Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 carabine Erma M1 22lr

Aller en bas 
+6
calicoba
MAD MAX
HERBEZ
Click
onika24
kaluzny
10 participants
AuteurMessage
kaluzny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kaluzny


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : douai
Date d'inscription : 03/06/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:16

Une sympathique petite carabine, qui ressemble comme une goutte d'eau à sa grande soeur en cal 30 ... la mienne a plus de trente ans et vient de me lacher : le levier de culasse est carrément cassé ! c'est le gros point faible de l'alliage alu.. mais je tenais à signaler à tous les heureux possesseurs d'une Erma que j'ai trouvé un site allemand où à priori toutes les pièces détachées sont dispo !!
www.cds-ehrenreich.de

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
onika24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onika24


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : liege
Date d'inscription : 02/06/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:23

oui !! il est trés bien !! et tu trouve notemment ce qui fait défaut en France: des chargeurs a des prix corrects !!!
Revenir en haut Aller en bas
Click
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Click


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:40

Bonjour,

Juste un petit salut d'un autre possesseur d'Erma, copie d'USM1...

Codialement.
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:04

Je posséde également cette fabuleuse petit carabine en 22Lr et je mets un lien internet ci-dessous (certe en anglais) super bien fait et consacré à cette arme qui devient un peu mythique.

http://www.m1carbinesinc.com/carbine_EM7.html

Comme Kaluzny, mon levier de culasse a cassé et je vais essayer de commander la piéce sur le site allemand repris sur ce site.

As-tu pu commander les piéces que tu souhaitais et sont-ils raisonnable en prix ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Click
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Click


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptySam 30 Oct 2010 - 1:20

Bonsoir,

Merci pour l'URL.

J'ai donc acquis, sans m'en rendre compte à l'époque, une arme désormais mythique ?

Bigre, je vais la regarder autrement, désormais...

smil 85

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptySam 30 Oct 2010 - 11:05

Click a écrit:
Bonsoir,

Merci pour l'URL.

J'ai donc acquis, sans m'en rendre compte à l'époque, une arme désormais mythique ?

Bigre, je vais la regarder autrement, désormais...

smil 85

Cordialement.

Bien sur qu'elle est mythique de par sa forme une USM1 arme légendaire .
Revenir en haut Aller en bas
Click
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Click


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptySam 30 Oct 2010 - 11:26

Bonjour,

Et pourtant, l'USM1 réelle (en calibre 30) n'a jamais été considérée comme une arme vraiment efficace (manque de puissance et de précision de la munition), si je ne me trompe pas.

En 22 LR, j'ai toujours apprécié la précision de l'Erma, bien que son canon soit relativement court.

En usage, la bretelle placée latéralement, au lieu de l'être sur le bas de l'arme (avec des mousquetons vissés), est bien agréable, car l'arme est plaquée contre le dos, sans battre et glisser comme c'est le cas avec une bretelle placée "classiquement".

Je me demande d'ailleurs pourquoi, pour toutes les autres armes d'épaule, l'on n'a pas choisi cette méthode de fixation...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptySam 30 Oct 2010 - 13:49

Click a écrit:
Bonjour,

Et pourtant, l'USM1 réelle (en calibre 30) n'a jamais été considérée comme une arme vraiment efficace (manque de puissance et de précision de la munition), si je ne me trompe pas.


L' USM1 na jamais été considérée comme une arme de première ligne mais de seconde ligne de défense et non d'attaque .
Elle était très appréciée justement pour deux raisons son poids et sa maniabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Click
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Click


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptySam 30 Oct 2010 - 15:00

Bonjour,

Effectivement, les avantages de l'USM1 étaient sa compacité (on pouvait facilement la mettre dans un char), et la "douceur" (recul modéré de l'arme, au moment du tir) de sa munition...

Si j'ai un bon coup d'oeil, l'arme utilisée par Lino Ventura, dans le film "Le Rapace", de José Giovanni, est une USM1...

Pour en revenir à la version Erma, j'ai vraiment l'impression que c'est de la fabrication de qualité (acier et usinage). En plus, elle est très facile à démonter entièrement, en chassant toutes les goupilles d'assemblage (avec un vrai chasse-goupille, bien sûr...).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptySam 30 Oct 2010 - 19:48

Click a écrit:


Pour en revenir à la version Erma, j'ai vraiment l'impression que c'est de la fabrication de qualité (acier et usinage). En plus, elle est très facile à démonter entièrement, en chassant toutes les goupilles d'assemblage (avec un vrai chasse-goupille, bien sûr...).

Cordialement.

Ben c'est allemand je crois bien !
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:35

Exact Madmax "Made in West Germany", dommage que maintenant ce type d'arme soyent en 4 éme catégorie.

ERMA WERKE faisait des armes nettement plus fiable et solide que Army Jaeger (AP74 AP80 par exemple) dans les année 80

Pour moi ce fut ma première 22 Lr, fabriquée en 1981 vu le numéro du poincon sur le boitier de culasse.

Achetée en 1983, à ce jour elle a du tirée plus de 6000 cartouches et hormis ce problème de levier d'arment R.A.S.

Sa précison "faut quand même pas excéder 50 métres" et vraiment bonne même en tir rapide, les 11 coups partant en moins de 10 secondes et vu le quasi non recul permet des groupés digne de se nom.

Dommage que je ne l'est pas achetée une autre en 22 Mag.


Dernière édition par HERBEZ le Dim 31 Oct 2010 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:38

MAD MAX a écrit:
Click a écrit:
Bonjour,

Et pourtant, l'USM1 réelle (en calibre 30) n'a jamais été considérée comme une arme vraiment efficace (manque de puissance et de précision de la munition), si je ne me trompe pas.


L' USM1 na jamais été considérée comme une arme de première ligne mais de seconde ligne de défense et non d'attaque .
Elle était très appréciée justement pour deux raisons son poids et sa maniabilité.


C'est une arme de "corps a corps", les soldats de la WWII et de corée l'utilisée surtou dans les combats rapprochés, et c'etait également une arme très appréciée par les officiers vu sont faible encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:30

Hi Men;

La carabine US M1 était une bonne petite carabine à l’époque et produite jusqu’aux années 1960.
Elle était aussi appréciée par les allemands en fin de la guerre et notamment par la Waffen SS sous le nom de Selbstladekarabiner 455 (a), l’arme à été utilisée dans de nombreux conflits et par l’armée Française en Algérie,….

J’en avais une à l’époque (1979-80) de la marque IBM (oui, la marque des ordis) cette US M1 était rechambrée en 30 Short et était en vente libre dans ces années là.
(Ayant retrouvé la pub de mon fournisseur, je vous poste le scan (pour le texte), Image du milieu, arme livrée avec 2 chargeurs (30 cps) tête bêche, tenon de baio et baio,..).
carabine Erma M1 22lr Scan1010
Pour comparer la « vraie » avec l’imitation Erma :
Ce n’est déjà pas le même principe de fonctionnement : l’originale fonctionnait par emprunt des gaz (piston sous le canon) alors que l’Erma fonctionne par inertie.
Le métal aussi composant ces 2 armes est aussi différent (pas d’alliage merdique sur l’originale)
L’intérêt de l’Erma étant de ressembler extérieurement à la carabine US et sur ce plan le contrat était rempli.
L’Erma est beaucoup plus fragile que l’originale, sujette aussi aux incidents de tir suivant la mune utilisée. Sa précision est toute relative, cette Erma est une arme sympa et fun dans le fait de ressembler à la vraie mais pas faite pour un tir de précision, ni pour une action de type militaire.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Click
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Click


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:59

Bonjour,

Et bien, on peut déjà dire que la réglementation sur les armes a beaucoup évolué depuis les années 1960, et pas spécialement dans le bon sens...

On objectera qu'une réglementation très restrictive limite l'accès des armes aux personnes peu recommandables. Le hic, c'est que cela en limite seulement l'accès aux gens "réguliers", les "autres" se servant par d'autres circuits, comme le montre la prolifération des reportages télévisés où les propriétaires d'AK47, Beretta F92, et autres armes de "tir de loisir" sont fièrement exposées...

Ajoutons à cela les deux à trois millions d'armes non déclarées et datant d'environ 1870 à la fin de la WWII (et même un peu plus tard), et l'on commence à avoir une bonne idée de ce qui dort dans des caves et des greniers (mitraillettes sten, P38, colt 45, mortier, et plus gros encore...). Et parfois, par dizaines de pièces (récupérations de containers parachutés par les Alliés, saisies de stocks "oubliés" par les Allemands, etc.).

Pourt en revenir à l'Erma 22 RL, il est évident qu'elle ne peut pas avoir la solidité d'une arme de guerre, n'étant pas prévue pour cela. En ce qui concerne sa précision, je me rappelle avoir descendu des poires de leur poirier, en coupant leur pédoncule en tir debout (avec l'aide d'une lunette de tir, bien réglée) alors que le dit pédoncule était presque complètement masqué par le fil du réticule (distance d'une bonne cinquantaine de mètres effectivement), et cela de façon systématique (donc, avec une bonne répétabilité, due à un groupement très serré).

Effectivement, j'avais parfois des incidents de tir, sur de longues scéances de pratique (donc avec une chambre déjà encrassée par les résidus de poudre), ce qui se traduisait par une force de percussion insuffisante pour activer l'amorce annulaire, bien que la marque du percuteur soit visible sur le culot de la munition. La munition n'était pas en cause, je pense, car remise dans la chambre et placée un peu autrement, elle partait normalement, avec une nouvelle percussion, la plupart du temps.

Quand j'ai acquis cette arme, au début des années 1970, on n'avait pas un choix énorme chez son armurier et marchand de cycles du coin : du français, avec la classique 22LR de Manufrance (Reina), du soviétique (Baïkal), et du made in RFA (Erma).

C'est vrai que je me suis sûrement laissé influencer par l'esthétique de l'objet, et aussi par le mode de fonctionnement à répétition (semi-automatique), plutôt que d'opter pour du répétition manuel. Il n'est pas impossible que son prix de vente ait également joué.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:19

Salut à tous, c'est vrai qu'elle est super cette petite 22, mes premier tir ce sont fait avec elle lorsque j'étais gosse, mon père l'avais acheté à carrefour (les temps ont bien changé) il l'avais acheté sur un coup de cœur car il avais la même en Indochine (pas en 22 bien sure), et d'ailleurs il l'a toujours avec une détention viagère.
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:47

Marrant de tomber sur ce post. Je suis allé tirer à Etrechy aujourd'hui et mon voisin de pas de tir avait une magnifique Erma M1 en .22
Il m'a dit qu'il l'avait depuis 40 ans. Et vu les cartons qu'il faisait avec, je pense que son canon était nickel.
L'aspect extérieur était vraiment superbe. A tel point que je pensais (à tort) qu'elle avait été entièrement refaite. J'ai félicité le propriétaire de l'arme. carabine Erma M1 22lr Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Click
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Click


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2010

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:01

Bonsoir,

En fin de compte, il semblerait bien qu'il existe un certain nombre de personnes qui détiennent cette arme, et souvent depuis fort longtemps...

De plus, bien entretenue, elle semble très bien vieillir...

Mais, toutes les armes sont durables, si elles sont bien entretenue et stockées dans de bonnes conditions (c'est à dire confites dans la graisse, pour du stockage de très long terme).

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Garnault
Régulier
Régulier
Garnault


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2019

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: erma EM1 customisée ( j'ai la detention des 3)   carabine Erma M1 22lr EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:00

quand on devernit la crosse et qu'on  huile le bois c'est beaucoup mieux


Dernière édition par Garnault le Sam 15 Fév 2020 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 484
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr EmptyJeu 13 Fév 2020 - 23:05

vous avez aussi la Marlin, dans le même style; pseudo copie de l'uSM1, comme l'Erma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine Erma M1 22lr Empty
MessageSujet: Re: carabine Erma M1 22lr   carabine Erma M1 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine Erma M1 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» carabine erma werke M1 22lr
» chargeur 22lr erma mod e m1
» Avis conseil sur 22lr erma e60
» Carabine ERMA et TAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: