Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 recharge air PCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil81


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : france - tarn
Date d'inscription : 11/04/2008

recharge air PCP Empty
MessageSujet: recharge air PCP   recharge air PCP EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:02

Bonjour,
Avant d'acheter une air arm s410 x dont les intervenants de ce forum disent le plus grand bien ma dernière interrogation concerne la charge en air.
Une fois la cartouche emplie à 200 bars, l'autonomie est d'une quarantaine de coup suivant puissance choisie.
Si on ne tire que 10 coups par exemple, laisse-t-on la cartouche presque pleine et combien de temps le reste-t-elle. J'ai compris qu'on remise la carabine couchée et non verticale.
Par sécurité et préservation des performance mieux vaut-il la vider à chaque fois ?
Merci de votre réponse.
Les raisons de mon choix sont les suivantes :
Tir à 50 m avec lunette avec précision maximale sans recourir à une arme à feu qui me smeble dangereuse de par la portée et l'armement plus facile pour une tierce personne (enfant) même si l'arme est remisée dans un endroit inaccessible et sûr.
Bravo pour le forum qui m'a apporté nombre de réponse
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

recharge air PCP Empty
MessageSujet: Re: recharge air PCP   recharge air PCP EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:18

Salut.

Je sais toujours qu'au stand, il dévisse les bombonnes des PCP j'usqu'a entendre un pshit, pour ne pas laisser l'arme sous pressions, et ensuite elles sont stockés dans un coffre verticalement.

La bouteille d'air est laissée vissée à moitié comme ça une semaine, et tous les dimanches, on utilise les PCP, ont revisse la bouteille et c'est reparti, elles ne sont pas vide pas besoin donc de les regonflées.

Mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

recharge air PCP Empty
MessageSujet: Re: recharge air PCP   recharge air PCP EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:21

Pour les carabines à réservoir fixe comme ma career le stockage de l'air est possible sur la durée mais pas en "full charge". Les 3/4 de la capacité d'air du réservoir maxi.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)recharge air PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

recharge air PCP Empty
MessageSujet: Re: recharge air PCP   recharge air PCP EmptySam 12 Avr 2008 - 8:22

Moi, sur ma 1250 Dominator, dans la notice d'entretien, ils ne stipulent pas de la mettre à l'horizontal. Alors pour des raison de gain de place, elle est stockée à la verticale dans sa malette.
Pour le cylindre d'air, ba des fois je le laisse dessus, des fois je le devisse. Mais quoi qu'il arrive, chargé à fond ou pas, vissé ou pas, les pressions ne bouge pas meme apres plusieur semaines de stockages.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

recharge air PCP Empty
MessageSujet: a   recharge air PCP EmptySam 12 Avr 2008 - 13:46

Le risque quand c'est chargé à fond en air pour le stockage c'est de générer des fuites...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)recharge air PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

recharge air PCP Empty
MessageSujet: Re: recharge air PCP   recharge air PCP EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:42

Depuis que j'ai acheté mon S400 il y a environ 3 ans, je n'ai jamais déchargé le réservoir pour le stockage et je n'ai jamais remarqué de fuite même après de longs mois d'arrêt. smil 84

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problemes de fuites sur un S400 ?

Je crois qu'il est important de charger avec un air bien filtré pour ne pas avoir de problème d'étanchéité à la valve. thumright

J'ai toujours stocké mon S400 à l'horizontale.

J'ai remarqué que le S400 16joules en 4,5mm tirait d'une manière très régulière (environ 240 m/sec) entre 100 et 150 bars mais entre 150 et 200 bars la puissance diminue graduellement. Je charge donc toujours à 150 bars maximum. Rolling Eyes ce qui me donne une très bonne autonomie avec ma bouteille de 5 litres 200 bars.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recharge air PCP Empty
MessageSujet: Re: recharge air PCP   recharge air PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recharge air PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recharge CO2
» recharge s 410
» Question étanchéité recharge PCP
» Recharge bonbonne air .
» Airmagnum 850 recharge co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: