| l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 10:49 | |
| Bonjour a tous,
j'ai trouver un lien sur Youtube de quelqu'un qui fait un entretien d'une aircomprimé,je pense que sa pourrais aider pas mal de membre du forum qui débute,la vidéo de cette entretien est faite sur une Gamo ViperMaxima,mais c'est la même méthode de travail pour la plus par des autres carabines,il y a juste quelque autre piece qui change sinon sa reste le meme,le seul truc que je trouve bisard c'est le graissage du ressort.
Voici le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=QI8c8yzJ-J0&feature=related
Bonne journée a tous,
Guillaume.
La ptite mascotte du FOFO hein David enfin c'est ce qu'une perssonne ma dit. |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 13:00 | |
| C'est pas mal du tout, mais tout n'est pas bon dans cette video ! On ne mais jamais de graisse au silicone sur les pièces métalliques, au lieu de les lubrifier, ça a tendance a les gripper. Sur le ressort et autres pièces il faut utiliser une graisse au molybdène ou au goudron. Bref, une graisse qui ne sèche pas et qui garde ses propriétés au contact de l'air. Par contre, avec ce genre de graisse, je vous conseille fortement d'utiliser des gants en latex car c'est pire que de l'huile de vidange au niveau de la crasse ! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 13:32 | |
| et c'est un max cancérigène ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 15:17 | |
| - David a écrit:
- C'est pas mal du tout, mais tout n'est pas bon dans cette video !
On ne mais jamais de graisse au silicone sur les pièces métalliques, au lieu de les lubrifier, ça a tendance a les gripper. Sur le ressort et autres pièces il faut utiliser une graisse au molybdène ou au goudron. Bref, une graisse qui ne sèche pas et qui garde ses propriétés au contact de l'air. Par contre, avec ce genre de graisse, je vous conseille fortement d'utiliser des gants en latex car c'est pire que de l'huile de vidange au niveau de la crasse ! c'est bien se que je me disais,pour la graisse,et d'ailleur la graisse au silicone on n'en mais que sur les jouints non? sinon je pensais montré sa a ceux qui n'avais jamais vu un montage en direct,sa me tenterai bien d'en faire un mais avec les graisses adéquates et puis sur le ressort il n'en mais pas partout aussi. David,penses-tu que je pourrais mettre de la graisse pour cardan de voiture,concue spécialement aute température et haute friction,je te mes une images pour voire le genre de graisse que sais,si oui ou puis-je en mettre. |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 15:31 | |
| C'est impec comme graisse !!! C'est une graisse qui contient du Bisulfure de Molybdène, tu en mets juste une fine couche sur les spires, elle ne filera pas. Par fine couche, j'entends quelques dizièmes, pas la peine d'en mettre un cm d'épaisseur ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Dernière édition par jc_bp le Ven 25 Avr 2008 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 15:34 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 15:37 | |
| ben voila Guillaume ! tu n'as plus qu'à péter un cardan de ta Ferrarouille et toc ! une super cara !!! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME Ven 25 Avr 2008 - 15:51 | |
| tu es fou je vais en prendre de la toute neuf moi de graisse je vais pas faire le RONI BOYS,ou alors je vais me rendre dans un garage pour en demander genre une cuillére a soupe et c'est bon j'aurais asser,mais a tout les coups il en donnera une bonne dause,genre un bocal,dans les garages c'est pas sa qui va leur faire perdre quelque chose. Tien j'ai vu sur un site un type qui mettais de la graisse spéciale sur un goupillion et puis bhein le passe dans le canon et apres en passais avec un espece de papier pour essuiyer le surplus je supose,je me demande a quoi sa sert,pour que le plomb aie mieu ou plus vite,je ne sais pas j'attend la reponse. ALLER HOP TOUT LE MONDE AU GARAGE smil067 et puis cava glisser et puis dans la vie faut de l'huile pour que sa glisssssssssssssss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME | |
| |
|
| |
| l'entretien d'une carabine AIR COMPRIME | |
|