Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Carabine ERMA et TAR

Aller en bas 
+2
haenel
anaconda44
6 participants
AuteurMessage
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:08

Bonjour à tous.

Voila, je sais que ce n'est pas le but du forum, mais j'ai une ou deux questions concernant le TAR.

En effet, j'assiste aujourd'hui (ainsi qu'hier) toute la journée à une compétition de TAR et je me demandais si la carabine ERMA US-M1 serait accepté dans ce genre de compètition??

J'ai cherché en vain la liste des armes acceptées au TAR.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:18

anaconda44 a écrit:
Bonjour à tous.

Voila, je sais que ce n'est pas le but du forum, mais j'ai une ou deux questions concernant le TAR.

En effet, j'assiste aujourd'hui (ainsi qu'hier) toute la journée à une compétition de TAR et je me demandais si la carabine ERMA US-M1 serait accepté dans ce genre de compètition??

J'ai cherché en vain la liste des armes acceptées au TAR.

Merci d'avance pour vos réponses.

USM1 erma la réponse est NON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: a   Carabine ERMA et TAR EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:37

Merci beaucoup haenel

Bon beh tanpis Carabine ERMA et TAR Bigcry Carabine ERMA et TAR Bigcry

Et une Us-MI 30short ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:07

tu ne perds rien car à 50 mètres la USM1 erma n'est pas une bête de match et reste une carabine de loisir Carabine ERMA et TAR Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:39

Moi je posséde une ERMA M1 depuis 1983, j'ai tiré un pack de 22Lr et à 50 metre avec de la CIC stinger ça reste bien groupé.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:41

D'accord avec vous HERBEZ, je l'ai utilisé debout sans appuie et je suis sur qu'en se concentrant et en tirant avec appuie on peut faire de beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:09

Hello Men;

Citation :


la USM1 erma n'est pas une bête de match et reste une carabine de loisir



D’ac avec Haenel : C’était une lookalike de loisir pour s’amuser et son look, pas un arrosoir non mais pas de comparaison avec une arme dédiée aux cartons.
Et je dis : C’était, car de nos jours c’est de la 4° cat (sniff).
Tout comme les rechambrages en 30 short, passés de la 5° à la 4° pour la US M1!

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:09

En fait, le problème n'est pas trop de discuter du côté réglementaire (le Mauser de rizière passe bien d'ailleurs, ainsi qu'un certain nombre d'armes qui n'ont pas adoptées par l'armée au sens strict), mais que de regarder chaque catégorie.

En .22 lr, 50 mètres, arme d'entrainement, c'est arme à répétition manuelle, monocoup ou chargeur.

En semi-automatique, c'est clairement posé arme de 1ère ou de 4ème catégorie seulement.

Une Erma copie d'USM1 en .22 ne rentre dans aucune catégorie (ainsi que les Ar15 en .22, la copie de Jaeger par exemple, et les Ak), ni un Garand passé en 5ème. Je suis plus réservé pour l'Usm1 en 5ème, actuellement c'est délit de sale gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:09

D'accord, merci beaucoup Blackbird pour tes infos.

Mais alors, une US-M1 30short est en quatrième catégories si elle possède un chargeur de plus de 3 coups donc elle serait accepté??

Excusez moi mais je ne comprend pas trop Blackbird quand tu dis armes de première et quatrième catégorie seulement, seulement pour les armes supérieures au 22lr (??) parce que la ERMA est une quatrième.

Désolé, je ne suis pas borné à vouloir à tout prix qu'on me dise que je peux l'utilisée, mais j'essaye de comprendre car la je pattoge un peu.

Merci d'avance pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:17

anaconda44 a écrit:
D'accord, merci beaucoup Blackbird pour tes infos.

Mais alors, une US-M1 30short est en quatrième catégories si elle possède un chargeur de plus de 3 coups donc elle serait accepté??

Excusez moi mais je ne comprend pas trop Blackbird quand tu dis armes de première et quatrième catégorie seulement, seulement pour les armes supérieures au 22lr (??) parce que la ERMA est une quatrième.

Désolé, je ne suis pas borné à vouloir à tout prix qu'on me dise que je peux l'utilisée, mais j'essaye de comprendre car la je pattoge un peu.

Merci d'avance pour vos informations.

Oui, même pas besoin du chargeur de plus de 3 coups à cause du délit de sale gueule pour passer en 4ème.
Après, il faut voir car le réglement parle de deux chargements de 5 coups (est-ce une obligation ?), et en vitesse c'est un handicap.

Calibre supérieur à 5.5 bien sûr pour les semi-auto, excuses-moi Carabine ERMA et TAR Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:29

Pas de problème Blackbird, oui c'est ça, en vitesse deux chargeur de cinq coups en 1 minute pour les emi-auto et en trois minutes pour les verrous (si je me souviens bien de ce week-end).

Pour notre US en 30short, on a des chargeurs de 5 coups, donc normalement pas de problème

Merci beaucoup à tous et surtout à Blackbird
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:25

Bonjour ,Anaconda 44, ne t'excuse pas de parler de TAR , tu es bien dans la rubrique des 22 , donc pas du tout Hors- sujet...
Le réglement complet est sur le site de la Fédération Française de tir, dans la rubrique " règlements " ( je crois que cela s'intitule ainsi) et tu peux les télécharger, tu auras beaucoup de réponses à tes questions, et aussi une liste des armes acceptées en 22 LR, mais qui est loin d'être complète.
BB

Les championnats départementaux et régionaux de TAR approchent ( mi-mai environ), il faut se dépêcher d'avoir une arme et bien la connaître pour espérer faire des points.

En gros, une arme "valable" pour le TAR est une carabine 22lr reglementaire ( donc arme de dotation pour les corps de troupe ( et non pas corpuscules, ou groupements d'élite, ) postérieure à 1886...
Balistiquement parlant, elle doit être capable, en appui, de mettre toutes les balles tirées dans la zone du 10 et du 9 d'une cible C-50 à 50 mètres, soit dans un cercle de 100mm.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:32

Merci beaucoup,

J'ai téléchargé le règlement avant la compèt de la semaine dernière pour voir un peu comment que ça se passait, j'ai mal cherché, il y a en effet une liste avec les differentes catégories et type d'arme.

Sauf pour le 22lr, ou ce n'est pas développé, mais Blackbird m'a éclairé sur le sujet.

Mais bon, je ne participerais pas cette année, je n'aime pas trop le tire aux armes longue, mais après avoir essayé Mauser et autre, j'ai un faible quand même smil 85

Voila, encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:58

Hi Anaconda44;

Dans le PDF du règlement TAR, les 22 LR sont en fin de fichier (si je me rappel bien).


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR EmptySam 22 Mar 2008 - 8:50

En effet calicoba

Quel boulet, je n'avais pas vu les listes tous à la fin en rouge Carabine ERMA et TAR Wall

Oui, donc dans les calibres acceptés, il mentionne bien le .30short.

Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine ERMA et TAR Empty
MessageSujet: Re: Carabine ERMA et TAR   Carabine ERMA et TAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine ERMA et TAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» carabine Erma M1 22lr
» Carabine Erma Werke EG 712 ?
» pièces carabine 22 lr ERMA M1
» carabine Mod E M1 22 ERMA Werke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: