| usure du ressort ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitman Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: usure du ressort ? Dim 3 Fév 2008 - 16:39 | |
| bonjour à tous.
j'ai fait un bétise, enfin je crois. voila, j'ai néttoyé le canon de ma carabine hier soir et j'ai oublié de la décharger, du coup le ressort est resté comprimé toute la nuit enfin plus vu que je ne me suis rendu compte de ca que tout a l'heure, il a du resté chargé près de 17h.
je me demande donc si j'ai pas pu user prématurément mon ressort. et je me demande surtou si c'est grave ou pas ?
merci d'avance. | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: usure du ressort ? Dim 3 Fév 2008 - 16:49 | |
| En théorie, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le ressort!
Maintenant, c'est moins grave que de l'avoir laissé comprimé pendant 3 mois... De quelle carabine s'agit-il? _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
petitman Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: usure du ressort ? Dim 3 Fév 2008 - 17:26 | |
| c'est une cometa 300
j'ai pas senti de perte de puissance particulière mais ca m'inquete quand meme un peu. | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: usure du ressort ? Dim 3 Fév 2008 - 17:35 | |
| elle est morte!!tu me la donne!!lol | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: usure du ressort ? Dim 3 Fév 2008 - 17:40 | |
| Ne t'inquiete pas tant. En 17h, tu n'as pas tué ton ressort. Maintenant, évite de le faire trop souvent. | |
|
| |
petitman Nouveau Membre
| Sujet: Re: usure du ressort ? Dim 3 Fév 2008 - 17:50 | |
| ok merci, je pensai avoir déterioré le ressort. je ferai gaffe la prochaine fois.
ca a quand meme du l'abymer un petit peu, mais si vous me dites que c'est pas tres grave... je vous crois sur parole
en meme temps elle s'use toute quand on tire, donc j'ai pas du l'user plus qu'en une journée de tir enfin je pense pas. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: usure du ressort ? Dim 3 Fév 2008 - 19:00 | |
| Et puis même au pire, un ressort ça se change... C'est des bricolages dont on se passeraient, mais bon, c'est moins grave que si vous aviez roulez dessus avec une voiture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure du ressort ? Lun 4 Fév 2008 - 13:20 | |
| ne t inquiete pas trop je connais quelqun qui la fait mais pendant a peu pres 24h alors |
|
| |
petitman Nouveau Membre
| Sujet: Re: usure du ressort ? Mer 6 Fév 2008 - 20:38 | |
| petit up, j'ai des nouvelles. voila j'ai finallement démonté la carabine avec grande précaution suite à un bruit aussi bizarre qu'inquétant lors du chargement (bruit de tres gros frottement entre le piston et le cylindre). je me suis donc retrouvé avec toutes les pieces devant moi, j'en ai profité pour tout néttoyer pensant que le bruit venait d'un corps étranger. et là j'ai vu que le ressort était tordu sur le bout et là : eureka, tout s'explique... le ressort s'est tordu et pousse de travers le piston, qui racle le cylindre avec la partie arriere (sans trop de gravité car ce n'est pas sur la course du piston), ce qui a fait une trace d'usure bien visible qui prouve que ce n'est pas un accroc dans le piston. bref, j'ai trouvé et je souhaiterai commander un piston de cometa 300 mais il n'y en a pas sur serma et mon armurier n'a jamais entendu parler de cette marque . en revanche j'ai trouvé le joint du piston que je peut commander mais a 1€ le joint et 10€ les frais de port...(car j'ai remarqué qu'il avait deux traces de brulures, probablement dues à un effet diesel et une fuite, d'autant plus que le joint est concu dans une sorte de plastique/caoutchouc qui fond tres tres facilement). voila donc en fait j'ai dit tout ca pour savoir s'il était possible de commander un ressort et un joint sur serma ou autre . j'ai fait le tour de google sans réponce mais je connais pas beaucoup de sites. merci encore. | |
|
| |
lepontet Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 58 Localisation : (18) france Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: usure du ressort ? Mer 6 Fév 2008 - 20:46 | |
| Cometa est une marque connue distribuée dans les armureries UNIFRANCE . si cela peut t'aider. | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: usure du ressort ? Mer 6 Fév 2008 - 21:10 | |
| tu peux commander chez eux:
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24322&cat=300
le délai est assez long mais la boite est trés serieuse | |
|
| |
petitman Nouveau Membre
| Sujet: Re: usure du ressort ? Mer 6 Fév 2008 - 21:29 | |
| ok merci, je vais aller faire un tour du coté de unifrance à lorient demain et je verais ce qui coute le plus chère. encore merci pour les reponces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure du ressort ? | |
| |
|
| |
| usure du ressort ? | |
|