Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling

Aller en bas 
+28
Viscélérat
droops
MAD MAX
papanou
jc_bp
pelo62
chris
sirhotman
aknit
SébastienD
bouenou
brunod
jeanvoilegaz
-FADA-
chwingom
oundek
com85
Géronimo13
Engagé Guignol
titou78
pascal
Collector
anaconda44
Pierre
matou2041
Patrick18
Lepigeon
Admin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:11

popcorn intéressant tout ça, sauf que

David a écrit:

Mais pour la "science" il fallait faire cet essai simplement pour démontrer le fonctionnement de la chose.
Maintenant, je déconseille a tous ceux qui aiment leur arme de ne pas le tenter.

j'espère que c'est un lapsus smil 85 sinon je le tente!
Revenir en haut Aller en bas
-FADA-
Régulier
Régulier
-FADA-


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 45
Localisation : [BRUXELLES]
Date d'inscription : 10/10/2007

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:27

ouais David nous tend la perche...ou plutot devrais-je dire la carabine?

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jeanvoilegaz
Régulier
Régulier
jeanvoilegaz


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 152
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2008

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:09

génial comme sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire
brunod


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:24

Bon allez, je me lance... En fait je ne crois pas que ce fameux effet diesel puisse déteriorer quoi que ce soit. Voici pourquoi :- Si le plomb est propulsé par la pression de l'air, c'est parce que le ressort le pousse. Si la "détonation" est si forte, elle devrait seulement limiter ou contre carrer la pression du ressort. Donc celui-ci arrête son mouvement pour reprendre quand la pression rechute. Au pire, le ressort serait réarmé comme sur une arme automatique. Ce qui n'arrive jamais. Donc le ressort dans ce cas au lieu de transmettre la force va au contraire agir comme limiteur de pression si elle était si forte.- J'ai commencé à tirer à l'AC vers mes 8 ans (avant, je ne savais pas réarmer la 22 et donc je tirais avec une automatique) et j'en ai maintenant plus de 40 piges. J'ai toujours lubrifié avec parcimonie l'intérieur du cylindre avec UNE goutte d'huile pour ne pas laisser l'intérieur sec après avoir tiré et risquer l'oxydation. Je répète, une goutte, armer/désarmer/réarmer quelques fois pour faire bouger le piston et étaler l'huile.Une goutte aussi dans le canon que je laisse glisser. Puis tir de quelques plombs dont le premier enlève l'excédent d'huile et les suivants jusqu'à ce que ça ne fume plus. Ma carabine a maintenant 34 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je préfère tirer dix fois comme ça que tirer une fois à vide, ou pire encore oublier le ressort en position armé. Lorsque je l'ai démontée, elle a toujours été impeccable, lisse, propre et sans tâche. Je pense donc continuer... Il est vrai que j'ai fini par remplacer le ressort après +/- 30 ans de bons services, mais surtout après qu'elle ait été oubliée ouverte et armée pendant une semaine...Ca ça a été très mauvais...BD
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:54

brunod a écrit:
Bon allez, je me lance... En fait je ne crois pas que ce fameux effet diesel puisse déteriorer quoi que ce soit. Voici pourquoi :- Si le plomb est propulsé par la pression de l'air, c'est parce que le ressort le pousse. Si la "détonation" est si forte, elle devrait seulement limiter ou contre carrer la pression du ressort. Donc celui-ci arrête son mouvement pour reprendre quand la pression rechute. Au pire, le ressort serait réarmé comme sur une arme automatique. Ce qui n'arrive jamais. Donc le ressort dans ce cas au lieu de transmettre la force va au contraire agir comme limiteur de pression si elle était si forte.-

2 petites erreurs...

La 1ère: l'effet "diesel" a peu de chances de se produire lorsque le piston est en début de course mais plutôt vers la fin, donc l'effet d'amortissement espéré sera faible étant donné que le ressort n'est alors plus beaucoup comprimé (comparé au départ). C'est un peu comme lorsque tu roules avec une voiture sur une route où il y a une pierre: si tu arrives un peu vite, l'amortisseur (ressort) n'aura pas le temps d'absorber le choc et tu vas entendre un beau "clonk !" car c'est alors le chassis qui encaisse une bonne partie du mouvement.

La 2e: l'auto-inflammation de l'huile est beaucoup plus rapide que le mouvement généré par le ressort, donc aucune chance pour qu'il puisse avoir le temps d'amortir la surpression. En comparaison c'est comme si tu disais qu'il n'y a aucun risque à sauter dans l'eau quelque soit la hauteur vu que l'eau va amortir le choc...


brunod a écrit:

J'ai commencé à tirer à l'AC vers mes 8 ans (avant, je ne savais pas réarmer la 22 et donc je tirais avec une automatique) et j'en ai maintenant plus de 40 piges. J'ai toujours lubrifié avec parcimonie l'intérieur du cylindre avec UNE goutte d'huile pour ne pas laisser l'intérieur sec après avoir tiré et risquer l'oxydation. Je répète, une goutte, armer/désarmer/réarmer quelques fois pour faire bouger le piston et étaler l'huile.Une goutte aussi dans le canon que je laisse glisser. Puis tir de quelques plombs dont le premier enlève l'excédent d'huile et les suivants jusqu'à ce que ça ne fume plus. Ma carabine a maintenant 34 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je préfère tirer dix fois comme ça que tirer une fois à vide, ou pire encore oublier le ressort en position armé. Lorsque je l'ai démontée, elle a toujours été impeccable, lisse, propre et sans tâche. Je pense donc continuer... Il est vrai que j'ai fini par remplacer le ressort après +/- 30 ans de bons services, mais surtout après qu'elle ait été oubliée ouverte et armée pendant une semaine...Ca ça a été très mauvais...BD

Ce n'est pas parce que TA carabine a tenu le coup que l'on peut généraliser et aller jusqu'à dire que le dieseling est bon pour les carabines ! Ma Diana 24 a 16 ans et n'a jamais reçu une goutte d'huile dans la chambre ou dans le canon (sauf lors des entretiens par démontage et essuyage minutieux des pièces). J'ai utilisé de l'huile mais seulement pour l'extérieur de l'arme. Et ma carabine fonctionne comme au 1er jour.

Le vrai problème avec le dieseling c'est qu'on ne maîtrise absolument pas l'effet ni son déclenchement. Il peut très bien ne rien se produire, y avoir un peu plus de pression ou carrément une surpression...
Revenir en haut Aller en bas
bouenou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bouenou


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : sous terre
Date d'inscription : 29/01/2009

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:42

bonjour tt le monde la ta combustion peux etre commandé si tu a une injection d huile ou de tt produit issu du pétrole a un moment donné et une quantité donné a une température constante elevé si tu a tout ses élement réuni tu peut fair quelque chose . ps tres interessant ce sujet m déja pencé je suis dieseliste lol dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:09

heu, petit demande de travail de memoire collective, on avaient pas recu une photo d'une gamo cfx qui etait completement morte apres un coup de grisou comme decrit dans ce topic

De memoire, ca rfemonte a 2ans et demi trois ans, je me rappelle d'avoir entendu parler d'une grande flamme qui etait sortie du canon et la culasse de rechargement avait commence a fondre sans parler du plastique a cote.

je la retrouve plus...

enfin bref pour ma part, je reviens de faire l'entretien de ma gamo hunter sport, j'ai eu trois grosses detonations (la deuxieme fois j'en ai eu les oreilles qui sifflent) lors de mes premiers essais, resultat je redemonte tout des que possible... et bonjour le nettoyage de canon ca resemble a un conduit de cheminee maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 5:24

Bonjour,

Pardons pour le doublon je viens de tomber sur votre article, hier je me suis fait la peur de ma vie !!!

Je viens de recevoir une Diana 52 et pour « protéger » le canon j’ai introduit une goutte d’huile de type classique pour l’entretiens des armes.

Puis j’ai fait un tir avec un plomb HN special club 4.5 et le bruit a fait une telle détonation que j’ai eu cette peur de ma vie.

La je parle bien d’une goutte dans le canon et pas un litre dans la chambre !!!

Les plombs suivants sont eux, dieux merci sorti de façon « classique ».

Perso une expérience du genre me suffit et je ne voudrais pas revivre cella avec ma carabine !!!
Revenir en haut Aller en bas
aknit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aknit


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : orléans
Date d'inscription : 19/05/2008

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:45

Juste par curiosité, les risques seraient-ils les mêmes avec une PCP? (je n'en ai pas, c'est juste pour savoir si ces armes ont les mêmes contraintes que les piston/ressors)
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:12

Moi aussi depuis que j'ai mis une goutte dans la chambre sa a pété mais le problème c'est que j'en suis bien a 40 plombs tirés et sa fume toujours...Comment dégraisser la chambre? ou alors pas de soucis sa partira tous seul d'ici peu?
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:02

Jolis déterrage. dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 123405

Ca s'arrêtera quand toute l'huile sera brulée... A moins qu'une pièce ne lâche avant...

L'idéal serait de démonter le piston, de tout nettoyer et graisser correctement.

Mais bon, faut pas dramatiser non plus. On avait fait des tests de dieseling chez David il y a quelques années... Tests scientifiques et tout avec un chrony et une calculette. smil 85
On avait sacrifié pour l'occasion une diana 31 qu'on gavait de WD40, mais la cara a parfaitement supporté le traitement. Elle est même toujours OP à ma connaissance, David devrait pouvoir confirmer.


_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 48ca_110
dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:51

david si tu passe pas là, j'ai une question pour toi par raport a ton test sur le dieseling avec ta 34.

le bang que tu as entendu, est-il a ton avis porduit uniquement par le mur du son? car a mon avis il est possible qu'une bonne partie du bruit vient symplement de la détente des gas en sortie de canon, comme sur une arme a feu, car avec l'effet diesel la pression et la quantité de gas a surement été plus importante que d'abitude.

je remes pas en doute tes tests, et pour avoire tirer un ou deux coups de 0.46g dans ma 350mag j'ai pas l'impression que le bruit vient du plomb, mais bel et bien du piston. mais je n'ai pas de chrony pour faire un vrai test avec une mesure précise.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:55

Tu devrais passer par un correcteur d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:01

J'étais présent pendant les tests et je confirme bien que le "bruit" venait du projectile. On a refait des mesures qui frôlaient les 400m/s si je me souviens bien.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:52

moi, avec mes pcp, je sais quand je passe le mur (ils sont tous un silencieux) donc quand ça fait un gros "Bang" chrony à l'appui je suis au dessus de 341 m/s, je nettoie mes canons avec un peu d'huile, lube mes plombs je n'ai jamais observer un phénomène de dieseling, quelques projections mais par contre une fois le canon nettoyer une perte de vitesse, mais c'est normal..........@+++ dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:57

papanou a mon avis tu ne peus pas avoire de dieseling sur une PCP.

le dieseling provient d'une matière (huile ou graisse) qui brule a cause de la forte montée en chaleur provoquée par la compression de l'air sur une arme a piston. or sur une pcp l'air est déjà comprimé, et au moment du tir il se détend ce qui provoque une chute de la température. donc dans une pcp il n'y a pas de grosse montée en chaleur mais c'est l'inverse qui se passe donc ça ne met pas le feu a l'huile ou la graisse.

enfin je peus me tromper mais a mon avis c'est ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:34

chris de suisse a écrit:
papanou a mon avis tu ne peus pas avoire de dieseling sur une PCP.

le dieseling provient d'une matière (huile ou graisse) qui brule a cause de la forte montée en chaleur provoquée par la compression de l'air sur une arme a piston. or sur une pcp l'air est déjà comprimé, et au moment du tir il se détend ce qui provoque une chute de la température. donc dans une pcp il n'y a pas de grosse montée en chaleur mais c'est l'inverse qui se passe donc ça ne met pas le feu a l'huile ou la graisse.

enfin je peus me tromper mais a mon avis c'est ce qui se passe

Tout à fait juste .
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:55

tout à fait d'accord avec toi chris de suisse dans la logique de cet effet diesel... avant d'avoir des pcp, j'ai eu moi aussi des pistons ressort donc je connais bien ce problème, en fait je répondais a une question plus haut dans ce post...... mais si tu cherches un peu ne crois-tu pas possible que la compression du plomb dans le canon ne puisse exercer ce même phénomène ??? dès qu'il y a friction cela provoque de la chaleur avec les mêmes composants réunis à l'intérieur du canon ne serait-il pas possible d'avoir la même possibilités ??? dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:59

c'est pas la friction, mais la compression. donc a moins de mettre un plomb sur calibré et d'avoir assez de place en amont du plombs, c'est impossible a realiser avec une PCP.

enfin je me base sur mes déduction personnelles. j'ai pas voulu faire le test dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:25

je ne pense pas que la friction du plomb provoque assé de chaleur pour créé un effet diesel.

(a la limite avec une goute de nitro dans la jupe smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:26

non c'est la pression qui vaporise l'huile et qui l'enflamme. pas la friction...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:24

L'effet dieseling ne se produit pas dans le canon mais dans le cylindre a l'avant du piston et fini par sortir poussé par le piston justement .
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:06

Hé, les copains huile elle s'enflamme pas par l'opération du St esprit, c'est pas la pression qui chauffe la chambre de compression..............!!! dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 0trampol dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 0trampol dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:27

et pourtant si... et ce n'est pas propre à nos carabines à Air. On rencontre ces soucis sur des systèmes hydrauliques (cylindres à double effets par exemple...).

On arrive à démarrer des moteurs diesels uniquement sur la compression, sans préchauffage. Je l'ai déjà fait.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:44

bon je déconne un peu avec "loki"..... mais franchement je croyais plus au frottement qui échauffait les surfaces en contacts sous effets l' huile portait à température (par émanation) s'enflammer, je ne savais pas que sans air (+oxygène) dans des système hydrauliques fermer cela pouvait se produire, j'ai bien remarquer cela sur ma "Cat" (les circuits chauffer normalement) bon mais delà en s'enflammer!!!!! ça craint un peu............... dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Jump_fir merci du renseignement dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling   dieseling - Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir supersonique !!!
» 380 m/s - supersonique
» différence subsonique supersonique
» Ou est passé ce fameux kit V-mach pour hw 77/97
» Dieseling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: