Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
TRANSPORT DE L ARME
+2
HeReTiK
Zapata
6 participants
Page 1 sur 1
TRANSPORT DE L ARME
BONJOUR
JE VIENS D ACQUERIR UN WALTHER CP 88
JE SUIS ACTUELEMENT A L ETRANGE (ESPAGNE) ET J AURAI VOULU SAVOIR
SI IL EST POSSIBLE DE DECLARER L OBJET LORSQU ON CE TROUVE A L AEROPORT
OU SI CE N EST PAS TRES CONSEILLE ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
JE VIENS D ACQUERIR UN WALTHER CP 88
JE SUIS ACTUELEMENT A L ETRANGE (ESPAGNE) ET J AURAI VOULU SAVOIR
SI IL EST POSSIBLE DE DECLARER L OBJET LORSQU ON CE TROUVE A L AEROPORT
OU SI CE N EST PAS TRES CONSEILLE ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
Invité- Invité
Re: TRANSPORT DE L ARME
Heu je crois que tu peux la transporter sans souci dans tes bagages de soute...
A confirmer par des pros.
Bienvenue quand même :-) !
A confirmer par des pros.
Bienvenue quand même :-) !
Crie pas !
Comme l'a dit Zapata, tu peux la transporter dans tes bagages de soute (c'est interdit en cabine, mais pas en soute).
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm
Comme l'a dit Zapata, tu peux la transporter dans tes bagages de soute (c'est interdit en cabine, mais pas en soute).
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
MERCI
EN REVANCHE J AI ETE VOIR LE SITE QUE TU MA RECOMMANDE
PAR CONTRE EN SOUTE PAS DE GAZ
ET J ESPERE PAS DE CONTROLE DE DOUANE
QU EN PENSEZ VOUS
Edit Engagé Guignol: Veux tu bien écrire en minuscule stp? EST CE QUE JE CRIE MOI?
EN REVANCHE J AI ETE VOIR LE SITE QUE TU MA RECOMMANDE
PAR CONTRE EN SOUTE PAS DE GAZ
ET J ESPERE PAS DE CONTROLE DE DOUANE
QU EN PENSEZ VOUS
Edit Engagé Guignol: Veux tu bien écrire en minuscule stp? EST CE QUE JE CRIE MOI?
Invité- Invité
On peut transporter une arme à plombs dans ses bagages.... c'est nouveau ca.
HORUS- Habitué Des Lieux
-
HORUS a écrit:On peut transporter une arme à plombs dans ses bagages.... c'est nouveau ca.
C'est bien ce que je me dis aussi... Les bagages sont passés aux rayon X,
non?
C'est pas les States... Mais ils ont aussi leur lot de terrorisme par là bas.
-
Si l'arme n'est ni sur toi ni dans tes bagages de cabine, mais qu'elle est dans tes bagages de soute, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème.
Il faut sûrement déclarer quelque part qu'on transporte une arme, mais d'après ce que j'ai lu, ça n'est pas interdit (dans les bagages de soute).
Le mieux, c'est d'appeler la compagnie aérienne pour vérifier.
Il faut sûrement déclarer quelque part qu'on transporte une arme, mais d'après ce que j'ai lu, ça n'est pas interdit (dans les bagages de soute).
Le mieux, c'est d'appeler la compagnie aérienne pour vérifier.
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
J'ai déjà voyagé 2 fois avec une arme à air comprimé dans mes bagages et je n'ai jamais eu de problème. Même pas besoin de déclarer. J'ai aussi transporté a 2 reprises du co2 ( une boite de 20 la première fois et de 10 la deuxième) je n'ai pas eu de problème non plus. Donc tu doit pouvoir voyager sans aucun problème avec dans tes bagages en soute.
Amiral_Cry- Régulier
-
Amiral_Cry a écrit:J'ai déjà voyagé 2 fois avec une arme à air comprimé dans mes bagages et je n'ai jamais eu de problème. Même pas besoin de déclarer. J'ai aussi transporté a 2 reprises du co2 ( une boite de 20 la première fois et de 10 la deuxième) je n'ai pas eu de problème non plus. Donc tu doit pouvoir voyager sans aucun problème avec dans tes bagages en soute.
Moi une fois j'ai voyagé avec un Ar15 chargé en bandouillière... ben personne ne m'a rien dit
Faut arrêter les conseils "ouais, vas-y, ça craint rien". Aux rayons X, s'il y a contrôle il y a (et vu le regain d'activité de l'ETA et les attentats de 2002, l'Espagne a des raisons de contrôller), on ne distingue pas une arme CO2 d'une vrai arme. Et se retrouver coincé avec une équipe de douaniers dans un bureau de l'aéroport n'est surement pas très agréable.
Le plus simple, car j'imagine que tu maîtrises bien l'Espagnol, est de téléphoner au bureau des douanes de l'aéroport, pour te renseigner sur les formalités. Même si tu trouves un texte de loi sur le net, ils ne sont pas forcément au courant.
Expérience d'un ami français qui s'est retrouvé coincé aux douanes françaises, à la frontière suisse. Il transportait une arme, ils l'ont bloqué, quand il a présenté les papiers, expliqué la procédure, et leur a demandé qu'ils se renseignent à un autre poste de douanes, plus compétent, ils lui ont répond qu'ils n'avaient rien à demander à personne. Résultat 4 heures au poste à attendre
Blackbird a écrit:Amiral_Cry a écrit:J'ai déjà voyagé 2 fois avec une arme à air comprimé dans mes bagages et je n'ai jamais eu de problème. Même pas besoin de déclarer. J'ai aussi transporté a 2 reprises du co2 ( une boite de 20 la première fois et de 10 la deuxième) je n'ai pas eu de problème non plus. Donc tu doit pouvoir voyager sans aucun problème avec dans tes bagages en soute.
Moi une fois j'ai voyagé avec un Ar15 chargé en bandouillière... ben personne ne m'a rien dit
Faut arrêter les conseils "ouais, vas-y, ça craint rien". Aux rayons X, s'il y a contrôle il y a (et vu le regain d'activité de l'ETA et les attentats de 2002, l'Espagne a des raisons de contrôller), on ne distingue pas une arme CO2 d'une vrai arme. Et se retrouver coincé avec une équipe de douaniers dans un bureau de l'aéroport n'est surement pas très agréable.
Le plus simple, car j'imagine que tu maîtrises bien l'Espagnol, est de téléphoner au bureau des douanes de l'aéroport, pour te renseigner sur les formalités. Même si tu trouves un texte de loi sur le net, ils ne sont pas forcément au courant.
Expérience d'un ami français qui s'est retrouvé coincé aux douanes françaises, à la frontière suisse. Il transportait une arme, ils l'ont bloqué, quand il a présenté les papiers, expliqué la procédure, et leur a demandé qu'ils se renseignent à un autre poste de douanes, plus compétent, ils lui ont répond qu'ils n'avaient rien à demander à personne. Résultat 4 heures au poste à attendre
+10.000!
-
Page 1 sur 1