| mais qu'est ce que le field target ? | |
|
+11anaconda44 promagnumonly! jc_bp Branchemorte HiNoMuRa Zapata shadowcombo Admin Sakis BALOO silicium 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 29 Mar 2008 - 16:44 | |
| _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
promagnumonly! Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 357 Age : 62 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Dim 30 Mar 2008 - 9:10 | |
| Salut à tous ! ... Le Sujet du field target m'as toujours très intéréssé, et je salus l'initiative de lui dédier une rubrique destinés au tireurs belges ou Français ! David à raison quand il dit que Beaucoup reste à faire ( Si ce n'est " Tout" en france !.?) pour vraiment implanté cette discipline en tant que telle ! : je pense ( cela n' engage que moi !) que la "limitation" des A.C. à moins de 10 joules ( librement accessibles sans formalités ) doit y étre pour beaucoup !: en dessous de 50 M. ça reste " aléatoire" comme tir : sans être " sur-équipés " : toucher le "blason" qui fait basculer la cible une fois toute les 10 à 15 fois peut se reveler décourageant pour les nouveaux venus ! ( j' ais testé avec une cible basculante Gamo de ce type : à 45 M. sans aide à la visée : c'est "limite" !..) , Pourtant je ne crois pas être "sous-doué " avec quelques années de tir en club derriere moi ! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Lun 31 Mar 2008 - 17:14 | |
| Bonsoir Pour pratiquer le field target, pensez vous que le 5.5 est indispensable ou du 4.5 est il suffisant? Merci d'avance | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Lun 31 Mar 2008 - 19:09 | |
| Le 4.5 est le meilleur calibre... si la puissance est limitée à 16J... s'il existait une catégorie Open, pourquoi pas le 5.5... en 4.5 sur ces distances et avec une puissance limitée, les trajectoires sont plus tendues. et sur 50-55m, pour les cible les plus éloignées, la force d'impact n'est pas primordiale, les cibles basculant trés facilement lorsque la kill-zone est touchée. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Lun 31 Mar 2008 - 21:18 | |
| Quoi ?????? Vincent ne peut pas participer avec sa 9mm ?????? | |
|
| |
Branchemorte Régulier
Nombre de messages : 163 Age : 48 Localisation : Belgique, Liège, Remicourt Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Lun 31 Mar 2008 - 21:32 | |
| - David a écrit:
- Quoi ??????
Vincent ne peut pas participer avec sa 9mm ?????? Il va pas faire basculer les cibles, il va les envoyé sur la lune ! ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 4 Avr 2008 - 10:28 | |
| Dis moi.... David il y a des clubs dans le nord de la france? |
|
| |
xin-xan Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : BERGA-Barcelona-Espagne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 10 Mai 2008 - 16:31 | |
| On peu voir la Competition LBARAO 2008 - SANTILLANAN DEL MAR - SANTANDER - SPAGNE
http://www.airecomprimido.net/foro/showthread.php?t=17333&page=8
www.fieldtargetcantabria.com | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Dim 11 Mai 2008 - 10:44 | |
| Eh beh ! Il y du monde là-bas ! C'était une compétition nationale ? | |
|
| |
patrice Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : Genappe Belgique Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Mer 14 Mai 2008 - 20:35 | |
| Zapata le plus surprenant est qu'il tire dans un parc au abord du village. tu voie il ne faut pas une infrastructure énorme, un champs le long d'une route et un peu de discussion avec le fermier et hop sa peu rouler. A+ Patrice | |
|
| |
xin-xan Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : BERGA-Barcelona-Espagne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 16 Mai 2008 - 12:10 | |
| - Zapata a écrit:
- Eh beh ! Il y du monde là-bas !
C'était une compétition nationale ? Oui, c'est une competition nationale. Mais C'est possible que le prochaine anne est ouverte a touts les tireurs de l'Europe.Mais ce n'est pas seulement une compétition, il est beaucoup plus, nous n'allons pas concourir seulement puisque l'évènement est réalisé dans un long week-end et donne pour réaliser de jolies visites à la zone programmées par l'organisation. L'année passée Fuentede, les Picos de Europa, cette année au plus court être le week-end nous avons pu visiter les Nouvelles Grottes d'Altamira, Comillas... La prochaine competition nationale importante serà le 26-27 juillet a ZUMARRAGA - III OPEN EUSKADI On peut consulter ici: http://www.fieldtargeteuskadi.org/ Si vous êtes près de la frontière espagnole, Bourg-Madame, vous pouvez venir à tirer avec nous le 1 juin à Berga-Barcelone, on fait une petite competition de Hunting Field Target. Salut | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
xin-xan Nouveau Membre
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 16 Mai 2008 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 17 Mai 2008 - 18:54 | |
| Il y a t'il chez vous une classe pour les armes moins puissantes ? Chez nous, officiellement, il y a deux puissances : 7,5J et 16,2J. La première classe ne tire que jusque 25m, la deuxième jusque 50m. Il y a t'il quelque chose de semblable chez vous ? | |
|
| |
xin-xan Nouveau Membre
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Sam 17 Mai 2008 - 22:19 | |
| - Zapata a écrit:
- Il y a t'il chez vous une classe pour les armes moins puissantes ?
Chez nous, officiellement, il y a deux puissances : 7,5J et 16,2J. La première classe ne tire que jusque 25m, la deuxième jusque 50m. Il y a t'il quelque chose de semblable chez vous ? Salut La puissance maximale en Espagne est de 24,2 J. La majorité de carabines qui concourent sont entre 16-24 J, y a certaine qu'est autour de 12 J, mais avec cette puissance un coup est difficile à 50 mts. Les deux catégories uniques qui s'établissent sont celles-là du Piston et PCP, indépendamment du puissance de la carabine | |
|
| |
SUQUETAN Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Mer 25 Juin 2008 - 18:52 | |
| moi qui suis un ancien tireur de tir nature à l'arc (tir chasse sur cible animalière), cela me botterait vraiment beaucoup de pratiquer cette dicipline des idées commencent à germer chez moi........... je crois que dans pas longtemps ça va bricoler dans l'atelier...... quelqu'un connait il le site ou ces cibles sont accesibles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 12 Sep 2008 - 17:17 | |
| - oliver59 a écrit:
- Dis moi.... David il y a des clubs dans le nord de la france?
up up |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? Ven 12 Sep 2008 - 17:36 | |
| - oliver59 a écrit:
- oliver59 a écrit:
- Dis moi.... David il y a des clubs dans le nord de la france?
up up Ouuuuppppppsssss ... j'ai loupé celle-là ! Ben écoute, à priori ... non ! Je ne suis même pas certain qu'il y ai des clubs en France !!!! Le FT est vraiment mal implanté dans nos pays. En fait, c'est un sport qui sévit surtout dans les pays à législation très stricte sur les armes à feu (Angleterre, Pays-Bas, Espagne, ...) ou à l'inverse dans des pays très libres (USA). C'est parce que je compte quitter la région et aussi parce que les démarches sont fastidieuses, mais je comptais lancer un club de FT dans la région, pour le moment, projet en stand-by. Quand l'infrastructure est existante c'est plus facile, mais dans mon cas, c'est un départ arrêté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qu'est ce que le field target ? | |
| |
|
| |
| mais qu'est ce que le field target ? | |
|