beerNdeathmetal Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : québec Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 5:34 | |
| Salut a tous les tireurs,je débute le tir avec ma ac et jadore sa smil068 mais quand viens le temps de faire un bon groupement ,cest pas terrible voyez ce que je veut dire . alorsje me demandais si vous aviez quelque truc a me donner sur coment etre plus stable lors du tir etc... merci davance | |
|
goten Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 8:31 | |
| 1) rester concentré 2) tu peux retenir ta respiration avant de tirer ... cela permet de moins bouger 3) pour etre plus stable , tir avec appui ! | |
|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Tireur débutant a besoin de truc! Lun 19 Mai 2008 - 9:38 | |
| - beerNdeathmetal a écrit:
- Salut a tous les tireurs,je débute le tir avec ma ac et jadore sa smil068 mais quand viens le temps de faire un bon groupement ,cest pas terrible voyez ce que je veut dire .
alorsje me demandais si vous aviez quelque truc a me donner sur coment etre plus stable lors du tir etc... merci davance Ben avec du temps, vieux dicton: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!! va voir sur le site des fédérations de tir, tu trouveras pleins de conseil judicieux, les description des fondamentaux: respiration, ligne de mire, coup de doigt, rémanence de l'oeil, paralaxe (si tu tire avec une lunette), temps de visée, etc ... le lien le tir sportif sur la gauche technique de tir mais déjà pour commencer comme le dit justement goten - Citation :
- 1) rester concentré
2) tu peux retenir ta respiration avant de tirer ... cela permet de moins bouger 3) pour etre plus stable , tir avec appui ! a+ | |
|
nouns Régulier