Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
identification 22LR
2 participants
Page 1 sur 1
identification 22LR
bonjour a tous un amie tres recement ma donner une 22LR monocoup mais il n'y a pas de marque dessus, connaisez vous et pouvez vous me dire sa valeur ??
cordialement ?
elle n'a pas de belle finition je sai pas pourquoi ??
cordialement ?
elle n'a pas de belle finition je sai pas pourquoi ??
Invité- Invité
Re: identification 22LR
salut jeff
la marque c'est une st'étiénne des environs 1920 jai exactement cette méme carabine et je peut te dire que ce n'est pas une 22 lr mais du 6mm fait le tést et tu véras les balles 22lr standart ne passent pas elle ne prend que des courtes ou des bosquettes je te le confirme a 100/100
la marque c'est une st'étiénne des environs 1920 jai exactement cette méme carabine et je peut te dire que ce n'est pas une 22 lr mais du 6mm fait le tést et tu véras les balles 22lr standart ne passent pas elle ne prend que des courtes ou des bosquettes je te le confirme a 100/100
jibawi62- Vieil Habitué
-
voila pour quoi tu trouve quel a pas une belle finition elle et un peut vieille
pour la valeur je ne sait pas!!! moi j'ai achetai la miéne 10 euros sur une brocante
pour la valeur je ne sait pas!!! moi j'ai achetai la miéne 10 euros sur une brocante
jibawi62- Vieil Habitué
-
Hello Jeff 91;
Une arme sans doute française, en tout cas elle est passée par St-Etienne vu les marquages qu’il me semble repérer :
1 – le poinçon en double éclair croisé correspondant aux armes bonnes pour la livraison.
2 - le poinçon AR surmonté d’une couronne stylisée : Epreuve de St-Etienne pour les armes rayées.
Il me semble que ton extracteur est cassé et manquant !
L’écrou sous le fut (qui assure la tenue du canon) ne me semble pas d’origine et plus un bidouillage.
Il manque l’écrou sur ta hausse (de pacotille).
Ca ressemble aux fabrications nombreuses à cette époque (1945/60 ?) de carabines stéphanoises premiers prix, de multiples fabricants existaient.
Si c'est du 6 Flobert, cela peut effectivement ^tre antérieur comme datation (1920/1930).
Pour la valeur = des clopinettes
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Une arme sans doute française, en tout cas elle est passée par St-Etienne vu les marquages qu’il me semble repérer :
1 – le poinçon en double éclair croisé correspondant aux armes bonnes pour la livraison.
2 - le poinçon AR surmonté d’une couronne stylisée : Epreuve de St-Etienne pour les armes rayées.
Il me semble que ton extracteur est cassé et manquant !
L’écrou sous le fut (qui assure la tenue du canon) ne me semble pas d’origine et plus un bidouillage.
Il manque l’écrou sur ta hausse (de pacotille).
Ca ressemble aux fabrications nombreuses à cette époque (1945/60 ?) de carabines stéphanoises premiers prix, de multiples fabricants existaient.
Si c'est du 6 Flobert, cela peut effectivement ^tre antérieur comme datation (1920/1930).
Pour la valeur = des clopinettes
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
merci pourtant j'arrive a metre des longue ya pas de probleme et l'extracteur y est mais on le voit pas
mais tu doit avoir raison car dessus il y a ecrit 6m/m
merci pour ces information
mais tu doit avoir raison car dessus il y a ecrit 6m/m
merci pour ces information
Invité- Invité