Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
MARLIN 39 AS
+4
calicoba
romu
HiNoMuRa
alexandre
8 participants
Page 1 sur 1
MARLIN 39 AS
Bonjour,
Voilà, je me renseigne en ce moment sur divers modèle de carabines 22lr à levier sous garde ( je trouve que ça fait ambiance old-school et j'adore le style western quoi !!).
J'ai apercu un modèle qui m'interesse, je sais que j'ai encore le temps, je n' ai que 17 ans !! Mais bon d'ici ma majorité j'aimerais savoir sur quelle type de carabine 22lr je ferais mon invesstissement, car c' est une somme non négligeable.
Bref pour en venir au but, ce que vous attendez tous ! J'ai apercu une carabine dans le "genre" qui m'interesse il s'agit d'une Marlin 39AS disponible sur ce site que vous connaissez tous : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/22_rifles/marlin/39as.htm
Pour conclure voici ma question (que vous aurez deja deviné, vous membres avertis du forum : Est-ce que la marlin 39 AS est fiable au niveau précision et durabilité pour du tir à 50 m voire 100m ?
Au niveau du prix, je sais elle est cher, donc j'aimerais savoir si elle en vaut la peine, car je ne suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres comme vous autres d'ailleurs !!
De plus,(je vais jouer mon boulet) est-il possible de monter une lunette dessus ? (question conne je sais, mais on sait jamais et à mon age on a besoin d'être rassuré !!)
Si des éventuels possesseurs de cet arme pouvait me donner leur avis je leur en serait reconnaissant !!
Voilà, je me renseigne en ce moment sur divers modèle de carabines 22lr à levier sous garde ( je trouve que ça fait ambiance old-school et j'adore le style western quoi !!).
J'ai apercu un modèle qui m'interesse, je sais que j'ai encore le temps, je n' ai que 17 ans !! Mais bon d'ici ma majorité j'aimerais savoir sur quelle type de carabine 22lr je ferais mon invesstissement, car c' est une somme non négligeable.
Bref pour en venir au but, ce que vous attendez tous ! J'ai apercu une carabine dans le "genre" qui m'interesse il s'agit d'une Marlin 39AS disponible sur ce site que vous connaissez tous : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/22_rifles/marlin/39as.htm
Pour conclure voici ma question (que vous aurez deja deviné, vous membres avertis du forum : Est-ce que la marlin 39 AS est fiable au niveau précision et durabilité pour du tir à 50 m voire 100m ?
Au niveau du prix, je sais elle est cher, donc j'aimerais savoir si elle en vaut la peine, car je ne suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres comme vous autres d'ailleurs !!
De plus,(je vais jouer mon boulet) est-il possible de monter une lunette dessus ? (question conne je sais, mais on sait jamais et à mon age on a besoin d'être rassuré !!)
Si des éventuels possesseurs de cet arme pouvait me donner leur avis je leur en serait reconnaissant !!
alexandre- Régulier
-
Re: MARLIN 39 AS
Salut Alexandre
D'après ce que j'ai lu sur le forum tir mailly,la marque marlin a une bonne réputation.D'ailleurs je suis entrain de me tater pour en acheter une mais en calibre 30x30 winch.Pour du 50m,la 22lr sera parfaite(c'est la distance que je pratique régulièrement).Pour le 100m c'est à voir.
D'après ce que j'ai lu sur le forum tir mailly,la marque marlin a une bonne réputation.D'ailleurs je suis entrain de me tater pour en acheter une mais en calibre 30x30 winch.Pour du 50m,la 22lr sera parfaite(c'est la distance que je pratique régulièrement).Pour le 100m c'est à voir.
Non pitié
Invité- Invité
Très bonne carabine, j'en possède une. Contrairement à la winchester 9422, elle a tout d'une grande (je parle au niveau dimension). Seul point faible, le guidon en forme de graine d'orge, ce n'est vraiment pas terrible pour le précision.
Pour le moment, aucun problème de fiabilité quelque soit le type de munition utilisé.
Pour le moment, aucun problème de fiabilité quelque soit le type de munition utilisé.
romu- Nouveau Membre
-
Ok merci les gars pour vos avis !!
Au fait je pensais mettre une lunnette car j'avais entendu parler comme le dit romu que le guidon n'était vraiment pas terrible pour le tir de précision (je sais ca le fait pas trop sur une carabine de type western mais bon !!)
Alors y a t il un rail de fixation pour pouvoir mettre une lunnette ou pas ?
Ou peut on changer le guidon tout simplement ?
ou la la la.... tu ne va pas mettre une lunette sur cette superbe carabine!
Non pitié
Au fait je pensais mettre une lunnette car j'avais entendu parler comme le dit romu que le guidon n'était vraiment pas terrible pour le tir de précision (je sais ca le fait pas trop sur une carabine de type western mais bon !!)
Alors y a t il un rail de fixation pour pouvoir mettre une lunnette ou pas ?
Ou peut on changer le guidon tout simplement ?
alexandre- Régulier
-
Il me semble que sur certaim modèle de marlin,la pose d'une lunette est possible.Le mieux,c'est que tu envoies un mail à l'armurier où tu vas l'acheter pour lui demander si c'est possible et quel matériel est nécessaire si c'est le cas.
Bon, Alexandre se fait plaisir en rêvant et il a bien raison de rêver.
Quand il aura l’âge pour, il choisira sans doute autre chose pour commencer le tir et rien le n’empêchera de revenir à ses rêves de jeunesse en achetant cette arme s’il a des sous.
Il vaut mieux se faire la main avec une carabine plus polyvalente (si elle existe), moins chère et plus adaptée à la cible que de partir sur une arme de westerner, fut elle de bonne qualité.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
La pose d’une lunette est possible sur cette Marlin, mais comme dit Oliver : ca craint car si l’on aime le look western il de bon gout de garder l’arme pure.
Bon, Alexandre se fait plaisir en rêvant et il a bien raison de rêver.
Quand il aura l’âge pour, il choisira sans doute autre chose pour commencer le tir et rien le n’empêchera de revenir à ses rêves de jeunesse en achetant cette arme s’il a des sous.
Il vaut mieux se faire la main avec une carabine plus polyvalente (si elle existe), moins chère et plus adaptée à la cible que de partir sur une arme de westerner, fut elle de bonne qualité.
calicoba- Pilier
-
Une solution, pour la précision, est le dioptre. Pour avoir eu en main, la winchester 9422, la browning bl22 et ma marlin 39a, aucune des trois n'a de guidon adapté pour le tir de précision.
Le dioptre permettrait à mon avis de conserver le look western tout en améliorant le tir de précision.
Le dioptre permettrait à mon avis de conserver le look western tout en améliorant le tir de précision.
romu- Nouveau Membre
-
Merlin 30x30
hinomura a écrit:Salut Alexandre
Salut hinomura,
Je vois qu'on a les mêmes gouts
Je suis en train de me tâter aussi pour une 30x30. En fait j'ai très envie de me faire plaisir avec une arme (copie ou originelle) chargée d'histoire :
- marlin 30x30 (copie donc). premier calibre à poudre sans fumée, fin du 19e. Ce calibre est aujourd'hui surpassé en puissance et précision mais il y a encore quelques chasseurs qui l'utilisent pour la battue (sanglier). bref, ce calibre est assez précis jusqu'à 150 m. et développe 2 500 joules.
ou
- mauser k98 8.64s (originel mais pas évident à trouver "complet" et en bon état). Alors là, c'est du lourd... 4 000 joules ! Les prix des muns est lourd aussi
Quel que sera mon choix, de toute façon, je n'utiliserai pas cette arme toutes les semaines au stand, mais de temps en temps seulement pour me faire plaisir .
Au quotidien, ma 453 RS1 me plait bien à 50 m. et les muns ne coûtent pas cher.
Tiens moi au parfum si tu t'engages sur une Marlin 30x30. D'ailleurs, si tu envisages d'en acheter une neuve, on peut essayer de négocier avec un armurier l'achat de 2 30x30.
A+
Blitz- Régulier
-
Salut Blitz
Pour moi,la marlin a un côté nostalgique qui n'est pas sans charme .Elle me rapelle ma jeunesse bienheureuse où on passait notre temps à jouer aux indiens et aux cowboys.J'avais contacté Gilles pour leur modèle en 30x30.Apparemment,elle était en commande depuis env 3mois.Donc pour l'instant,j'attends.Comme toi,je pense que je n'utilerais la marlin que de temps en temps,histoire de se faire plaisir et de remonter un peu le temps(mais c'est vrai que le coût de la munition fait peur aussi ).Pour le mauser,je n'y connais pas grand chose,mais sur tir mailly,il y en a souvent à vendre.
Moi ce qui m'intrigue,c'est que Gilles vend la marlin 30x30 environ 600e,et que teg vend une marlin 22lr 700e.Je pensais que l'inverse aurait été plus juste
Pour moi,la marlin a un côté nostalgique qui n'est pas sans charme .Elle me rapelle ma jeunesse bienheureuse où on passait notre temps à jouer aux indiens et aux cowboys.J'avais contacté Gilles pour leur modèle en 30x30.Apparemment,elle était en commande depuis env 3mois.Donc pour l'instant,j'attends.Comme toi,je pense que je n'utilerais la marlin que de temps en temps,histoire de se faire plaisir et de remonter un peu le temps(mais c'est vrai que le coût de la munition fait peur aussi ).Pour le mauser,je n'y connais pas grand chose,mais sur tir mailly,il y en a souvent à vendre.
Moi ce qui m'intrigue,c'est que Gilles vend la marlin 30x30 environ 600e,et que teg vend une marlin 22lr 700e.Je pensais que l'inverse aurait été plus juste
Je fais le même constat que toi. J'ai contacté deux armuriers proposants des marlin 336w 30x30 et, les deux réponses furent les mêmes : les Marlin sont actuellement en commande aux USA et ce depuis quelques mois....
Alors soit, la 30x30 reprend du poil de la bête et, du coup, les armuriers sont en rupture de stock. Soit Marlin les fabrique au compte gouttes...
Domage
Alors soit, la 30x30 reprend du poil de la bête et, du coup, les armuriers sont en rupture de stock. Soit Marlin les fabrique au compte gouttes...
Domage
Blitz- Régulier
-
Il reste encore la solution de la prendre en 22lr .Sinon guetter sur l'étendard.Il y a environ 1 mois,il s'en avait une en occaz en 30x30.Mais je suis arrivé trop tard
Je viens d'appeler Gilles armurerie pour savoir où ils en étaient quant à la livraison de 30x30 qu'ils attendent. Il m'a été répondu que la livraison était toujours en cours et que la marchandise pouvait arriver demain comme dans 6 mois... L'explication viendrait du fait que Winchester ayant cessé la fabrication des armes à levier sous garde, Marlin a repris la quasi totalité du marché et, de fait, a du mal à suivre en production.
Cet armurier m'a conseillé de réserver l'arme (sans verser d'arres) par mail.
Une Marlin à levier sous garde en .22 lr ne m'intéresse pas (c'est pas une vraie !) et je pense que, niveau précision, ça ne vaut pas ma CZ 453 varmint.
Si je trouve un armurier qui a encore des Marlin 30x30, je te tiens au parfum
Affaire à suivre...
Je vais également régulièrement sur le site de l'étandard (nottement pour une Anschutz 54 ou Unique T66).
Je viens d'appeler Gilles armurerie pour savoir où ils en étaient quant à la livraison de 30x30 qu'ils attendent. Il m'a été répondu que la livraison était toujours en cours et que la marchandise pouvait arriver demain comme dans 6 mois... L'explication viendrait du fait que Winchester ayant cessé la fabrication des armes à levier sous garde, Marlin a repris la quasi totalité du marché et, de fait, a du mal à suivre en production.
Cet armurier m'a conseillé de réserver l'arme (sans verser d'arres) par mail.
Une Marlin à levier sous garde en .22 lr ne m'intéresse pas (c'est pas une vraie !) et je pense que, niveau précision, ça ne vaut pas ma CZ 453 varmint.
Si je trouve un armurier qui a encore des Marlin 30x30, je te tiens au parfum
Affaire à suivre...
Blitz- Régulier
-
http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=459_460&products_id=1589
http://www.manucentre.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=663
http://www.tiroccitan.com/lever-action.html
http://www.manucentre.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=663
http://www.tiroccitan.com/lever-action.html
marceau- Modérateur
-
Marlin 30x30
Merci pour les liens Marceau,
J'ai envoyé un mail ce matin à l'armurerie Roumaillac (pas de n° de téléphone) pour savoir s'ils avaient des 30x30 en stock. J'attends leur réponse.
Sinon, j'ai peut-être trouvé l'objet des mes convoitises chez un petit armurier pas loin de chez moi (comme quoi ...). Celui-ci doit me rappeler dans la soirée pour me donner les délais de livraison. Le prix sera un peu plus élevé : 640 €.
Je viens juste d'appeler Manucentre et Tirocctan et ils n'en ont plus C'est une histoire de dingue !! Tout le monde se met à acheter des 30x30 au moment où je me décide à en acquérir une
Affaire à suivre...
J'ai envoyé un mail ce matin à l'armurerie Roumaillac (pas de n° de téléphone) pour savoir s'ils avaient des 30x30 en stock. J'attends leur réponse.
Sinon, j'ai peut-être trouvé l'objet des mes convoitises chez un petit armurier pas loin de chez moi (comme quoi ...). Celui-ci doit me rappeler dans la soirée pour me donner les délais de livraison. Le prix sera un peu plus élevé : 640 €.
Je viens juste d'appeler Manucentre et Tirocctan et ils n'en ont plus C'est une histoire de dingue !! Tout le monde se met à acheter des 30x30 au moment où je me décide à en acquérir une
Affaire à suivre...
Blitz- Régulier
-
pas de quoi!
pourquoi le calibre 30-30 ?
les marlin existe dans de nombreux calibres
le 45-70 doit etre sympa aussi !!
marceau- Modérateur
-
Hi Men;
D’ac o d’ac avec mister Marceau :
Le 30x30 c’est d’un commun !!
Autant taper dans l’historique pour ce type de lever action.
La Marlin en 45-70 Gouverment, ça déménage et c’est historique.
Ou une bonne 44-40, plus light, facile à recharger.
Ce sont des calibres qui ont conquit l’ouest (1873) et pour le fun et un Westerner cela compte aussi !
Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
D’ac o d’ac avec mister Marceau :
Le 30x30 c’est d’un commun !!
Autant taper dans l’historique pour ce type de lever action.
La Marlin en 45-70 Gouverment, ça déménage et c’est historique.
Ou une bonne 44-40, plus light, facile à recharger.
Ce sont des calibres qui ont conquit l’ouest (1873) et pour le fun et un Westerner cela compte aussi !
Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de tirer une fois avec une 44X40 > c'est terrible ! ça pousse un peu.
Pour mettre une lunette dessus je trouve que ça casse un peu le look western.
Une arme de légende...
J'ai eu l'occasion de tirer une fois avec une 44X40 > c'est terrible ! ça pousse un peu.
Pour mettre une lunette dessus je trouve que ça casse un peu le look western.
Une arme de légende...
Dalton- Nouveau Membre
-
salut
"Pour mettre une lunette dessus je trouve que ça casse un peu le look western."
pas qu'un peut!, c'est un sacrilege!!!!!!!!
bon , j'vous laisse je doit finir le montage d'un red dot sur un lepage!!
"Pour mettre une lunette dessus je trouve que ça casse un peu le look western."
pas qu'un peut!, c'est un sacrilege!!!!!!!!
bon , j'vous laisse je doit finir le montage d'un red dot sur un lepage!!
marceau- Modérateur
-
marceau a écrit:
En fait, je veux une 30x30 parceque c'est LE calibre histrique (première cartouche à poudre sans fumée) et les muns restent abordables. Le club de tir où je suis adhérent est très orienté compét' en AC .4,5 alors si je commence à bruler du 45-70 je vais faire vibrer les portes cibles du stand 10m.
C'est vrai que c'est un cal. commun mais qui suscite encore beaucoup d'engouement. Et puis bon, pourquoi certains préfèrent les p'tites voitures nerveuses aux berlines confortables, pourquoi dautres préfèrent le whiskey au Bourbon ou le Bordeau au Bourgogne, etc... ?
Et effectivement, pas question de mettre une lunette sur une Marlin ! Ce serait un sacrilège, commme de rajouter un ailleron sur une Ferrari
Blitz- Régulier
-
Re Men;
Bien que hors sujet dans les 22 LR.
Voila que quoi je voulais parler :
Ma Winchester (copie EuroArms) model 1973 en cal 44-40.
Ça une certaine gueule et elle aboie bien avec un rechargement PN (flammes de 20 bon cms en sortie de bouche).
Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Bien que hors sujet dans les 22 LR.
Voila que quoi je voulais parler :
Ma Winchester (copie EuroArms) model 1973 en cal 44-40.
Ça une certaine gueule et elle aboie bien avec un rechargement PN (flammes de 20 bon cms en sortie de bouche).
Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
re
C'est vrai qu'on est un peu à l'ouest du sujet de départ...
Elle est superbe ta Winch !
Je n'ai jamais utilisé de charge PN, je ne connais donc pas, mais dis-moi, tu ne "galères" pas trop pour le nettoyage du canon ? (c'est peut-être une question idiote auquel cas je m'en excuse...)
Elle est superbe ta Winch !
Je n'ai jamais utilisé de charge PN, je ne connais donc pas, mais dis-moi, tu ne "galères" pas trop pour le nettoyage du canon ? (c'est peut-être une question idiote auquel cas je m'en excuse...)
Blitz- Régulier
-
Hi Blitz ;
Certes, le nettoyage d’une arme PN c’est le mauvais coté de la chose !
Mais pas insurmontable, d’ailleurs cette arme à l’origine tirait du 44-40 en PN.
Les répliques modernes de la Winch 73 supportent le tir des munes PSF (acier de meilleure qualité).
Mais pour moi, ce n’est pas top la PSF, de plus le mécanisme interne de culasse est du type « à genouillère » (comme l’articulation d’une jambe) 3 axes bloquants la culasse en alignement dans sa position de fermeture (axes en alignement comme une jambe tendue !).
Pour la petite histoire, ce principe a été reprit pour la culasse du célèbre PA :P08 (le luger).
Même si la qualité des aciers modernes et supérieur aux fabrications d’origines, je trouve risqué (pour l’arme) de faire de longues séries de tir avec des munes modernes (PSF), la poudre étant plus vive risque, à terme, de déformer légèrement l’axe central (amovible qd même au cas ou !) donnant du jeu à la culasse.
Et puis, l’on ne fait pas bouffer du viagra à une grand-mère même moderne et robuste !
Bon, je stop mes posts sur cette arme car : hors sujet.
Certes, le nettoyage d’une arme PN c’est le mauvais coté de la chose !
Mais pas insurmontable, d’ailleurs cette arme à l’origine tirait du 44-40 en PN.
Les répliques modernes de la Winch 73 supportent le tir des munes PSF (acier de meilleure qualité).
Mais pour moi, ce n’est pas top la PSF, de plus le mécanisme interne de culasse est du type « à genouillère » (comme l’articulation d’une jambe) 3 axes bloquants la culasse en alignement dans sa position de fermeture (axes en alignement comme une jambe tendue !).
Pour la petite histoire, ce principe a été reprit pour la culasse du célèbre PA :P08 (le luger).
Même si la qualité des aciers modernes et supérieur aux fabrications d’origines, je trouve risqué (pour l’arme) de faire de longues séries de tir avec des munes modernes (PSF), la poudre étant plus vive risque, à terme, de déformer légèrement l’axe central (amovible qd même au cas ou !) donnant du jeu à la culasse.
Et puis, l’on ne fait pas bouffer du viagra à une grand-mère même moderne et robuste !
Bon, je stop mes posts sur cette arme car : hors sujet.
calicoba- Pilier
-
marlin 39
Wow.700 Euros...Quand je pense que j'avais payé la mienne 750Frs à l'époque (les neuves étaients aux alentours de 180Euros...).Au risque ne faire hurler les puristes, j'ai monté une lunette dessus ( je n'ai jamais été trop à l'aise avec le guidon, même plus jeune), mais une lunette "vintage" :une petite Glenfield 4X15 des années 60...J'espère mettre un jour la main sur une vieille lunette Marlin
franck1963- Nouveau Membre
-
Page 1 sur 1