Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Tir à 72 mètres avec la Norica
+3
iojo
anaconda44
Joe
7 participants
Page 1 sur 1
Tir à 72 mètres avec la Norica
Hier,après midi on a fait une petite scéance de tir familiale,sur divers objets a des distances variables pour finir on a placé ce réservoir d'hydrophore à 72 mètres et mon fils avec sa norica 4,5
il le touchait sans problème, le tir restait bien tendu .
Je pense, qu'on peux faire encore mieux avec cette carabine.
Le tir a étè fait debout non pausé avec un vent latéral.
Ah,oui le plomb: Barracuda.
Joe- Régulier
-
Re: Tir à 72 mètres avec la Norica
Quelle est la vitesse de la carabine??
Les impacts sont bien marqués vu la distance.
anaconda44- Pilier
-
305 m/s oui j'ai été aussi surpris des impacts.anaconda44 a écrit:Quelle est la vitesse de la carabine??
Joe- Régulier
-
Merci pour l'info
anaconda44- Pilier
-
et bien maintenant tu peux utiliser du mastic pour reboucher les cratères ,305M/S c'est une bonne vitesse pour une carabine je trouve,je me demande si en 5.5 elle ferais la même chose, tu ne dis pas de quelle Norica il s'agit ou je n'ai pas bien regarder.
Invité- Invité
C'est la Marvick Glod en 4,5.
J'ai la Storm en 5,5, mais à des distances pareilles, même avec un plomb léger genre 77gr le tir n'est plus aussi tendu.
J'ai la Storm en 5,5, mais à des distances pareilles, même avec un plomb léger genre 77gr le tir n'est plus aussi tendu.
Joe- Régulier
-
Joe a écrit:C'est la Marvick Glod en 4,5.
c'est normale que les tires soi moin tendus,le plomb est plu lourd aussi, de quelle plomb tu parles en 77gr.
Invité- Invité
RWS hobby
Joe- Régulier
-
Je vient de faire un petit test à 10 mètre avec des plombs Gamo Rocket.
Joe- Régulier
-
et c'est teste on été fait avec une carabine de 23joules toutes les deux.
Invité- Invité
Oui,plus de 20 joules.
5,5 storm 265 m/s
4,5 Marvic gold 305 m/s
5,5 storm 265 m/s
4,5 Marvic gold 305 m/s
Joe- Régulier
-
la on a un bon exemple de diference entre 5.5 et 4.5 a meme puissance.A courte distance la 5.5 fait beaucoup plus de degats. Mais porte moins loin.Alors que la 4.5 porte beaucoup plus loin mais fait moins de degats a courte distance.
iojo- Nouveau Membre
-
Non normalement, sur le tir à 10m, le 4.5 doit être plus perforant que le 5.5, c'est logique.
Mais la le 5.5 à traversé et pas le 4.5, peut-être une puissance légèrement différente ou des plombs différents.
Mais la le 5.5 à traversé et pas le 4.5, peut-être une puissance légèrement différente ou des plombs différents.
anaconda44- Pilier
-
non bien au contraire plus un plomb est lourd plus l energie engendré par celui ci sera grande (joules) et reciproquement pour le 4.5.La vitesse du 4.5 est plus elevé dc il a plus de portance a l air et porte beaucoup plus loin en distance maxi alors que le 5.5 lui,va nettement moins vite il portera mois loin en distance maxi car sa portance a l air sera plus faible que pour le 4.5.
Mais en effet on remarque bien la diference de penetration sur la photo le 5.5 exerce beaucoup plus de joules sur la cible par rapport au 4.5.
c de la phisique basique!!
lol
Mais en effet on remarque bien la diference de penetration sur la photo le 5.5 exerce beaucoup plus de joules sur la cible par rapport au 4.5.
c de la phisique basique!!
lol
iojo- Nouveau Membre
-
en logique, le problème c'est que le 4.5 et le 5.5 ont la même puissance, le 5.5 pèse plus lourd et vas moins vite, tu faits le calcul de l'énergie tu trouve X joules tu prend le même en 4.5, il va plus vite et pèse moins lourd, tu faits le calcul et tu retrouves X joules.
Ce que tu n'a pas dis, c'est que bien sur plus le projectile est lourd plus l'énergie est grande, mais dans une AC plus il esdt lourd et plus il perd de vitesse, donc au final ça ne change pas.
Le plombs ne fait pas augmenter la puissance, les deux calibres ont la même puissance, tu perds d'un côté et récupères de l'autres et inversement, par contre plus le projectile est lourd et plus il aura de force à l'impact, il ne sera pas plus puissant mais il aura plus d'inertie en qq sorte, c'est pourquoi on tire des 180grains en SM et pas des 158 par exemple.
D'autre parts, j'imagine que je projette une aiguille à 300m.s sur un plateau de bois, l'aiguille va traverser sans faire bouger le panneau, balance une boule de billard à cette vitesse dans le même panneau, le plateau va dégager mais il ne sera pas forcément traverser. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi les 4.5 n'ont pas traverser, ou alors y'a un truc que j'ai loupé
Ce que tu n'a pas dis, c'est que bien sur plus le projectile est lourd plus l'énergie est grande, mais dans une AC plus il esdt lourd et plus il perd de vitesse, donc au final ça ne change pas.
Le plombs ne fait pas augmenter la puissance, les deux calibres ont la même puissance, tu perds d'un côté et récupères de l'autres et inversement, par contre plus le projectile est lourd et plus il aura de force à l'impact, il ne sera pas plus puissant mais il aura plus d'inertie en qq sorte, c'est pourquoi on tire des 180grains en SM et pas des 158 par exemple.
D'autre parts, j'imagine que je projette une aiguille à 300m.s sur un plateau de bois, l'aiguille va traverser sans faire bouger le panneau, balance une boule de billard à cette vitesse dans le même panneau, le plateau va dégager mais il ne sera pas forcément traverser. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi les 4.5 n'ont pas traverser, ou alors y'a un truc que j'ai loupé
anaconda44- Pilier
-
je suis d acord avec toi.J ai peu etre une reponse a pk les 5.5 on traversé et pas les 4.5.
les 5.5 on une surface d application plus grande dc moins de pression au mm2 les 4.5 eu on une surface plus petite dc plus de pression au mm2 dc je voi pas pk les 5.5 on traversé et pas les 4.5.ca doit venir d une légére diference de puissance entre les 2 carabines comme il a eté dis precedement.ou alors la 4.5 n a pas de canon rayé ,mais ca m etonerais pratikement tt les AC on un cannon rayé. dc la soit il nous manque une info soit les 2 carabine sont differntesau niveau de la puissance ou autre chose.
les 5.5 on une surface d application plus grande dc moins de pression au mm2 les 4.5 eu on une surface plus petite dc plus de pression au mm2 dc je voi pas pk les 5.5 on traversé et pas les 4.5.ca doit venir d une légére diference de puissance entre les 2 carabines comme il a eté dis precedement.ou alors la 4.5 n a pas de canon rayé ,mais ca m etonerais pratikement tt les AC on un cannon rayé. dc la soit il nous manque une info soit les 2 carabine sont differntesau niveau de la puissance ou autre chose.
iojo- Nouveau Membre
-
ça équivaut a peu près a du combien de joules les 305ms ?
Sygmound- Vieil Habitué
-
+- 20/21 joules
anaconda44- Pilier
-
, slt juste pour vous faire remarquez que le 4.5 a bel et bien traverser de peux , mais la tole est decoupée ! le plombs je vous l'accorde n'est pas passer !
refaire le test avec des plombs en plombs et non des rocket a bille cuivre serait je pense le mieux no ?
refaire le test avec des plombs en plombs et non des rocket a bille cuivre serait je pense le mieux no ?
choupboup- Pilier
-
slt non je pense pas que des plombs en plomb soit mieu pour traverser de le tolle en effet il son beaucoup plus moue au niveau de la téte car a defo des rocket ils n ont pas de téte en cuivre; ca ve dire k ils vont s ecraser plus facilement et ne pourons pas traverser la tolle.
c de la phisique de niveau premiere
l energie cinetique sera absorbé par la deformation du plomb et donc moins de penetration
tandis que pour la téte en cuivre des rocket l energie cinetique est beaucoup moins absorbé vue qu il ya moins de deformation car la tete du plomb est plus solide alors cette energie n etant pas atenué elle est retransmise dans la tolle qui elle si elle a une force de resistance moins elevé que la force engendré par la vitesse du plomb multiplié par le poids de celui ci (joule) cedera
voila c pas compliqué lool!!!!
mais ca resoud tjrs pas le prob:pk les 5.5 traverse et les 4.5 non
c de la phisique de niveau premiere
l energie cinetique sera absorbé par la deformation du plomb et donc moins de penetration
tandis que pour la téte en cuivre des rocket l energie cinetique est beaucoup moins absorbé vue qu il ya moins de deformation car la tete du plomb est plus solide alors cette energie n etant pas atenué elle est retransmise dans la tolle qui elle si elle a une force de resistance moins elevé que la force engendré par la vitesse du plomb multiplié par le poids de celui ci (joule) cedera
voila c pas compliqué lool!!!!
mais ca resoud tjrs pas le prob:pk les 5.5 traverse et les 4.5 non
iojo- Nouveau Membre
-
justement ... ont n'aurs plus facile de voir qui fait quoi en les mettant a egalitée , je me doute bien qu'ils ne traverseront pas quoique nous pourrions être surpris !
choupboup- Pilier
-
pour l'info la storm fait 23.8j (5.5) et la gold22.3j(4.5) donc il y a une differnce de puissance
lal- Régulier
-
salut
voila moi je dit que je tir ds mon jardin etc ... j'ai limite un avertissement et la un bon exemple de tir de chez soit
Desolé mais il faut montrer le bon exemple
Attention au retour de plomb!!!!!
Tirer au stand !! lol
bonne soirée
voila moi je dit que je tir ds mon jardin etc ... j'ai limite un avertissement et la un bon exemple de tir de chez soit
Desolé mais il faut montrer le bon exemple
Attention au retour de plomb!!!!!
Tirer au stand !! lol
bonne soirée
nico22Lr- Régulier
-
mdr c est vrai mais bon ici ce ne sont que des AC pas de grand dangé et vu les photos l espace a l air bien degagé ^^
iojo- Nouveau Membre
-
mdr va dire sa au modo on va voir ceux qu'il va dire mdr
nico22Lr- Régulier
-