Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
munitions 22
+3
nono
Shura
matou2041
7 participants
Page 1 sur 1
munitions 22
qui pourrait me dire quelle marque de 22 il faut pour bien grouper a 200m sauf bien sur 22magnum!
Invité- Invité
Re: munitions 22
tu devra faire des test chaque arme a ses preferences, un meme model sorti de la meme usine l une ira tres bien avec la munition x et l autre avec la y.
NARGAS a écrit:qui pourrait me dire quelle marque de 22 il faut pour bien grouper a 200m sauf bien sur 22magnum!
Personne ne pourra répondre à ta question.
Pourquoi ? Parce qu'un lot de .22 LR groupera bien dans un canon et pas dans un autre.
Il faut que tu fasses tes tests toi même en achetant une boite de différentes marques.
Ensuite, 200 m est une distance un peu trop grande pour le .22 LR. Il y a d'autres calibres plus performants et plus adaptés à 200 m.
-
salut,pourquoi le choix du 22 lr pour le tir a 200m?Des calibres plus adaptés ca existe meme en 5eme categorie.
nono- Intermédiaire
-
NARGAS a écrit:qui pourrait me dire quelle marque de 22 il faut pour bien grouper a 200m sauf bien sur 22magnum!
salut
pour bien grouper ??
aucune !!!!!!!
marceau- Modérateur
-
si : 222
dge- Régulier
-
salut
moi je prefere le .308 environ 20€ la boite de 20 ce qui n'est pas trop cher et une fois recharger la cartouche doit bien revenir a la moitier du prix d'origine mais c'est un calibre en 1ere categorie
moi je prefere le .308 environ 20€ la boite de 20 ce qui n'est pas trop cher et une fois recharger la cartouche doit bien revenir a la moitier du prix d'origine mais c'est un calibre en 1ere categorie
smith87- Habitué Des Lieux
-
smith87 a écrit:salut
Excuses-moi, mais as-tu déjà beaucoup d'expérience au .308 ?
Tu as 20 ans, donc tu ne peux pas avoir d'arme en .308 à ton nom.
Et vu ta signature, tu m'excuseras mais j'ai du mal à croire que tu fasses partit des cadets de Bisley...
Aucun rapport avec le post, merci donc de recentrer.
Le .22 lr permet d'être très précis à 50 mètres (le top simplement), bien à 100 mètres, et beaucoup moins après. 200 me semble difficile : ça se fait, il faut juste caler la lunette à cause de la flèche, mais point de vue précision c'est très facilement battable.
A mon avis, tu devrais plus aller sur un .17 HMR (encore un peu court à mon avis), ou plus confortablement un .222 Remington : 5ème et rechargement très fortement conseillé.
Enfin, comme dit Shura, et qu'on ne doit répéter que sur 90% des posts de la rubrique munition, c'est pas un modèle universel de cartouche qui va permettre de faire des 10, mais son adéquation avec ton canon. Reste donc à acheter un échantillon et à tester.
Page 1 sur 1