beerNdeathmetal Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : québec Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 5:34 | |
| Salut a tous les tireurs,je débute le tir avec ma ac et jadore sa smil068 mais quand viens le temps de faire un bon groupement ,cest pas terrible voyez ce que je veut dire . alorsje me demandais si vous aviez quelque truc a me donner sur coment etre plus stable lors du tir etc... merci davance | |
|
goten Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 8:31 | |
| 1) rester concentré 2) tu peux retenir ta respiration avant de tirer ... cela permet de moins bouger 3) pour etre plus stable , tir avec appui ! | |
|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 9:38 | |
| - beerNdeathmetal a écrit:
- Salut a tous les tireurs,je débute le tir avec ma ac et jadore sa smil068 mais quand viens le temps de faire un bon groupement ,cest pas terrible voyez ce que je veut dire .
alorsje me demandais si vous aviez quelque truc a me donner sur coment etre plus stable lors du tir etc... merci davance Ben avec du temps, vieux dicton: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!! va voir sur le site des fédérations de tir, tu trouveras pleins de conseil judicieux, les description des fondamentaux: respiration, ligne de mire, coup de doigt, rémanence de l'oeil, paralaxe (si tu tire avec une lunette), temps de visée, etc ... le lien le tir sportif sur la gauche technique de tir mais déjà pour commencer comme le dit justement goten - Citation :
- 1) rester concentré
2) tu peux retenir ta respiration avant de tirer ... cela permet de moins bouger 3) pour etre plus stable , tir avec appui ! a+ | |
|
nouns Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : metz Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 12:14 | |
| Et pour un tir avec appuis fait bien attention de toujours avoir appuis au meme endroit ... quelque mm deviennent vite des cm | |
|
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 13:15 | |
| - goten a écrit:
- 1) rester concentré
2) tu peux retenir ta respiration avant de tirer ... cela permet de moins bouger 3) pour etre plus stable , tir avec appui ! Si tu choisis de tirer en appui sur une surface quelconque, ne choisis pas de t'appuyer sur une surface "dure" ou bien intercale un coussin, un tissu plié ou mieux un "sac" rempli de sable, riz ou autre qui te permetra de caler un peu ton arme et d'amortir les vibrations. Autre point pour les appuis, il est préférable de poser l'arme sur le fût, et non sur le canon. | |
|
beerNdeathmetal Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : québec Date d'inscription : 18/05/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tireur débutant a besoin de truc! | |
| |
|