Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
munitions
+2
FREDERIC
tozman
6 participants
Page 1 sur 1
munitions
Je possede une petite collection de balles(environ 70 cartouches)
qui se trouve chez moi(j habite sous les toits) et l été il fait très chaud(jusqu a 50 degrés)et je voulais savoir il etait possible qu une balle parte sous l effet de la chaleur
merci pour vos reponses et excuser moi pour les parentheses
tozman- Pilier
-
Re: munitions
Bonsoir,
Il ne faut pas t'inquieter tes munitions ne risquent rien.
Par contre, pour être en conformité avec la loi, l'idéale est à l'aide d'un marteau à inertie, de vider la poudre des cartouches, avant de remonter ces dernières.
Les munition sont nickels, et aucun risque
Il ne faut pas t'inquieter tes munitions ne risquent rien.
Par contre, pour être en conformité avec la loi, l'idéale est à l'aide d'un marteau à inertie, de vider la poudre des cartouches, avant de remonter ces dernières.
Les munition sont nickels, et aucun risque
FREDERIC- Habitué Des Lieux
Le mieux pour leur conservation à long terme sans les vider c'est quand meme les endroits secs et tempérés...
Hi Men;
Yes, je confirme : il n’y a pas de risque avec une température de 50°, cela ne va pas péter.
Je n’ai pas fait l’essai de température critique, c’est un voisin qui l’a fait pour moi :
Un jour je vais lui rendre visite et je vois sur sa table des cartouches de Cal12 (chasse à plombs) toutes bizarres : tordues, plastocs fondu, ….
C’est la qu’il me raconte que sa sœur (c’est un vieux garçon) était passé et avait voulu faire cuire un plat dans sa cuisinière (vielle cuisinière à bois), elle a donc manœuvrée une manette pour que le circuit des flammes passe par le four.
Mais dans le four le brave homme avait stocké ses cartouches en une boite de biscuit en fer.
La suite est facile à comprendre, le four à chauffé sévère (150,200° ?) et ses munes ont éclatées et fusées, un feu d’artifice dans le four de la cuisinière « fun » !
Bon, les cuisinières (femme et de métal) n’ont pas été blessées, car sans être chambrées dans un canon la puissance des munes n’est pas au rendez-vous et heureusement.
Grosse frayeur de la sœur qd même, qui se demandait si le diable n’était pas caché dans le four !!!
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Yes, je confirme : il n’y a pas de risque avec une température de 50°, cela ne va pas péter.
Je n’ai pas fait l’essai de température critique, c’est un voisin qui l’a fait pour moi :
Un jour je vais lui rendre visite et je vois sur sa table des cartouches de Cal12 (chasse à plombs) toutes bizarres : tordues, plastocs fondu, ….
C’est la qu’il me raconte que sa sœur (c’est un vieux garçon) était passé et avait voulu faire cuire un plat dans sa cuisinière (vielle cuisinière à bois), elle a donc manœuvrée une manette pour que le circuit des flammes passe par le four.
Mais dans le four le brave homme avait stocké ses cartouches en une boite de biscuit en fer.
La suite est facile à comprendre, le four à chauffé sévère (150,200° ?) et ses munes ont éclatées et fusées, un feu d’artifice dans le four de la cuisinière « fun » !
Bon, les cuisinières (femme et de métal) n’ont pas été blessées, car sans être chambrées dans un canon la puissance des munes n’est pas au rendez-vous et heureusement.
Grosse frayeur de la sœur qd même, qui se demandait si le diable n’était pas caché dans le four !!!
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
merci pour vos reponses
je crois que je vais faire l achat d un marteau a inertie
mais c est cher pour ce que c est
et une dernier question
que dois je faire sur mes cartouche(aprés les avoir vidées) pour etre dans la legalité vis a vis de la lois
je crois que je vais faire l achat d un marteau a inertie
mais c est cher pour ce que c est
et une dernier question
que dois je faire sur mes cartouche(aprés les avoir vidées) pour etre dans la legalité vis a vis de la lois
tozman- Pilier
-
Normalement faut péter l'amorce (une fois la douille vidée de toute sa poudre hein ...) et faire un petit trou dans la douille.
Gros tony- Habitué Des Lieux
-
Salut, un petit trou dans l'étui le rend inutilisable (par contre c'est moche), mais pour la balle et l'amorce...
Pour le marteau a inertie si les balles ne sont pas sertie, une pince et un petit bout de chambre a air pour ne pas les marquer sont suffisants.
Pour le marteau a inertie si les balles ne sont pas sertie, une pince et un petit bout de chambre a air pour ne pas les marquer sont suffisants.
tirlibibi17- Vieil Habitué
-
merci pour vos reponses
tozman- Pilier
-
Page 1 sur 1