Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
où tirer avec ma futur RS1??
+4
Patrick18
clém22lr
Shura
Jacques Beauaire
8 participants
Page 1 sur 1
où tirer avec ma futur RS1??
Bonjour tout le monde,
Voilà, je penses faire bientot l'acquisition d'une RS1 en 22lr, d'ailleur si quelqu'un en vend une d'occasion, n'hésitez pas a me contacter...;), mais en ce qui concerne le tir a la carabine , et de plus a la 22, je suis novice ( je pratique depuis 3 ans le tir au revolver " gros calibre" ).
Donc ma question est simple, mis a part au stand de mon club, est ce que je peux m'entrainer dans mon jardin et si oui dans quelles conditions ( j'ai la chance d'avoir pas mal de place derriere la maison et sans aucune habitation aux alentour ) mais je n'ai aucune idées de "regles" a respecter.
Je vous remercie par avance de vos reponses de "professionnels", et n'oubliez pas si vous voulez abandonner votre RS1, je suis pret a l'adopter, elle sera tres bien traitée, je vous l'assure ;)
Voilà, je penses faire bientot l'acquisition d'une RS1 en 22lr, d'ailleur si quelqu'un en vend une d'occasion, n'hésitez pas a me contacter...;), mais en ce qui concerne le tir a la carabine , et de plus a la 22, je suis novice ( je pratique depuis 3 ans le tir au revolver " gros calibre" ).
Donc ma question est simple, mis a part au stand de mon club, est ce que je peux m'entrainer dans mon jardin et si oui dans quelles conditions ( j'ai la chance d'avoir pas mal de place derriere la maison et sans aucune habitation aux alentour ) mais je n'ai aucune idées de "regles" a respecter.
Je vous remercie par avance de vos reponses de "professionnels", et n'oubliez pas si vous voulez abandonner votre RS1, je suis pret a l'adopter, elle sera tres bien traitée, je vous l'assure ;)
Jacques Beauaire- Nouveau Membre
-
Re: où tirer avec ma futur RS1??
On a souvent abordé ce sujet.
A moins de posséder un très très grand terrain, je te déconseille de tirer à la .22 LR chez toi. Les balles de .22 LR sont dangeureuses à plus de 2 km. Donc la meilleure solution si tu veux tirer chez toi, c'est l'air comprimé. Garde ta .22 LR pour le stand.
A moins de posséder un très très grand terrain, je te déconseille de tirer à la .22 LR chez toi. Les balles de .22 LR sont dangeureuses à plus de 2 km. Donc la meilleure solution si tu veux tirer chez toi, c'est l'air comprimé. Garde ta .22 LR pour le stand.
-
Je suis du même avis,
Je possède aussi un garnd jardin sans habitations à proximité mais je ne me risque pas au tir..
Ne serais-ce que le bruit, qui peut géner les voisins les plus proches..
Si vraiment tu veux le faire le tir flichant est une mesure impérative mais bon..
comme on dit "on est jamais assez prudent."
++
Je possède aussi un garnd jardin sans habitations à proximité mais je ne me risque pas au tir..
Ne serais-ce que le bruit, qui peut géner les voisins les plus proches..
Si vraiment tu veux le faire le tir flichant est une mesure impérative mais bon..
comme on dit "on est jamais assez prudent."
++
clém22lr- Pilier
-
ok mais que dis la loi la dessus, on a le droit de tirer a la 22 "chez soi" si oui dans quellles conditions?
-
Jacques Beauaire a écrit:ok mais que dis la loi la dessus, on a le droit de tirer a la 22 "chez soi" si oui dans quellles conditions?
La loi autorise à condition que les regles de sécurité soient respectées
et si il y a un accident c'est que les règles n'étaient pas respectées et la loi puni !
le tir à la carabine 22 LR sans assurance sur un terrain privé est très dangereux trop dangereux pour prendre un tel risque
si tu te crois plus malin que tous les autres tu seras comme ceux qui roulent trop vite en voiture et qui un jour ecrasent un pièton
Après il est toujours trop tard
a bonne entendeur ................
Patrick18- Pilier
-
Il me semble que pour pouvoir tirer chez soi, la règle est que les mesures de sécurité doivent être identiques à celles prises par un stand de tir "classique", c'est à dire qu'aucun projectile ne doit pouvoir s'échaper, un certain niveau de bruit est toléré, etc...
Bref, à mon avis, rares sont ceux qui peuvent se payer ce luxe. La plupart s'y intéressent au début, et, voyant les investissements à faire, se replient bien gentillement dans leur stand fftir
Bref, à mon avis, rares sont ceux qui peuvent se payer ce luxe. La plupart s'y intéressent au début, et, voyant les investissements à faire, se replient bien gentillement dans leur stand fftir
Malou- Nouveau Membre
-
Malou a écrit:Il me semble que pour pouvoir tirer chez soi, la règle est que les mesures de sécurité doivent être identiques à celles prises par un stand de tir "classique", c'est à dire qu'aucun projectile ne doit pouvoir s'échaper, un certain niveau de bruit est toléré, etc...
il y a aussi un problème d'assurance (fournie avec la license et valable exclusivement dans un lieu homologué par la fédération)
Patrick18- Pilier
-
Malou a écrit:Il me semble que pour pouvoir tirer chez soi, la règle est que les mesures de sécurité doivent être identiques à celles prises par un stand de tir "classique", c'est à dire qu'aucun projectile ne doit pouvoir s'échaper, un certain niveau de bruit est toléré, etc...
Oui et non.
La loi dit que le terrain doit être clos, nous appartenant/l'autorisation du propriétaire, et que le tir doit se faire dans des conditions de sécurité.
Après, il n'y a pas plus d'indications.
Cela veut dire que si accident il y a, le plaignant pourra facilement diliganter un huissier, qui constatera par exemple que la butte de tir n'est pas assez épaisse à son goût
Il me semble que dans certains départements ( en France je précise ) le tir "au domicile" est totalement interdit par arrété préfectoral. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
ogobert- Habitué Des Lieux
-
ogobert a écrit:Il me semble que dans certains départements ( en France je précise ) le tir "au domicile" est totalement interdit par arrété préfectoral. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
Pas à ma connaissance.
Par contre, le tir des nuisibles à la .22 lr (pour les personnels autorisés) est totalement bloqué dans certains départements en effet.
Sachant que si son "chez soi" se trouce près d'une zone boisée, le tir peut être assimilé à un braconnage.
En fait tirer à la 22 LR chez soit c'est s'exposer tot ou tard à avoir des problèmes !
Patrick18- Pilier
-
Blackbird a écrit:Par contre, le tir des nuisibles à la .22 lr (pour les personnels autorisés) est totalement bloqué dans certains départements en effet.
Il est possible que j'ai confondu, merci de l'info !
ogobert- Habitué Des Lieux
-
Et bien merci de ces renseignements, et comme je suis loin d etre plus
malin que les autres, ni assez riche pour me faire mon stand perso,
j'irais tirer a mon stand de tir...
Ps: Shura dit:"le 22lr est dangereux jusqu'a 2 km", mais une carabine ( du style de la RS1 est precise jusqu'a quelle distance, j'ai vu de beaux groupement a 100metres mais qu'en est il apres?? ) c'est juste une question en l'air, le club dans lequel je suis n'as pas de stand depassant les 100 metres...)
Ps: Shura dit:"le 22lr est dangereux jusqu'a 2 km", mais une carabine ( du style de la RS1 est precise jusqu'a quelle distance, j'ai vu de beaux groupement a 100metres mais qu'en est il apres?? ) c'est juste une question en l'air, le club dans lequel je suis n'as pas de stand depassant les 100 metres...)
-
Jacques Beauaire a écrit:Et bien merci de ces renseignements, et comme je suis loin d etre plus
J'espère que tu n'as pas mal pris mes conseils ils étaient donné peut etre sur un ton hironique mais pas méprisant
pour le tir supérieur à 100 mètres c'est bien sur possible mais je n'ai jamais essayé avec ma RS1
Patrick18- Pilier
-
Jacques Beauaire a écrit:
Je n'ai jamais tiré à la .22 LR sur des distances supérieures à 100 m.
Au delà, cela est toujours possible mais ce calibre n'est pas vraiment fait pour du tir longue distance.
-
je me demander une chose mon grand père (qui habite dans une ferme)tire queque foi avec sa 22lr dans le champs qu'il a dèrière chez lui je lui est demander si il avez une lisence de tire il ma di non qu'il avez juste était le dire a la mairie car il avais des voisins con et que la mairie n'a rien dis pouvez vous m'expliquer ??
joris- Régulier
-
joris a écrit:je me demander une chose mon grand père (qui habite dans une ferme)tire queque foi avec sa 22lr dans le champs qu'il a dèrière chez lui je lui est demander si il avez une lisence de tire il ma di non qu'il avez juste était le dire a la mairie car il avais des voisins con et que la mairie n'a rien dis pouvez vous m'expliquer ??
c'est illégal il doit faire une déclaration écrite le dire ne suffit pas !
Patrick18- Pilier
-
Patrick18 a écrit:joris a écrit:je me demander une chose mon grand père (qui habite dans une ferme)tire queque foi avec sa 22lr dans le champs qu'il a dèrière chez lui je lui est demander si il avez une lisence de tire il ma di non qu'il avez juste était le dire a la mairie car il avais des voisins con et que la mairie n'a rien dis pouvez vous m'expliquer ??
c'est illégal il doit faire une déclaration écrite le dire ne suffit pas !
En effet, "les écrits restent". Le stagiaire de service dira ne plus se souvenir de son passage en cas de pépin grave, question de garder la merde loin
Du reste, il est otalement dans l'illégalité, car je ne pense pas que son champ soit cloturé. Pas vu pas pris...