). Ce qui est cool, c'est que du coup ils absorbent bien le choc, ce qui leur évite de revenir sur le tireur trop souvent (deux ou trois plombs sont revenus dans ma direction seulement, et avec une énergie très faible, à 10 mètres).
Aussi, faut faire gaffe en chargeant, j'ai remarqué des plombs qu'il valait mieux ne pas utiliser, dans la boîte. calibrage très perfectible donc. Sur longue distance ça doit pas mal se ressentir. En tout cas ils font parfois des trous particulièrement gros dans les canettes métal. Sur le verre (pour les motivés du balai, hé hé) je ne pense pas que ça soit très efficace, mais je m'en fiche, j'évite le verre.
Par contre j'ai testé des solognacs plats, je ne les ai pas trouvé génial. mais bon, à 10 mètres, tous les plombs sont bons...
Demain, je teste à des distances supérieures (30 à 50m).
Les raptors sont pas mal aussi. Il était dit dans le forum qu'ils ne passaient pas dans une 850 air-magnum, mais je n'ai pas eu de problème. Et ils ont un très bon effet perforant (enfoncés de 1,5cm dans du bois brut, mais bon, toujours à 10m). Mais je ne pense pas qu'ils améliorent la vitesse de projection comme ils le prétendent.
Maintenant, je vais partir en quête de RWS ou de HN, ils ont l'air bien réputés, visiblement.
Bon Bonne nuit, il est 1h du matin et je me lève à 6h pour mon partiel de science po.
Psychothrope
Psychothrope- Nouveau Membre
-
Bonjour, et pour une carabine de grande puissance (Hunter 1250) quels plombs me conseillez vous ?
Cordialement Francois803
Cordialement Francois803
Francois803- Vieil Habitué
-
Salut avec tes plombs de cher décathlon tu a une précision ??legui54 a écrit:Pour ma part, j'utilise les Plombs solognac plat striés et pointu de chez decathlon.
les solognac un des plus mauvais plomb que j'ai eu jusque maintenant chacun sa façon de voir
lucky001- Pilier
-
moi j'utilise comme plomb avec mon désert eagle:
rws: meisterkulgen 0.53gr pour le tir sur cible carton
(précis jusqu'a 20 mètres) ou les même en 0.45gr
geco pointu: pour le tir sur canette (je rassure tout le monde, je les vide avant.......LOL)
geco étant une marque de rws la qualité et vraiment au rendez vous.
même en gamme "basic" aucune imperfection de la part de RWS, c'est vrai qu'ils sont pas "donnés" mais vraiment pour faire de la precision c'est le top, autant que les H&N d'ailleur
rws: meisterkulgen 0.53gr pour le tir sur cible carton
(précis jusqu'a 20 mètres) ou les même en 0.45gr
geco pointu: pour le tir sur canette (je rassure tout le monde, je les vide avant.......LOL)
geco étant une marque de rws la qualité et vraiment au rendez vous.
même en gamme "basic" aucune imperfection de la part de RWS, c'est vrai qu'ils sont pas "donnés" mais vraiment pour faire de la precision c'est le top, autant que les H&N d'ailleur
pinse57- Pilier
-
Bonjour, que pensez des plombs TS 22 (1,4g) pour une gamo Hunter 1250 en 5,5mm ?
Francois803- Vieil Habitué
-
Bonjours
Dans ma Diana 36 de 23 j, j'ai commencé par utiliser des Solognac puis des HN final match,
Pas de comparaison possible. Autant payer le prix et se faire plaisir avec les HN.
Dans ma Diana 36 de 23 j, j'ai commencé par utiliser des Solognac puis des HN final match,
Pas de comparaison possible. Autant payer le prix et se faire plaisir avec les HN.
gilles M- Régulier
-
Pour moi c'est H&N Club partout ^^ il vont dans toute mes armes.
lerogerdu37- Pilier
-
moi ce sont que des H&N ecole de tir
shenzo95- Vieil Habitué
-
Les Diabolos Exact sont pas mauvais non plus
lucky001- Pilier
-
C'est les seuls que j'ai trouvé en 5.5 qui font moin de 1g et précis , ici en Belgique tu n'a pas beaucoup de choix en 5.5.
lucky001- Pilier
-
Et les raptors ? Personne n'en veut ?
overdrive- Nouveau Membre
-
Pour moi c ' est les rocket et les t-10.
Pour la poubelle c ' est les solognac et les raptors (12 €les 100 plombs sa fait cher).
Pour la poubelle c ' est les solognac et les raptors (12 €les 100 plombs sa fait cher).
trioe- Régulier
-
De 10 à 15/20m je prends les rws club ou basic.
De 20m à +, je prends des rws superdome.
J'attends de trouver les jsb....
De 20m à +, je prends des rws superdome.
J'attends de trouver les jsb....
marley062- Pilier
-
Je me demande se que je peu prendre comme plomb pour tirer avec une gamo de 9,19j à 20m ?(sur cible) et sur canette ?
A+
A+
tireur_59- Intermédiaire
-
RWS basic, H&N ecole de tir ou club, JSB match etc... sinon pour la cible plutot du JSB express ou RWS superdom a 20m
lerogerdu37- Pilier
-
OK merci
Je vais commandé des RWS superdome (ils ne sont pas trop lourd ?) et RWS club.
A+
Je vais commandé des RWS superdome (ils ne sont pas trop lourd ?) et RWS club.
A+
tireur_59- Intermédiaire
-
Pour une 10 joules ce sera nikel!
marley062- Pilier
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5