Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
compatibilité lunette AC
4 participants
Page 1 sur 1
compatibilité lunette AC
Bonjour;
Voila je viens d'acheter une gamo shadow 640 avec une lunette walther 4X32.
lorsque j'utilise la visée "normale" de la carabine, aucun pb la précision est très bonne (à mon niveau lol)
mais avec la lunette c'est une véritable catastrophe.
J'ai eu beau essayé de la régler, mais rien n'y fait. du coup je me dis que sois je ne suis pas doué (c'est surement le plus probable ) soit cette lunette n'est pas compatible AC. (en tout cas ce n'est pas précisée sur la notice de la lunette !)
la notice est très courte et du coup je manque de renseignement sur le réglage (même si j'ai lu attentivement le tuto sur le sujet dans le forum)
ma question: me suis je fait arnaquer, et est-ce que cette lunette et fonctionne en AC ?
merci d'avance !
Voila je viens d'acheter une gamo shadow 640 avec une lunette walther 4X32.
lorsque j'utilise la visée "normale" de la carabine, aucun pb la précision est très bonne (à mon niveau lol)
mais avec la lunette c'est une véritable catastrophe.
J'ai eu beau essayé de la régler, mais rien n'y fait. du coup je me dis que sois je ne suis pas doué (c'est surement le plus probable ) soit cette lunette n'est pas compatible AC. (en tout cas ce n'est pas précisée sur la notice de la lunette !)
la notice est très courte et du coup je manque de renseignement sur le réglage (même si j'ai lu attentivement le tuto sur le sujet dans le forum)
ma question: me suis je fait arnaquer, et est-ce que cette lunette et fonctionne en AC ?
merci d'avance !
Invité- Invité
Re: compatibilité lunette AC
a mon avis, la lunette est cassée, mais sur une 640, ca m'etonne quand meme.
shadowcombo- Régulier
-
bjour
tu peux refaire une série de 10 plombs à 20 metres avec ta lunette et poster une photo, mais sache que si tu débutes, il est plus précis à 10 metres de tirer sans lunette qu'avec, car ta lunette n'est pas à correction de paralaxe, enfin apparemment. une lunette n'amene qu'un confort de vue mais pas de précision, à courte distance bien sur, au delà de 20 metres, c'est autre chose.
la série tu la fait en visant le centre et bien sur sans chercher à corriger,
a+
tu peux refaire une série de 10 plombs à 20 metres avec ta lunette et poster une photo, mais sache que si tu débutes, il est plus précis à 10 metres de tirer sans lunette qu'avec, car ta lunette n'est pas à correction de paralaxe, enfin apparemment. une lunette n'amene qu'un confort de vue mais pas de précision, à courte distance bien sur, au delà de 20 metres, c'est autre chose.
la série tu la fait en visant le centre et bien sur sans chercher à corriger,
a+
pbblt- Pilier
-
ok je vous fait ça dès que possible.
(je suis au boulot ;) )
mais j'ai refait des essais à 20 mètres (environ) et sans lunette je les met quasiment tous sur la cible. (c'est déjà pas mal pour moi!)
mais à la lunette, rien que dal !
c'est un peu énervant !
Aplus
(je suis au boulot ;) )
mais j'ai refait des essais à 20 mètres (environ) et sans lunette je les met quasiment tous sur la cible. (c'est déjà pas mal pour moi!)
mais à la lunette, rien que dal !
c'est un peu énervant !
Aplus
Invité- Invité
J'ai eu quelques soucis pour régler ma 1ère lunette. J'essayais de la régler à 15 m sur une cible "normale". Mais les plombs passaient largement à coté de la cible. Alors j'ai pris une grande feuille de papier d'1m sur 1m et j'ai enfin pu voir les impact (qui se trouvait bien 50 cm en dessous du centre). A partir de là j'ai pu régler efficacement.Tu peux essayer ça... Régler une lunette "dans le vide" sans voir les impacts, c'est sûr c'est pas évident...
Sakis- Pilier
-
Je pense effectivement que ça doit plus être dû à un mauvais rêglage qu'à une lunette cassée.
Sauf si tu as déjà laissé tombé ta carabine et/ou lunette.
Sauf si tu as déjà laissé tombé ta carabine et/ou lunette.
Devilish Angel- Vieil Habitué
-
bsoir
il existe de nombreux post pour régler ta lunette, si tu est hors cible, tu commence à 5 metres et ensuite tu allonges la distance tout en peaufinant, mais c'est sur que si tu commences directement à 20 metres et que tue es hors cible c'est très difficile de revenir sur ta cible, ou alors fait comme te le conseil sakis, mais il faut impérativementque tu situes tes impacts par rapport à ta visée.
a+ et bon courage
il existe de nombreux post pour régler ta lunette, si tu est hors cible, tu commence à 5 metres et ensuite tu allonges la distance tout en peaufinant, mais c'est sur que si tu commences directement à 20 metres et que tue es hors cible c'est très difficile de revenir sur ta cible, ou alors fait comme te le conseil sakis, mais il faut impérativementque tu situes tes impacts par rapport à ta visée.
a+ et bon courage
pbblt- Pilier
-