Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Un carton spécial 2 MOA à 50 m pour vous entraîner.
4 participants
Page 1 sur 1
Un carton spécial 2 MOA à 50 m pour vous entraîner.
Salut à tous.
Je vous poste un carton au format 14 x 14 cm, que j'ai réalisé pour vous entraîner et contrôler votre niveau de précision en Minutes d'Angle. Il est à l'échelle pour du tir à 50 m.
Téléchargez-le au format d'image .BMP afin de l'imprimer en haute définition. Le poids du fichier est de 2.37 Mo afin de garantir cette haute résolution d'impression.
Testez-le et faites-moi parvenir vos impressions! Amusez-vous bien!
Je vous poste un carton au format 14 x 14 cm, que j'ai réalisé pour vous entraîner et contrôler votre niveau de précision en Minutes d'Angle. Il est à l'échelle pour du tir à 50 m.
Téléchargez-le au format d'image .BMP afin de l'imprimer en haute définition. Le poids du fichier est de 2.37 Mo afin de garantir cette haute résolution d'impression.
Testez-le et faites-moi parvenir vos impressions! Amusez-vous bien!
SETH- Pilier
-
Re: Un carton spécial 2 MOA à 50 m pour vous entraîner.
Pour contrôler vos impressions papiers de cette cible, 2 MOA représentent un cercle de 29.08 mm de diamètre.
Chouette les cibles !!!
Le 10 d'une cible 50 m Carabine fait 10.4 mm de diamètre.
Chouette les cibles !!!
Le 10 d'une cible 50 m Carabine fait 10.4 mm de diamètre.
jc_bp- Administrateur
-
Chouette
Par contre, cela nécessite d'avoir une arme parfaitement réglée plein centre.
La solution serait d'imprimer, poru ceux qui peuvent, sur du papier calque ou un transparent, cela forme une jauge.
La solution serait d'imprimer, poru ceux qui peuvent, sur du papier calque ou un transparent, cela forme une jauge.
c est tres bien seth, je l ai imprimer a partir du serveur et ca me donne 1/8"(3mm) trop gros surement que ma pauvre connaissance de l informatique en sois la raison cars je comprend pas tes instructions de chargement, en informatique je suis un canqure
Non-non, j'ai mesuré, la cote est bonne hors bande rouge extérieure.
L'instruction de chargement concerne le type de fichier à enregistrer. Il faut le prendre en .BMP car si tu l'enregistres en .JPG, le fichier est compressé et l'image perd donc de la définition (qualité). C'est tout!
Donc, en résumé: clic droit, enregistrer l'image sous (il propose .JPG ou .BMP: tu prends .BMP en gardant le nom que j'ai donné à l'image "5 cibles-2_MOA-a-50m.BMP").
EDIT=> je viens de voir que le serveur a changé le nom de mon fichier et l'a renommé "5_cibl11", mais ce n'est pas grave car tu lui donns le nom que tu veux, l'essentiel est le format .BMP.
L'instruction de chargement concerne le type de fichier à enregistrer. Il faut le prendre en .BMP car si tu l'enregistres en .JPG, le fichier est compressé et l'image perd donc de la définition (qualité). C'est tout!
Donc, en résumé: clic droit, enregistrer l'image sous (il propose .JPG ou .BMP: tu prends .BMP en gardant le nom que j'ai donné à l'image "5 cibles-2_MOA-a-50m.BMP").
EDIT=> je viens de voir que le serveur a changé le nom de mon fichier et l'a renommé "5_cibl11", mais ce n'est pas grave car tu lui donns le nom que tu veux, l'essentiel est le format .BMP.
SETH- Pilier
-
Blackbird a écrit:Chouette
Oui, en effet, il vaut mieux qu'une carabine soit réglée au centre parce que les armes réglées vers la cheminée des usines, çà le fait pas!!!
T'as des armes qui ne sont pas réglées au centre Blackbird? Il faut absolument que tu m'expliques l' intérêt de la chose parce que là, je suis mort de rire!
SETH- Pilier
-
je suis vraiment nul meme avec les instruction je gaffe les cote de la cible sont sorti a 18.1cm la premiere avais sorti a 15.24cm je suis trop nul.
Tu a fait du tres beau travail , ma gaucherie n est pas si grave cars je ne peut utiliser tes cible moi je tir en 50 verges sois 45.72 m dans le tir ici les metres ca existe pas sauf pour les militaires.
Tu a fait du tres beau travail , ma gaucherie n est pas si grave cars je ne peut utiliser tes cible moi je tir en 50 verges sois 45.72 m dans le tir ici les metres ca existe pas sauf pour les militaires.
SETH a écrit:Blackbird a écrit:Chouette
Oui, en effet, il vaut mieux qu'une carabine soit réglée au centre parce que les armes réglées vers la cheminée des usines, çà le fait pas!!!
T'as des armes qui ne sont pas réglées au centre Blackbird? Il faut absolument que tu m'expliques l' intérêt de la chose parce que là, je suis mort de rire!
Généralement, je règle mes lunettes, et j'arrête de toucher aux réglages une fois que mon groupement est dans un cercle de 2 cm autour du point visé.
Après il y a trop de facteurs à tenir en compte : changement de cartouches (jusqu'à il y a quelques temps je n'avais pas décidé quoi utiliser), vent (apparement on a des turbulences assez forte dans le fond de notre carrière, en plein dans l'axe de tir).
C'est autre chose pour le BR et le TAR...
"apparement on a des turbulences assez forte dans le fond de notre carrière"...
Apparemment, il n'y a pas qu'au fond de ta carrière qu'il y a des turbulences...
Oh Blackbird, on dirait que tu as le pont-levis qui ne va pas jusqu'au bout des douves
T'as trop abusé des Chameaux... dans le fond de ta carrière.
Apparemment, il n'y a pas qu'au fond de ta carrière qu'il y a des turbulences...
Oh Blackbird, on dirait que tu as le pont-levis qui ne va pas jusqu'au bout des douves
T'as trop abusé des Chameaux... dans le fond de ta carrière.
SETH- Pilier
-
Moqueur va...
Pour le coup, je vais en sortir quelques uns - celui qui ne tient pas la minute d'angle paiera l'apéro
Pour le coup, je vais en sortir quelques uns - celui qui ne tient pas la minute d'angle paiera l'apéro
Ouais,, oh, tu peux nous laisser deux minutes d'angle, parce que sinon, on va être bourré avant l'heure si on est une dizaine à tester...
SETH- Pilier
-
matou2041 a écrit:
Merci MATOU.
Mais oui, tu peux les utiliser, ce n'est pas bien grave que tu saches que tu es précis à 1 MOA ou 1,x MOA.
Ca te dit déjà si tu dois faire ou as fait des progrès. C'est juste un outil de contrôle, rien de plus.
Imprime la à 13 x 13 au lieu de 14 x 14 et le tour est joué...
SETH- Pilier
-
Une autre cible, est disponible:
http://forum-airguns.com/cartons-f11/une-cible-pour-le-reglage-de-votre-lunette-t14825.htm
http://forum-airguns.com/cartons-f11/une-cible-pour-le-reglage-de-votre-lunette-t14825.htm
SETH- Pilier
-