Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:36

Salut à tous,

Voilà, j'ai recherché a droite et à gauche sur le forum, mais je n'ai pas exactement trouvé ce que je cherchais, donc je me permets d'ouvrir un nouveau topic.

Le cadre: (presque comme au théâtre Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Emotico2 )
J'ai 16 ans. Je suis licencié FFT mais je ne possède pas encore le document, les licences ne sont pas arrivées. Ai-je le droit de transporter une arme de poing de 7ème dans une mallette prévue à cet effet, arme déchargée, désarmée et munie d'un verrou de pontet; de mon domicile au club de tir et inversement? En sachant que je ne possède pas encore la licence écrite, mais qu'il est facile à vérifier que je suis bien inscrit en club.
En outre, ai-je le droit de transporter dans la même mallette les plombs, cibles, accessoires de réglage et autres objets nécessaires au tir?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:59

Normalement les munitions ne doivent pas être dans la même boite

Et tu as le droit de transporter le pistolet de chez toi au club ou inversement (motif)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:06

Je crois que le truc des munitions c'est uniquement pour les armes à feu (d'après d'autres articles que j'ai lu), c'est pour ça que je demande des avis! Donc dans le pire des cas je dois mettre les munitions à part... Ca m'arrange pas, une matchbox et des boites de plombs dans la poche c'est pas pratique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:10

Et, si tu n'es pas inscrit dans un club de tir, que tu n'as pas de permis de chasse, t'es t-il possible de transporter, un Dan Wesson par exemple, pour aller faire un petit carton chez ton pote qui habite à 70 bornes de chez toi smil 84
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:16

Par contre, ile me semble que tu seras obligé d'être accompagné par un adulte pour le transport. A voir, dans la rubrique législation.

Oui Samir, le Dan est en septième non soumise à déclaration, donc il vous est possible de la déplacer sous prétexte d'avoir un motif valable.

Et encore un "il me semble", je crois que les armes de poing de septième doivent être munis d'un verrou de pontet alors que ce n'est pas obligatoire pour une arme longue de septième (??)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:29

Citation :
Par contre, ile me semble que tu seras obligé d'être accompagné par un adulte pour le transport. A voir, dans la rubrique législation.

Avec ça, je suis pas sorti de l'auberge... C'est justement pour que mes parents n'aient pas à m'emmener que j'ai décidé d'y aller à pieds!

Merci! J'attends d'autres posts, on verra bien...

Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:39

A mon avis, mets la malette dans ton sac à dos^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:56

Mouais, en dernier recours. J'attends d'autres avis, et après j'irai demander aux autorités compétentes! D'après vous Sous-Préfecture ou Commissariat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:27

"A mon avis, mets la malette dans ton sac à dos^^"

Pas bête comme réflexion, Sassan...
Voilà un aspect du problème au moins aussi important que son pendant légal: pour vivre heureux, vivons cachés.
Tes armes seront plus en sécurité au fond d'un sachet de chez Aldi rempli de chaussettes et de vieux trainings usagés que dans une jolie mallette à fermeture à code, siglée Smith et Wesson et (le pompon!) le casque anti-bruit juché dessus!

Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:34

Citation :
Oui Samir, le Dan est en septième non soumise à déclaration, donc il vous est possible de la déplacer sous prétexte d'avoir un motif valable.

Mais est ce que le fait d'aller faire un petit carton chez ton pote qui habite à 70 bornes de chez toi est un motif valable aux yeux des "cruchots" smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:07

Hugues a écrit:
"A mon avis, mets la malette dans ton sac à dos^^"

Pas bête comme réflexion, Sassan...
Voilà un aspect du problème au moins aussi important que son pendant légal: pour vivre heureux, vivons cachés.
Tes armes seront plus en sécurité au fond d'un sachet de chez Aldi rempli de chaussettes et de vieux trainings usagés que dans une jolie mallette à fermeture à code, siglée Smith et Wesson et (le pompon!) le casque anti-bruit juché dessus!


C'est vrai, mais si je me fais contrôler, a mon avis je me fais allumer. Parce que j'aurais caché quelque chose justement...
Mais je viens de penser que tous les mecs du club ont leur mallette dans un sac de sport (sac d'épaule, là), qui permet en même temps de ranger d'autres accessoires. Ben quand j'aurais reçu ma malette, je chercherai comment la déguiser thumleft
SI j'écris BARBIE en rose dessus, ça marche? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:12

"SI j'écris BARBIE en rose dessus, ça marche?"

Peut-être, mais tu risques d'encourir d'autres dangers, alors.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:20

Si un type louche me demande de monter dans sa camionnette, promis, j'le fais pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:52

[C'est vrai, mais si je me fais contrôler, a mon avis je me fais allumer. Parce que j'aurais caché quelque chose justement...quote]

Tu te fais rarement controler par hasard, et lorsque cela arrive, on te demande ce que tu transporte; à ce moment il apprécieront ta franchise plûtot que de découvrir par eux même!
De plus si ta boite est fermer à clef et la clef dans tes fesses! comment l'ouvriront-il????
Ne t'inquite pas, en premier ils demande et si là tu dit "j'ai rien d'important" ils seront intéresser.

La franchise paye toujours, mais un controle inopiner dans la rue, jamais eu. Par contre si tu est en survêt et casquette avec un t-shirt NIQUE la POLICE la je ne donne pas long feu de ta promenade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:12

JAMESBEN75 a écrit:
[C'est vrai, mais si je me fais contrôler, a mon avis je me fais allumer. Parce que j'aurais caché quelque chose justement...quote]

Tu te fais rarement controler par hasard, et lorsque cela arrive, on te demande ce que tu transporte; à ce moment il apprécieront ta franchise plûtot que de découvrir par eux même!
De plus si ta boite est fermer à clef et la clef dans tes fesses! comment l'ouvriront-il????
Ne t'inquite pas, en premier ils demande et si là tu dit "j'ai rien d'important" ils seront intéresser.

La franchise paye toujours, mais un controle inopiner dans la rue, jamais eu. Par contre si tu est en survêt et casquette avec un t-shirt NIQUE la POLICE la je ne donne pas long feu de ta promenade!!!!

Exact! Transporter la mallette à la main (Sans le casque anti-bruit, Hugues smil 85) me semble la meilleure idée, et la plus transparente au regard de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:27

Oui mais il ne faut pas que la malette attire des mecs qui te la racquette, donc sac à dos ou sac de sport me semble une méthode testé et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:31

+100 jamesben

"Exact! Transporter la mallette à la main (Sans le casque anti-bruit, Hugues smil 85) me semble la meilleure idée, et la plus transparente au regard de la loi."

Tu ne m'as pas suivi, sur ce coup là, Pierre, ce n'est pas la police qu'il faut le plus redouter...
Que ta mallette, surtout, ne ressemble pas à une valise de transport d'armes ou de quoi que ce soit qui puisse attirer l'attention des "méchants", c'est là mon point de vue.

Pour bien me faire comprendre , voici ce que j'avais posté sur le topic d'un amateur d'autocollants dans la rubrique "accessoires":


"Perso, j'évite d'afficher... Il y a un petit côté: "Malfrat ou merdeux, c'est ici que tu peux te servir pour préparer ton casse foireux de petite frappe crapuleuse". C'est comme les gros sacs estampillés Nikon, Leica ou Canon pour les touristes...
J'ai appris à rester discret sur le sujet ou alors, peut-être si c'est entouré de panneaux du genre: "Attention,chiens méchants!" (au pluriel, c'est mieux) et "Killer et Saigneur, sont en liberté permanente dans cette propriété (avec la photo de deux Pitt bulls géants, pleins de bave et aux yeux rouges) où là, tu passes pour un dangereux proprio complètement parano et vicelard."





Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Beerchug


Dernière édition par Hugues le Mar 31 Aoû 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:38

Tu veut être en conformité avec la loi c'est très bien, mais...
la loi ne te protège pas sur le coup (agression) et même après enretrouvant l'auteur, qu'aura t-il? tu aura perdu de l'argent, un bien qui t'est cher (quelque soit sa valeur) et même peut être reçu des coups.
Franchement defois reste discret et passe inconito et tants pis pour certaine loi.Tu as une license ou inscrit dans un club, à voir le matos ils veront que c'est sérieux. C'est pas comme si tu l'avait charger à ta ceinture dans le pantalon!!!
Ne te fais pas de souci, avant de te faire controler tu aura déjà vider plusieur boites de plombs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:44

En plus tu imagines à quel point c'est équivoque la valise de type" transport d'armes", on peut s'imaginer que tu trimballes des engins qui pourraient servir pour un casse, alors que ce ne sont que de braves pistolets AC ou petit calibre?!

Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:09

C'est vrai vous avez raison, même si je ne crains pas trop les agressions dans ma petite ville où les espèces de racailles en carton-pâte me connaissent, on est jamais trop prudent. Et c'est vrai qu'un P44, c'est pas le flingue idéal du truand! (Bon il y aura aussi le Crosman parfois, mais bon!)
Je verrais quand j'aurais reçu ma mallette (Merci Gilles!) dans quoi je pourrais la mettre!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty
MessageSujet: Re: Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème   Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le transport d'une arme de poing de 7ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration
» Achat d'une arme de 7eme categorie en ESPAGNE
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» vendre une arme de 7eme catégorie
» transport de l'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: