Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le saviez vous?
+2
titou78
ni-co-las
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Le saviez vous?
Bonjour,
Juste une info comme ca en passant, saviez vous que les plombs 5,5 air arms diabolo field, jsb exact jumbo ou fx sont identiques?Ils ont le même poid, la même forme et le même aspect.donc cherchez le moin chere des trois.Pour ma part ce sont les polmbs air arms les moins chers.
Juste une info comme ca en passant, saviez vous que les plombs 5,5 air arms diabolo field, jsb exact jumbo ou fx sont identiques?Ils ont le même poid, la même forme et le même aspect.donc cherchez le moin chere des trois.Pour ma part ce sont les polmbs air arms les moins chers.
ni-co-las- Vieil Habitué
-
Re: Le saviez vous?
Oulàlà, attention....
Un "zircon" a le même aspect qu'un diamant, il peut avoir la même forme, un poids sensiblement identique, etc...mais ça reste un "zircon"...
Des plombs qui se ressemblent et qui ont le même poids y'a a des tas (y'a quand même pas 36 000 possibilités de géométrie pour un plomb), cela ne veut pas dire qu'ils sont tous "pareils" et surtout pas qu'ils vont donner le même résultat à la cible: il faut aussi prendre en compte la régularité de poids, de forme, la dureté du plomb utilisé (le plomb pur à 100% n'existe pas), etc....
Voilà pourquoi en tir aux armes anciennes je coule moi-même mes balles, car les lots de balles achetées dans le commerce présentent toujours une dispersion de poids supérieure à celle que je peux obtenir en fabrication "maison" (normal: moi j'utilise le même moule, la même coulée pour toutes mes balles, la même température, etc...alors que les balles industrielles proviennent de différents moules, différentes coulées,...).
Un "zircon" a le même aspect qu'un diamant, il peut avoir la même forme, un poids sensiblement identique, etc...mais ça reste un "zircon"...
Des plombs qui se ressemblent et qui ont le même poids y'a a des tas (y'a quand même pas 36 000 possibilités de géométrie pour un plomb), cela ne veut pas dire qu'ils sont tous "pareils" et surtout pas qu'ils vont donner le même résultat à la cible: il faut aussi prendre en compte la régularité de poids, de forme, la dureté du plomb utilisé (le plomb pur à 100% n'existe pas), etc....
Voilà pourquoi en tir aux armes anciennes je coule moi-même mes balles, car les lots de balles achetées dans le commerce présentent toujours une dispersion de poids supérieure à celle que je peux obtenir en fabrication "maison" (normal: moi j'utilise le même moule, la même coulée pour toutes mes balles, la même température, etc...alors que les balles industrielles proviennent de différents moules, différentes coulées,...).
titou78- Pilier
Ne t'inqietes pas je me suis pas avancé sans les testés.Les groupements sont en tout point identique.Le diametre de la jupe et de la tete du plomb sont identique.La dureté du plomb est identique aussi.
ni-co-las- Vieil Habitué
-
ni-co-las a écrit:Bonjour,
quoi les 5.5 JSB exact sont les même que les 4.5 JSB exact,m'etonnerais,mais bon si tu le dis
Invité- Invité
orange a écrit:quoi les 5.5 JSB exact sont les même que les 4.5 JSB exact,m'etonnerais,mais bon si tu le dis
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
Bon, enfin pour en revenir à ces fameux plombs, faudra m'expliquer comment ils peuvent être identiques alors qu'il s'agit de marques totalement différentes...
Nicolas, tu dis que tu les as testés, soit, mais as-tu fait des pesées sur balance de précision pour déterminer la dispersion de poids sur des séries de chaque marque ? Comment as-tu testé la dureté (pas avec l'ongle j'espère, je parle d'une mesure...) ? Idem pour les dispersions de diamètre...
Nicolas, tu dis que tu les as testés, soit, mais as-tu fait des pesées sur balance de précision pour déterminer la dispersion de poids sur des séries de chaque marque ? Comment as-tu testé la dureté (pas avec l'ongle j'espère, je parle d'une mesure...) ? Idem pour les dispersions de diamètre...
titou78- Pilier
Je savais que les jsb étaient identique, plusieurs armuriers me l'avait indiqué, de plus le poid est le meme à la pesé, test effectué chez l'armurier directement car je ne le croyait pas non plus que cela venait de la meme usiné.Cela ne m'étonne pas plus que ca.Les plombs geco en 4.5 que j'ai achete en allemagne sont les memes que les rws club.ce n'est pas parceque la marque est différente que le produit l'est.Cela se retrouve partout.
ni-co-las- Vieil Habitué
-
plombs JSB FX
Nicolas, je confirme: ce sont les memes plombs LES JSB ET FX .Je suis deçu de la qualité. J'ai trié 4 boites de plombs et j'ai trouvé environs 200 plombs avec la jupe déformée. La prochaine commande sera des RWS car je n'ai jamais été déçu par cette marque.Demain je vais essayer la FX a 50m. a+ PATRICK.
BREIZ 56- Régulier
-
ce serait bien de mettre tout ça au claire,et indiquer les correspondances,je suis pret a envoyer un echantillon de ceux que j'ai ,a quelqun qui aurait le materiel pour cette etude,si tous le monde s'y met,on devrais ratisser large!quand pensez vous?
meja78- Pilier
-
BREIZ 56 a écrit:Nicolas, je confirme: ce sont les memes plombs LES JSB ET FX .Je suis deçu de la qualité. J'ai trié 4 boites de plombs et j'ai trouvé environs 200 plombs avec la jupe déformée. La prochaine commande sera des RWS car je n'ai jamais été déçu par cette marque.Demain je vais essayer la FX a 50m. a+ PATRICK.
Ne t'inquiete pas pour les fx et jsb.Il sont mou mais la précision est redoutable, regarde mes cartons.Donc continu à les utiliser, les autres sont chere pour rien.
ni-co-las- Vieil Habitué
-
Je ne suis pas sur que ça soit les plombs dont tu parles au début, mais regarde ceci : http://users.skynet.be/mario.severi/airgunning/JSB.html
On voit quelques différences.
On voit quelques différences.
Oui on voit une difference au niveau de l'intérieur du plomb.J'ai verifier, le fond est plat sur les différents plomb.
ni-co-las- Vieil Habitué
-