Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana panther 31 cal 5,5mm
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Diana panther 31 cal 5,5mm
Bonsoir/jour à tout le monde, je ne m'y connais absolument pas en arme, j'ai toujours eut une petite carabine a plomb, qui aujourd'hui à rendue l'âme et j'en cherche donc une autre. J'ai la possibilité d'avoir une diana panther 31 cal 5,5mm. Seulement je ne connais pas du tout ce calibre, par définition, je dirais qu'il est plus gros, seulement est ce un avantage ou un inconvénient ? il est possible d'acheter des plombs dans toutes les armureries ou c'est spécial ? Je fais donc appel à vos connaissances afin de m'éclairer un peu plus... Et je voudrais savoir aussi si le choix de la carabine est bon, et s'il existe un ressort de plus de 20 joules (je suis titulaire du permis de chasser) Merci de votre attention, je suis à votre écoute.
ReeM- Nouveau Membre
-
Re: Diana panther 31 cal 5,5mm
salut!
20 joules en 5.5 ça tape déja bien .. (c'est le max pour la 31)
a moins d'habiter dans un bled paumé tu trouveras assez facilement les plombs en 5.5 en armurerie.
20 joules en 5.5 ça tape déja bien .. (c'est le max pour la 31)
a moins d'habiter dans un bled paumé tu trouveras assez facilement les plombs en 5.5 en armurerie.
zumpido- Pilier
-
Ok merci, tu penses que c'est une bonne carabine sinon ?
ReeM- Nouveau Membre
-
c'est la même architecture que la Diana 34 dont la réputation n'est plus a faire.
la seule différence est la crosse qui est en polymere. pour la Diana 31 alors qu'elle est en bois pour la 34.
la seule différence est la crosse qui est en polymere. pour la Diana 31 alors qu'elle est en bois pour la 34.
zumpido- Pilier
-
Zumpido, quand tu dis "Sa tape déjà bien...", tu entends quoi par là ?
Serait-il préférable pour du tir sur cilbe au environ de 35-50 mètre ? Le bruit est-il plus fort ?
Merci d'avance, salutations, Chrysalid.
Serait-il préférable pour du tir sur cilbe au environ de 35-50 mètre ? Le bruit est-il plus fort ?
Merci d'avance, salutations, Chrysalid.
chrysalid- Nouveau Membre
-
il y a deja plein de sujets qui traitent de la différence entre le 5.5 et le 4.5 (ou plus simplement entre un plomb lourd et un plomb plus léger)
pour faire des cibles a 30 ou 35 metres il vaudra peut etre mieux tirer du 4.5
mais dans certaines conditions (par exemple en cas de vent) le plomb plus lourd sera avantagé.
le calibre 5.5 est plutot apprécié pour d'autres domaines dont on ne parle pas ici...
pour faire des cibles a 30 ou 35 metres il vaudra peut etre mieux tirer du 4.5
mais dans certaines conditions (par exemple en cas de vent) le plomb plus lourd sera avantagé.
le calibre 5.5 est plutot apprécié pour d'autres domaines dont on ne parle pas ici...
zumpido- Pilier
-