| Différene entre percussion annulaire et centrale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Différene entre percussion annulaire et centrale Jeu 20 Avr 2006, 12:43 | |
| Bonjour, J'ai cherché la réponse un peu partout mais je ne comprend pas très bien ! Quelles est la différence entre une arme à percussion annulaire et centrale ?? Merci |
|
| |
alphonsse Vieil Habitué
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale Jeu 20 Avr 2006, 13:10 | |
| percussion centrale :
amorce au centre du culot, on peut la remplacer
percussion annulaire:
solution d'amorçage rependu dans la périphérie du culot, dans le bourrelet, on ne voit pas d'amorce a proprement parler, non rechargeable | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale Jeu 20 Avr 2006, 14:35 | |
| centrale = au centre anulaire ... dans l'anus ... Heuuuu ... non c'est pas ça claude ???? bon sérieusement, exactement comme claude l'a expliqué, mais la petite note humoristique ... j'ai pas pu résister ! | |
|
| |
phil Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale Jeu 20 Avr 2006, 19:44 | |
| C'est à cause de cette percussion anulaire qu'il ne faut JAMAIS percuter une arme .22 à vide car le percuteur frappe alors le bord du canon et va s'émousser à la longue.
En percussion centrale ce problème n'existe pas car le percuteur frappe alors dans le vide au centre du canon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale Jeu 20 Avr 2006, 20:50 | |
| Et au niveau de la puissance une arme a percussion centrale est plus puissante que l'annulaire ?
Qu'y a t'il dans une douille de 22 LR ? Existe il un site expliquant tout cela ? |
|
| |
phil Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale Jeu 20 Avr 2006, 22:28 | |
| Voilà un site qui explique plein de chose sur la munition :
http://briconique.free.fr/tank.html
La percussion annulaire est utilsée dans les petits calibres (.22 par exemple) donc peu puissants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale Ven 21 Avr 2006, 10:54 | |
| Je vais lire cela attentivement
merci encore |
|
| |
alphonsse Vieil Habitué
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale Ven 21 Avr 2006, 15:51 | |
| la percu annulaire était le premier mode de percussion "pratique", lors de l'invention des cartouche métalliques, on la utilisé dans toute les cartouche de gros calibre, par la suite et l'invention de l'amorce centrale on n'a gardé que les petits calibre en percu annulaire, car pas cher et donc pas besoin de recharger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différene entre percussion annulaire et centrale | |
| |
|
| |
| Différene entre percussion annulaire et centrale | |
|