Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris.deagle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.deagle


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/05/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:58

Salut.


Je cherche une arme de poing de 7ème catégorie non soumise à déclaration.
Ces armes sont bien limitées à 10 joules ?
J'imagine que c'est mieux à gaz qu'à air ?
Et que le plomb que c'est mieux que les billes cuivrées ?


Je demande ça parce que (fan de desert eagle .50), je suis amoureux de ce deagle, et de ce mini deagle. 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Thumbsup
Je voulais savoir ce qu'ils valent ? J'y connai pas grand chose donc je demande aux pros. thumright
C'est quoi le calibre 4.5 diabolo ?

Et une question pour bien finir, quelles sont les armes de poing de 7ème catégorie non soumises à déclaration les plus puissantes (qui se raprochent le plus de 10 joules) ? et ayant le meilleur rapport qualité/prix ?

Critère très important, il doit avoir l'air vrai (pas d'un jouet en plastique). smil 86

Merci d'avance. Rolling Eyes


Dernière édition par chris.deagle le Dim 25 Mai 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:00

Le crossman 2240, pistolet monocoup en .22 CO2 de plus de 9 joules.
La puissance a l'air de plus te préoccupper que la précision. 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris.deagle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.deagle


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/05/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:03

Je me dis que plus c'est puissant, plus c'est de la qualité (donc plus c'est précis), j'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:05

Oui...

Puissance ne va pas forcément de pair avec précision pour les armes à air...
Quel usage veut tu en faire, quel est ton budget, souhaite tu un CO2, un piston ressort, un précomprimé, un multicoup, un monocoup???

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:06

Pour faire de la précision, c'est quand même mieux de prendre un à air.

Le babyeagle, j'ai lu qu'il n'était vraiment pas top et le deagle un bon niveau pour un CO².

Les armes de poings les plus puissantes sont, enfin ceux que je connais : le HW45 (175m/s) et le diana 5mag(175m/s), mais ces armes sont chères au alentours de 250 ou 300€ il me semble.

Ces armes sont bien limitées à 10joules et les plombs sont bien meilleurs que les billes.

Pour faire de la précision pas trop chère, rien ne vaut le HW40 (90€ en allemagne et 150€ en france) et, un peu moins bien finit et plus chère, mais aussi très précis, le Gamo Compact (160€ en espagne et 250€ en france)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:07

Les multicoups (semi-auto) sont limités à 4 joules en CO2 pour info...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:25

Salut

Si tu reste focalisé sur le Desert eagle, je te deconseille le baby qui fait vraiment jouet.
Le desert eagle d'umarex est un bon Co2, impressionnant par sa taille et puissant mais tout en polymère, pour toi qui n'aime pas le plastic...

Perso, pour un bon compromis entre plaisir, look et precision essaye de voir du coté Beretta 92 FS (ppc ou non).
8 coups (très important pour du tir loisir), puissant, full metal, une des meilleure précision pour un CO2 d'apres plusieurs témoignages...

Tu auras plus precis ou plus puissant mais souvent monocoup ou plastoc.

++ 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
chris.deagle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.deagle


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/05/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:12

pascal
J'ai pas de budget max. (quand on aime, on ne compte pas) mais je cherche quand même le rapport qualité/prix (faut pas jeter l'argent par les fenêtres non plus). Rolling Eyes
C'est quoi un piston ressort ? un précomprimé ?
De préférence multicoups.

anaconda44
J'ai noté le HW45 et le Diana 5mag et j'oublie de Baby Deagle.

pascal
T'es sûr de ça ?
Ca veut dire que le Deagle de Umarex est le plus puissant que je puisse avoir sans le déclarer ? Je comprends pas tout désolé. 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Wall

zlika
J'ai noté le Beretta 92 FS PPC.


Bon, en métal qui tire du plomb c'est sûr que c'est mieux.
Après, c'est quoi exactement un Co² ? C'est toutes les armes de 7ème catégorie non soumises à déclaration ou juste une partie ?

A votre avis, le Deagle d'Umarex est bon ou c'est pas terrible ? Je suis vraiment accro à cette arme. 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Yikes


Merci à tous et désolé de rien y connaître.


Edit
J'ai un doute, le Deagle et le Baby Deagle d'Umarex sont tous les 2 des plombs ?


Dernière édition par chris.deagle le Dim 25 Mai 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:25

Salut,

évite d'écrire en gras on a l'impression que tu cries...

Si tu ne veut pas d'un monocoup pas de piston/ressort mais un co2 et tu dépasses pas les 4 joules, c'est plus pour le fun et avoir une réplique.

Les armes à air ou gaz peuvent avoir plusieurs sortes de propulsion :
De façon tout à fait shématique et raccourcie, en gros :

piston/ressort : un ressort comprime l'air dans une chambre de compression avec un piston
co2 : un gaz en petites bonbonnes sert de propulseur
PCP ou précomprimé : sur l'arme une réserve d'air déjà comprimé à l'aide d'une pompe ou bouteille de plongée propulse le projectile (cher et plus pour du tir de précision)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Fleche11


Dernière édition par pascal le Dim 25 Mai 2008 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris.deagle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.deagle


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/05/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:34

pascal
Autant pour moi, c'était pour qu'on voit mieux où sont les réponses du créateur du topic, pour que le topic soit plus clair, j'ai enlevé. thumleft

Donc en gros, quel système est plutôt pour quel but (puissance, précision...) ? smil 84

T'as l'air calé, tu penses quoi du Desert Eagle d'Umarex ? Et du Baby (apparemment c'est un jouet, dommage je le trouve beau) ?
Tu connais d'autres répliques du Deagle ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:37

Ben non je suis plus calé piston/ressort et surtout pas réplique de CO2...

Je laisse les fans te répondre 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
chris.deagle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.deagle


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/05/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:36

Merci pour tout pascal tu m'as bien aidé. thumright

Je voudrais savoir lequel des 2 a le meilleur rapport performances/prix entre le Beretta M 92 FS PPC Edition et le Desert Eagle ?
Lequel fait le plus vraie arme à feu ?

J'ai vu le HW45, il a l'air super mais ça fait cher quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:09

Les 2 sont très bons (pour moi ils sont dans le trio des meilleurs Co2 dans leur genre avec le 586), ensuite c'est plutot une question de gout pour le look. Tous ont des avantages et des inconvenients.

Entre les 2, celui qui fait plus "vrai" est sans conteste le beretta 92, car il est full metal et tu as même le choix des coloris. (noir, nickel, acier)
Tu n'est pas obligé de prendre la version PPC qui n'apporte pas grand chose et est plus cher. (a part si tu prefere la couleur acier au nickel)
Je vais bientot poster un comparatif poussé des 2, car la version PPC est une version "compétition" (faut pas rigoler) qui a soit disant une meilleure détente (6,5 kilos en DA je me marre) un canon selectionné (mouais...), une meilleure visée (car réglable en hauteur...bon...)


Le Desert Eagle est en polymère (plastoc qui sonne creux) et non en métal, et cela se voit/sent.
Mais il est vraiment ééénorme et fait mastodonte. (presque aussi lourd que le beretta)
Un point interessant c'est qu'il est blowback, c'est a dire que la culasse recule a chaque tir et te réarme le chien pour un tir en simple action. Ca donne un effet plus réaliste et très sympa mais tu perds un peu en précision due au mouvement de culasse.
Il semble plus puissant que le beretta malgres la même puissance donné par le constructeur (c'est peut etre juste un effet de recul apporté par le blowback) et consomme beaucoup plus de gaz.
Broma a fait une offre interessante sur le Desert Eagle, elle est peut être encore valable.
http://forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/bromafr-offre-desert-eagle-t10939.htm?highlight=desert+eagle

Les pistolets CO2 ont besoin d'une petite cartouche de C02 (entre 0.5 et 1€ l'unité) que tu places dans la crosse (le systeme du beretta est bien mieux que celui du desert eagle) et qui te sert à propulser le plomb.
Donc tu devras changer de cartouche plus souvent avec le Desert eagle.
En gros tu feras 50-60 plombs avec le Desert Eagle et dans les 90-100 avec le beretta. Mais cela depend de plusieurs paramètres alors prends ces chiffres en valeurs relatives. Certains disent ne faire que 40 plombs sur le Desert eagle et il m'est arrivé d'en faire plus de 110 en stand avec le beretta version nickel.

Le Desert eagle a 2 jolis rails picatinny sur et sous le canon, ce qui te permet de mettre un point rouge/lunette et laser au standard weaver/picatinny.
Pour le beretta il te faudra acheter un rail additionnel (25€) pour mettre un point rouge/lunette à la place de la visée d'origine.
Mais la forme de son canon te permet de mettre un silencieux commun sur celui ci, qui va attenuer le bruit de plus de 60% d'apres mes relevés.
7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Ppcfull


Sinon le HW45 est puissant et très précis mais monocoup. Si tu tire uniquement sur cible en stand, c'est très bien (Alors pourquoi pas le HW40 dans ce cas ?).
Mais si tu as envie de faire du parcours ou du tir rapide, oublies le. (Perso je le trouve très moche )

++ 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:13

Bonjour à tous,

Je m'intercale juste pour quelques précisions concernant, entre autre, le Desert Eagle (j'en possède un) :

- il n'est pas entièrement en plastique ! Seule la carcasse extérieure est en plastique, la structure et la mécanique interne sont en métal ... les possesseurs confirmeront (je pense à mickasun entre autres). L'intérieur du pistolet est à quelques détails près, le même que sur un CP88 (pour les avoir déjà demontés).
- la consommation (énorme) : en moyenne je tire 5/6 barillets à température ambiante ... ridicule, comparé aux 10/12 barillets du CP88 (Beretta idem je pense) -> le blowback "bouffe" complétement l'autonomie !
- la sensation du blowback : très légère car culasse en plastique ... j'ai été déçu sur ce point
- la détente : plus douce que sur mon CP88 en SA ... cherchez l'erreur ...

Pour ce qui est des versions PPC (je possède un CP88 PPC) :

- le côté "compétition" me laisse des plus sceptique pour avoir testé la version "normale" et la version PPC (que ce soit au niveau de la détente ou du canon). D'ailleurs il suffit de voir les pièces de rechange chez Umarex pour s'en convaincre : les canons existent en 4" ou 6" ... point de canon "compétition" ! Argument commercial à mon sens. Je serais curieux de comparer la mécanique interne (mesures à l'appui) des différentes versions (détente, canon, etc.).
- le seul avantage est de disposer de la visée réglable d'origine, comme l'a indiqué zlika

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
aknit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aknit


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : orléans
Date d'inscription : 19/05/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:10

j'ai eu un BABY DESERT EAGLE, et voici mes impressions:
-look jouet
-fragile (si tu as à le démonter, fais très attention au moment de resserrer les vis sous peine d'exploser les pas de vis qui sont en plastique)
-très économique en gaz (+250 ploms / sparklett)
-précision correcte
-puissance correcte pour le prix (casse une canette en verre à +10m)

pour moi c'est un jouet,

je te conseillerai le beretta 92, qui es vraiment une arme excellente, réaliste, précise et puissante (mais je n'ai jamais essayé de Desert Eagle)

en espérant t'avoir un peu aidé ;)
Revenir en haut Aller en bas
chris.deagle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris.deagle


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/05/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:20

zlika
Ca c'est de la réponse.
C'est tellement complet que j'ai pas de question à te poser. smil 86
Si, d'après toi, quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Je veux dire, la différence de prix est justifiée ou pas vraiment ?

HecklerThrob
A je pensais que sur un engin de cette taille le blowback se ferait sentir. 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Wall
C'est bien dommage.
Merci pour toutes ces infos qui vont bien m'aider à choisir ! thumright

aknit
Super, merci pour ces infos ! thumleft


E bé, il est super ce forum, on a des réponses claires et précises vite fait.
Super efficace, j'adore et j'adhère. 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Thumbsup


Pour l'instant j'hésite encore :
• Soit je choisis une arme just for fun, donc le Baby Deagle argenté (ou autre, je vais continuer à regarder un peu tout ce qui se vend).
• Soit je commence à réaliser un bout de mon rêve (qui est d'avoir un Deagle .50 Chrome à moi tout seul héhé) et j'achète le Deagle.
• Soit je décide de choisir une bonne arme de plomb, donc performante et réaliste, et ce sera le Beretta M 92 FS (Nickel ou PPC, j'arrive pas à voir lequel fait le plus réaliste).


Si vous avez des conseils ou d'autres armes à proposer ou autre, hésitez pas !

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:59

Perso, et en fonction de ce que tu dis, je commencerais par un Beretta Nickelé.

La version nickel est moins chère que le PPC (non la difference de prix ne vaut pas le coup) et tu reste dans l'esprit de ton rêve (arme chromée)
C'est vraiment un beau joujou et tu as pas l'impression d'avoir acheté un truc en toc (il semble meme plus massif et lourd que le 9mm).
Tu as plusieurs options possibles pour améliorer la bête, un laser, des rails, une crosse en bois, un compensateur Nickelé qui te fera un canon de 6 pouces pour une meilleure precision etc.

Même si le Desert Eagle est sympa, j'ai peur que tu soit déçu de sa matière.
Mais si c'est vraiment ton trip, fais toi plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty
MessageSujet: Re: 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration   7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la déclaration ou demande d'enregistrement d'une arme de 5ème ou de 7ème catégorie
» Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation
» Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème
» Quelles sont les différents calibres d'arme d'épaule de 7ème catégorie ?
» declaration arme de 7ieme categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: