etto Vieil Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 61 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Certains armuriers se foutent de nous. Ven 8 Fév 2008 - 18:15 | |
| Il me semble qu'en France les commerçants en général et les vendeurs de munitions en particulier ont de plus en plus tendance à prendre les clients pour des c... Cet apres-midi je suis allé dans une armurerie proche de chez moi voir les mun 22 qu'ils avaient pour essayer avec ma Toz. L'armurier me sort 3 boites, une winchester T22, Une je sais plus et l'incontournable CCI Blazer. Quand je lui demande le prix il me sort 4.90€ quelque soit la boite. Les CCI Blazer je les touche à 3.5€ la boite (ou 3€ par 10 boites) chez mon armurier habituel 8 km plus loin soit 40% d'écart. Quand on sait que chez tecmagex un particulier les touches à 1.80€ la boite par 100 boites (175% plus cher) Cela me confirme dans mon opinion les commerçants Français contrairement à d'autres pays ils n'ont toujours pas compris que c'est pas ayant des marges excessives qu'ils feront du chiffres d'affaires. Tans pis pour eux et vive Internet.... | |
|
Collector Intermédiaire
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : france/japon Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous. Ven 8 Fév 2008 - 18:36 | |
| Et encore, si il avait QUE les munitions..... | |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous. Ven 8 Fév 2008 - 19:25 | |
| D'accord avec toi, il y a bien trop d'écart entre les différents armuriers. Cependant, je nuancerais : les commerçants ne sont pas les seuls fautifs. Des catalogues fournisseurs, donnés aux armuriers par les importateurs dont ils dépendent, avec les prix publics, j'en ai déjà vu un paquet. Et c'est là que la bas blesse : sur certains produits courants, ça va du simple ou double... Dans le domaine de l'alimentaire, il y a quelques années, on avait beaucoup parlé des grossistes, et on continue à en parler, qui se font des marges importantes sans produire ni offrir un service au client. Je serais tenté de faire le parallèle. Certains, qui font également de la vente directe, font même aux revendeurs les mêmes tarifs que ceux au public - le commerçant doit bien vivre pourtant. Je ne parle pas des frais de port qui sont comptés "cul sec" systématiquement. Reste que le "petit" armurier, plus habitué chasse, bloqué chez certains fournisseurs souvent, boit le calise jusqu'à la lie.... | |
|
noonemy13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : paca Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous. Dim 2 Mai 2010 - 20:55 | |
| ils s'en foutent il y aura toujours quelq'un pour acheter a ce prix on ai tellement nombreux je pense qu'il faut s'estimer heureux de pouvoir encore acheter des munitions | |
|
Vincent77 Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Certains armuriers se foutent de nous Lun 27 Sep 2010 - 6:19 | |
| Tu as tout compris Etto !!! Ceci doit être néanmoins pondéré par les explications de Blackbird , ou la situation de commerçants de centre-ville qui peuvent avoir des frais fixes plus élevés et doivent marger davantage pour vivre .... Je ne suis pas armurier mais le commerce est mon métier et je constate que dans cette profession les tarifs élevés n'ont aucun liens avec la compétence , le service , l'amabilité et le sourire .... trop ont de graves lacunes commerciales et sont plus des amateurs de flingues qui essaient maladroitement d'en faire leur métier . C'est pourquoi je me fournis chez les maisons sérieuses sur internet et qui pratiquent des tarifs aguichants avec une vraie compétence commerciale incluse , comme quoi c'est possible !! Je fais exception des munitions 22LR , je me fournis chez l'armurier du coin car sur ce produit ses tarifs ne sont ni donnés ni excessifs , et correspondent globalement aux meilleurs tarifs ajoutés aux frais d'expédition . Certains jours je sors du bouclard avec le sourire et d'autres je suis pensif ... Mais bon je ne souhaiterais pas qu'il baisse le rideau pour autant . En tout cas les mauvais sont libres ne leurs prix , de se tirer une balle dans le pied , et de se remettre profondément en question ... et nous libres de nos choix . Le commerce est un domaine difficile et la sélection naturelle finit toujours par faire son oeuvre impitoyable . | |
|
Clappe Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 391 Age : 76 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous. Lun 27 Sep 2010 - 10:07 | |
| - etto a écrit:
- les CCI Blazer je les touche à 3.5€ la boite (ou 3€ par 10 boites)
Elles peuvent descendre à 2 euros quand achetées par 5000, port compris ! ___Clappe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certains armuriers se foutent de nous. | |
| |
|