Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Accessoire pour Cfx
+4
jc_bp
thomas57
Devilish Angel
Benje
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Accessoire pour Cfx
Voilà je souhaite m'acheter une cfx de chez gamo je la trouve trés interressante, vraiment trés peu chère http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=490&IDF=354 .
Souhaitant faire du tir de 25 à 100m (grâce à l'option du piston 23J) http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-piston-cylindre-puissance-23joules-p-1249.html j'aimerai avoir vos avis sur les options possibles (bipieds, lunettes, silencieux...), connaitre vos réalisations personnelles (crosse modifiée,gachette charlie...) n'hésitez pas à poster des photos.
Merci d'avance
Souhaitant faire du tir de 25 à 100m (grâce à l'option du piston 23J) http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-piston-cylindre-puissance-23joules-p-1249.html j'aimerai avoir vos avis sur les options possibles (bipieds, lunettes, silencieux...), connaitre vos réalisations personnelles (crosse modifiée,gachette charlie...) n'hésitez pas à poster des photos.
Merci d'avance
Benje- Nouveau Membre
-
Re: Accessoire pour Cfx
Les 100 mètres, ca risque d'être chaud...
Très chaud. Je pense que tu devra choisir vers du 5,5 pour aller si loin sans trop de déviation.
N'oublie pas les détails administratifs qui incombent au carabine dépassant les 10 joules.
Le bipied, tu sera obligé d'en prendre un en "pince à linge" car le système de chargement t'empechera d'en fixer un.
La lunette, si tu tiens à tirer loin, je pense qu'il te faudra une lunette genre 9x50.
Gachette Charlie, je pense que pour du tir de précision si loin, elle se fera la bienvenue.
Très chaud. Je pense que tu devra choisir vers du 5,5 pour aller si loin sans trop de déviation.
N'oublie pas les détails administratifs qui incombent au carabine dépassant les 10 joules.
Le bipied, tu sera obligé d'en prendre un en "pince à linge" car le système de chargement t'empechera d'en fixer un.
La lunette, si tu tiens à tirer loin, je pense qu'il te faudra une lunette genre 9x50.
Gachette Charlie, je pense que pour du tir de précision si loin, elle se fera la bienvenue.
Devilish Angel- Vieil Habitué
-
desole mais 100 metres c'est meme impossible tu eparpilleras et l'energie restante sera tres faible 50 metres c'est le maxi pour rester precis meme avec une 23 joules
thomas57- Nouveau Membre
-
Ok ok dommage pour les 100m je pense que pour cette distance je me trouverai une 22LR ;). Pour ce qui est du légal, je vais cet après midi même au club de ma ville afin d'y adhérer, j'aime bien être tranquille quand je fais les choses donc c'est une formalité nécessaire...
Benje- Nouveau Membre
-
thomas57 a écrit:desole mais 100 metres c'est meme impossible tu eparpilleras et l'energie restante sera tres faible 50 metres c'est le maxi pour rester precis meme avec une 23 joules
Impossible ??? oui, grouper sur 50mmx50mm, il ne faut pas trop y compter mais toucher une mini canette de coca 1 fois sur deux ou trois, ça peux se faire.
Tout dépend du niveau de précision que tu recherches.
jc_bp- Administrateur
-
en effet tout dépend du niveau de précision exigé ! étant un compétiteur a la carabine 10 metres et au couché 50 metres j'ai tendance a etre trop exigeant
thomas57- Nouveau Membre
-
je pense qu'il y'a largement possiblité de tiré plus loin en 23 j car quand je vois quand 10 j je ne sors pas de la cible type c 50 a 45 metre et que je degomme de la canette a 55 ( j'ai pas pu testé plus loin )
je pense quand 23 j peut etre pas 100 metre quoi que ! dans une canette je dis que sa reste possible si il est bon tireur et qu'il prend en compte la derive du vents mais c'est sur que niveau precision 100 metre c'est impossible et bien sur meme pour les canette le vents devra etre faible !
je pense quand 23 j peut etre pas 100 metre quoi que ! dans une canette je dis que sa reste possible si il est bon tireur et qu'il prend en compte la derive du vents mais c'est sur que niveau precision 100 metre c'est impossible et bien sur meme pour les canette le vents devra etre faible !
le novice- Habitué Des Lieux
-
thomas57 a écrit:en effet tout dépend du niveau de précision exigé ! étant un compétiteur a la carabine 10 metres et au couché 50 metres j'ai tendance a etre trop exigeant
Complètement d'accord avec toi Thomas. Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est un seul trou... faut oublier la CFX 23J ou tout autre carabine à Piston/ressort.
jc_bp- Administrateur
-
Qu'est ce que tu entends par " Si c'est un seul trou... faut oublier la CFX 23J ou tout autre carabine à Piston/ressort"
Il Vaut mieux une 22LR c'est ça ?
Il Vaut mieux une 22LR c'est ça ?
Benje- Nouveau Membre
-
se qu'il veut dire c'est que a 100 metre tu ne mettras pas tes plombs dans le meme trou que le precedent ce qui formera un seul trou ! et pour le 100 metre oui la 22lr est mieux mais atention ! il y'a plus de contrainte car la balle part beaucoup plus loin !
-
+ 1 , mais l'air comprimé (piston/ressort) reste une école exceptionnelle, il faut savoir rester lucide et avec 23j. tu prendras déjà beaucoup de plaisir à 25, 35 voir 50 mètres et tu pourras toujours te donner des "challenges " a 70 mètres sur des boites de bières, mais tes taux de réussites seront variables ......jc_bp a écrit:thomas57 a écrit:en effet tout dépend du niveau de précision exigé ! étant un compétiteur a la carabine 10 metres et au couché 50 metres j'ai tendance a etre trop exigeant
Complètement d'accord avec toi Thomas. Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est un seul trou... faut oublier la CFX 23J ou tout autre carabine à Piston/ressort.
kris29- Intermédiaire
-
Oui, le 22 ça doit partir bien plus loin je pense... j'ai été faire un tour au club de tir de ma ville, ils sont trés sympathiques, le type m'a dit de ne pas prendre de license pour l'instant car il reste environ 2 mois et l'été ils ferment, parcontre il m'a proposé de venir tirer en tant qu'invité en amenant juste des plombs, je vais tout de même me commander la cfx. Seul bémol, il n'y a que 10m et 25m, mais pour débuter ça ira.
Benje- Nouveau Membre
-
oui tu verra que 25 m c'est pas si facile que sa ! aprend deja a bien groujpé a cette distance et tu verra qu'au 50 metre sa sera pas la meme chose !
PS :sympas ton club ;)
PS :sympas ton club ;)
-
50 metres c'est tres dur déja je fais du 50 metres couché en competition avec une anschutz en 22 et grouper dans un carré de 2 sur 2cm est deja tres bien donc avec une ac n'espere pas ec resultat mais a 25 metres de tres bons groupements sont possibles
thomas57- Nouveau Membre
-
Héhé ça y est CFX commandée, je vais tester ça ce week end si je travaille pas, et surrement une petite gachette charlie pour la semaine prochaine. Oui ils ont l'air bien d'être cool
Benje- Nouveau Membre
-
ba voila tu vas pouvoir faire mumuse et juste pour l'info on dit queue de detente ou detente mais pas gachette ;)
amicalement
amicalement
-
héhé enregistré !
Benje- Nouveau Membre
-
pour info 100 metre avec une cfx c'est fessable, il y a une vidéo sur youtube
100 metres: http://fr.youtube.com/watch?v=QIRRJGp2YeI
50 metres: http://fr.youtube.com/watch?v=NdCAie86KvI
Invité- Invité
orange a écrit:pour info 100 metre avec une cfx c'est fessable, il y a une vidéo sur youtube
Ouais, ouais...
Perso, j'ai ma CFX depuis presque un an. J'ai monté une lunette (3-9X40), mais ça ne le "faisait" pas...
Donc je l'ai virée, et en visée ouverte je fais aussi bien (ou aussi mal ?) qu'avec la lunette !!!
Je ne suis pas un king, mais pour dégommer un bouchon de 40 mm de diamètre à 25 mètres assis en tailleur, le coude en appui sur mon genou : ça vole à (presque) tous les coups !!
Toujours à 25 m et dans les mêmes conditions, on met tout dans le visuel (le noir) d'une cible "pistolet 10 mètres"...
Quand je serai "tireur de litre", David Coperfield, ou pro du truquage vidéo... je posterai mes vidéos sur youtube....
arbrakham- Pilier
-
Pourquoi ça ne le faisais pas ??
Benje- Nouveau Membre
-
ba sa reste des canettes certe mais le mec est apperement debout et excusé moi mais si on veut etre dans une canette a 100 metre avec une AC c'est pas debout qu'on va y arriver et meme en appui je pense que les mec on filmé plein d'essei et que quand le mec a reussi il l'on posté !
-
il y en a plein qui poste leur soit disant explois mais il on peut-être tiré 10 boite avant de parvenir a réussir
Invité- Invité
j'y crois pas a la video des soit disant 100 metres de youtube car meme un tiireur d'élite ne grouperait pas apreil avec sa je possede moi meme une cfx certes en 10 joules mais bon il ne faut pas croire tout ce qu'on nous fontre sur youtube et c'était peut etre aussi 100 yards ou 100 pieds mais pas 100 metres
thomas57- Nouveau Membre
-
Je cherche une lunette maintenant, budget 50 > 120€ avec parallaxe ( ça a l'air pas mal comme option ) avec grossissement variable. Si vous en possèdez une parlez m'en svp :)
Benje- Nouveau Membre
-
Ca y est je l'ai reçu ce matin, avec une valise en pvc, 2 plombs tirés dans le jardin histoire de tester et... je dois dire qu'elle a un sacré recul quand même, pareil pour le bruit ! Je me demande si un silencieux serai adaptable, car l'embout du canon portant la mire orange tiens par une vis allen, si quelqu'un à déjà monté un silencieux sur une cfx je suis preneur.
Normalement test réel mercredi au stand. Je vous tiens au courant.
Normalement test réel mercredi au stand. Je vous tiens au courant.
Benje- Nouveau Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2