| mais qu'est ce que le field target ? | |
|
+11anaconda44 promagnumonly! jc_bp Branchemorte HiNoMuRa Zapata shadowcombo Admin Sakis BALOO silicium 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silicium Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 10:48 | |
| salut a tous
j'ouvre cette partie du forum avec une bete question qu'est ce que le field target ?
merci
bye | |
|
| |
BALOO Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : st martin bellevue 74 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 11:06 | |
| bonjour
regarde a cette adresse: http://en.wikipedia.org/wiki/Field_Target
mais c'est en anglais ou ici: http://www.riccardolucchi.it/FFTI/Video/corso/Video.html c'est en italien
bonne journée
Georges | |
|
| |
silicium Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 11:53 | |
| re
merci, en fait je connaissais les cibles metalliques mais je ne savais pas que ca se nommait comme ca
bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 12:50 | |
| - silicium a écrit:
- salut a tous
j'ouvre cette partie du forum avec une bete question qu'est ce que le field target ?
merci
bye question con c'est vrai mais je me la posait aussi |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 13:22 | |
| Sympa la video, merci pour le lien !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 13:42 | |
| il manque plus que le petit café... Tirer à cette distance avec lunette est ridicule. |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 14:01 | |
| - oliver59 a écrit:
- il manque plus que le petit café...
Tirer à cette distance avec lunette est ridicule. Ben essaie ... et tu verras que ce n'est pas si simple que cela ... | |
|
| |
shadowcombo Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : belgique, ottignies Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 14:03 | |
| si j'ai bien compris, le field target est du tir sur des animaux en bois? | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 14:07 | |
| - shadowcombo a écrit:
- si j'ai bien compris, le field target est du tir sur des animaux en bois?
Le plus souvent en métal. Mais on peut très bien faire ses propres cibles en bois, mais si le tireur est moyen et loupe souvent le centre, le bois va vite être déterioré. | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 14:24 | |
| - oliver59 a écrit:
Tirer à cette distance avec lunette est ridicule. Ah bon et tu évalue la distance à combien ? Surtout que sur une video c'est très difficile de bien se rendre compte. Mais je suis sûr que sur certains plans ou on voit le tireur de dos, vu la taille de la cible, elle est au moins à une 30aine de mètres. Et puis c'est une video pour "expliquer", en Ft, les gars tirent jusqu'à 50 m. Envoie un carton fait en visée ouverte avec une AC à 50 m pour voir un peu. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 15:03 | |
| C'est surtout que la cible fait peut-être 30cm, mais la zone qu'il FAUT atteindre pour faire tomber la cible fait 3cm de diamètre... D'où la confusion ! | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 17:48 | |
| - Zapata a écrit:
- C'est surtout que la cible fait peut-être 30cm, mais la zone qu'il FAUT atteindre pour faire tomber la cible fait 3cm de diamètre... D'où la confusion !
Exactement, il faut absolument toucher la "kill zone" pour faire basculer la cible. | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 17:55 | |
| Es ce que vous pensez que cette discipline sera importée un jour en France?C'est un peu la petite soeur de la Sm. _________________ | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 17:58 | |
| - hinomura a écrit:
- Es ce que vous pensez que cette discipline sera importée un jour en France?C'est un peu la petite soeur de la Sm.
En tous cas, nous allons mettre notre poids pour qu'elle se pratique de plus en plus en Belgique, en espérant que cela fasse tâche d'huile ! | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
silicium Régulier
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 18:16 | |
| quelle est la difference entre le filed target et les cibles matalliques ? c'est pareil quand meme ? non ? merci d'eclairer ma lanterne bye | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 18:21 | |
| En fait la SM a des règles différentes et se pratique avec des armes à feu (.22LR) alors que le FT se pratique avec des armes à air. | |
|
| |
silicium Régulier
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 18:31 | |
| haaaaaa okay merci pour tes lumieres l'ami :) bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 18:35 | |
| en fait cela existe depuis longtemps mais pour le tir a l arc. moi je fais ce genre de tir depuis pres de 15 ans a l arc mais j ignorais que ca s appelait du field target. a l arc ca s appelle tout simplement du"tir nature " ou " tir chasse"... |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 28 Mar 2008 - 23:25 | |
| La plus grosse différence entre le field target et la SM, c'est qu'on ne connait pas la distance des cibles au FT. Toute la difficulté est là (ou presque ;-) ). | |
|
| |
Branchemorte Régulier
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Belgique, Liège, Remicourt Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 29 Mar 2008 - 7:34 | |
| - Zapata a écrit:
- La plus grosse différence entre le field target et la SM, c'est qu'on ne connait pas la distance des cibles au FT. Toute la difficulté est là (ou presque ;-) ).
Corriger moi si je me trompe. Mais je pense que pour cette discipline, il faut une lunette correct avec réglage de paralaxe pour pouvoir évaluer la distance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 29 Mar 2008 - 9:54 | |
| - Sakis a écrit:
- oliver59 a écrit:
Tirer à cette distance avec lunette est ridicule. Ah bon et tu évalue la distance à combien ? Surtout que sur une video c'est très difficile de bien se rendre compte. Mais je suis sûr que sur certains plans ou on voit le tireur de dos, vu la taille de la cible, elle est au moins à une 30aine de mètres. Et puis c'est une video pour "expliquer", en Ft, les gars tirent jusqu'à 50 m.
Envoie un carton fait en visée ouverte avec une AC à 50 m pour voir un peu. un peu de rigolade l'ami... Point de vue perso,je trouve la lunette utile aprés 20métres car j'aime pas la facilité! c'est mon point de vue.... hein! Aprés à 50 métres en AC, sans lunette,c'est sur qu'il faut une plus grosse cible |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 29 Mar 2008 - 10:42 | |
| - Branchemorte a écrit:
- Zapata a écrit:
- La plus grosse différence entre le field target et la SM, c'est qu'on ne connait pas la distance des cibles au FT. Toute la difficulté est là (ou presque ;-) ).
Corriger moi si je me trompe.
Mais je pense que pour cette discipline, il faut une lunette correct avec réglage de paralaxe pour pouvoir évaluer la distance ! Absolument correct ! De plus on peut opter pour un type de réticule permettant, suivant le grossissement, d'évaluer la distance (mildot par exemple). En effet, en fonction du grossissement, et conaissant la taille de la cible, l'écart entre les points du réticule donnent une approximation de la distance. Bon, ok, faut être bon en calcul mental ! | |
|
| |
Branchemorte Régulier
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Belgique, Liège, Remicourt Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 29 Mar 2008 - 10:55 | |
| - David a écrit:
Bon, ok, faut être bon en calcul mental ! ouais ça c'est sur. Le paralaxe de ma lunette est graduée en Yard biensùr et j'ai commencer à mettre des repaires en mètre, je ne sais pas si je fais bien ? | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 29 Mar 2008 - 11:04 | |
| - Branchemorte a écrit:
- Le paralaxe de ma lunette est graduée en Yard biensùr et j'ai commencer à mettre des repaires en mètre, je ne sais pas si je fais bien ?
Ben si, nous calculons en mètres, donc c'est une bonne idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? | |
| |
|
| |
| mais qu'est ce que le field target ? | |
|