Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 est ce que c'est legal?

Aller en bas 
+18
ritou93
goten
roms47
backen54
arbrakham
Chrome-Vanadium
Goofy
DAN92
calicoba
pbblt
tirlibibi17
jc_bp
HiNoMuRa
HeReTiK
Shura
vipermax
alexgum
hitman67
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:59

bonjour, est ce que c'est legal de tirer a la 22 dans son jardin (sur des cibles et rien d'autres)

merci

marc
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:28

a moins d'avoir un jardin clos de 25 hectares, la réponse est: NON
Revenir en haut Aller en bas
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:30

merci

mon armurier m'as dit que on a le droit de tirer chez nous c'est por sa que je demande


merci
Revenir en haut Aller en bas
vipermax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vipermax


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:36

le tir a la 22lr et autorriser cher toi si tu et minimome a 100m de tes voisins et que tu a un recuperateur de progectile et que ton arme et silensieu est ce que c'est legal? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:38

merci pour ces informations

le récupérateur de projectile sa peu etre un gros fumier?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:48

Pourriez-vous faire un effort sur votre orthographe ?
Merci d'avance.

Ce sujet à déjà été traité un nombre de fois incalculable.
Je vais donc répéter ce qui a déjà été dit par le passé.

vipermax a écrit:
le tir a la 22lr et autorriser cher toi si tu et minimome a 100m de tes voisins et que tu a un recuperateur de progectile et que ton arme et silensieu est ce que c'est legal? Smiley_a

Où as-tu vu ça ? Quelles sont tes sources ?
As-tu lu ce qui est écrit sur une boite de .22 LR ?
Je le dis : "Dangeureux à 3 km !"
Donc je ne vois pas en quoi il faudrait un terrain de minimum 100 m.

Donc, quand on tire chez soit, il faudra en assumer les conséquences en cas de problèmes ! Je dis cela sérieusement mais dans ce domaine, il ne faut pas jouer au "Je tente d'abord et je verrais après" (chose très en vogue chez certains automobilistes au passage).

Si on veut tirer chez soit, il vaut mieux se rabattre sur une ac et garder le .22 LR pour le stand.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
est ce que c'est legal? 48ca_111est ce que c'est legal? Forum94


Dernière édition par Shura le Jeu 29 Mai 2008 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:50

merci beaucoup


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vipermax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vipermax


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:56

oui j ai bien lu et le jour ou on vera une balle 22lr arriver a 3km ou meme moin tu m appel car si tu dit qu il vaut mieux se rabattre sur une ac alor lit dans ce cas la notice d une ac de 23j il disent danger a 260m je n ai jamais vu un plomb passer les 100m est ce que c'est legal? Wall
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:17

smil 82

Les distances sont sûrement un peu exagérées, mais où est le mal.
On ne sait jamais ce qui peut arriver, et mieux vaut être "trop" prudent que pas assez !

Les balles de .22 LR ont la mauvaise habitude de ricocher et des accidents sont déjà arrivés,
on parle d'arme à feu là...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:20

vipermax a écrit:
oui j ai bien lu et le jour ou on vera une balle 22lr arriver a 3km ou meme moin tu m appel car si tu dit qu il vaut mieux se rabattre sur une ac alor lit dans ce cas la notice d une ac de 23j il disent danger a 260m je n ai jamais vu un plomb passer les 100m est ce que c'est legal? Wall

Bien ! c'est avec cette façon de penser que les accidents arrivent.

Essaie de tirer avec un angle supérieur à 45° ...
Bref, en terme de sécurité, il n'y a pas de demi mesure sans quoi l'accident arrive un jour où l'autre.

Concernant les ac puissantes, sur la notice de ma diana 48, ils parlent de dangerosité jusqu'à 500 m !

PS : je réitère ma demande : fais attention à ton orthographe ! Merci !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
est ce que c'est legal? 48ca_111est ce que c'est legal? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:35

Je suis totalement d'accord avec Shura et Heretik.La 22lr se pratique en stand.Chaque risque peut entraîner un accident(les journaux le prouvent),et chaque accident dessert le tireur qui évolue dans les règles de l'art.
Cela dit,il y a des armuriers qui donnent de drôle de conseil smil 82

_________________
est ce que c'est legal? 48ca_111est ce que c'est legal? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
vipermax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vipermax


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:38

500 m hi hi mon fusil de chasse cal 12 et moin dangereux que ta carabine a plomb alors smil 85 porte maximun avan rettomber de la grenaille 30m energie 465ms alors 500m smil 85 il faut reflechir et ne pas croire tous ce qui et marquer argument de vente a ne pas conffondre avec realiter je s ai de quoi je parle smil038pour les consigne de securiter je n ai rien n a redire.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:57

vipermax a écrit:
oui j ai bien lu et le jour ou on vera une balle 22lr arriver a 3km ou meme moin tu m appel car si tu dit qu il vaut mieux se rabattre sur une ac alor lit dans ce cas la notice d une ac de 23j il disent danger a 260m je n ai jamais vu un plomb passer les 100m est ce que c'est legal? Wall

J'ai fais des tirs à 166m avec mon AC.... en cal.4.5 et seulement... 30J.
23J ??? canette à un peu plus de 90m.

Vipermax... j'espère que tu as une bonne assurance....

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

est ce que c'est legal? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:02

vipermax a écrit:
500 m hi hi mon fusil de chasse cal 12 et moin dangereux que ta carabine a plomb alors smil 85 porte maximun avan rettomber de la grenaille 30m energie 465ms alors 500m smil 85 il faut reflechir et ne pas croire tous ce qui et marquer argument de vente a ne pas conffondre avec realiter je s ai de quoi je parle smil038pour les consigne de securiter je n ai rien n a redire.

Et mes posts tu les lis ? Je te demande pour la dernière fois de faire attention à ton orthographe ! C'est clair ? Relis le règlement du forum, que tu as accepté au passage !

De plus, le manuel Diana parle de 500 m pourquoi a ton avis ?
Pour des raisons de sécurité gros malin !
De plus, si la grenaille de ton 12 tombe à 30 m ... j'aurais du soucis à me faire à ta place.
Quand on parle de sécurité pour les armes à feu, il vaut mieux exagérer les distances. C'est pour cela que les fabriquant surévalue les distances de sécurité ! Ceci afin d'éviter les problèmes.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
est ce que c'est legal? 48ca_111est ce que c'est legal? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:19

Hitman67; l'armurier qui te donne ces conseil est gonflé, si les flics (ou gendarmes) passent c'est pas lui qui viendra te défendre.
De toute façon "peut-on tirer dans son jardin" est un sujet a emmerdes et on peut pas te dire "oui" pour un truc aussi litigieux... Regarde comment est fait un stand (pare balles,... mais aussi voisinage) et si tu estime que tu peux réunir les même conditions de sécurité dans ton jardin, alors...

Et vipermax, bien sur que 500m (ou 3km pour les 22) c'est beaucoup, mais c'est pas un argument de vente, c'est pour se protéger, et ils ne mettent surement pas ces distances au hasard...(pour un tir en cloche).
Vu que tu a un 12 tu as ton permis, une des règles de tir principale c'est: uniquement des tirs fichants, c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:26

vipermax a écrit:
500 m hi hi mon fusil de chasse cal 12 et moin dangereux que ta carabine a plomb alors smil 85 porte maximun avan rettomber de la grenaille 30m energie 465ms alors 500m smil 85 il faut reflechir et ne pas croire tous ce qui et marquer argument de vente a ne pas conffondre avec realiter je s ai de quoi je parle smil038pour les consigne de securiter je n ai rien n a redire.
465ms avec du 12 !!!! va voir là http://www.balistique-chasse.com/nature/nature13.html est ce que c'est legal? Wall

ha balistique quand tu nous tiens

, il ne s'agit pas de prendre la vitesse initiale mais mais la puissance, regarde çà et médites ton plomb à une energie inferieure à 10 joules en sortie de canon, smil 85 smil 85 est ce que c'est legal? Smiley_3

est ce que c'est legal? Energi10

une 22 pèse plus de 2 grammes et a une energie de plus de 100 joules !!!!!!!!!
on joue pas dans le même cour.
a+
Revenir en haut Aller en bas
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:26

merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:15

Hi Men;


Il est évident que le tir dans son jardin d’une 22 LR est dangereux !
C’est une mune ayant un pouvoir de pénétration assez fort même si sa puissance d’arrêt est faible.

Par contre attention de ne pas sous estimer la puissance d’une cartouche de chasse.

Pour pbblt : ton tableau sur l’énergie est incorrect par le fait que dans une cartouche de chasse tu as plusieurs plombs mais il ne faut pas prendre l’énergie d’un plomb.
Je développe =

Prends une cartouche de 12 chargée avec 32 grammes de plombs N°10 (une cartouche très classique à petits plombs pour le petit gibier) à la bouche du canon la charge de plombs fait balle (plombs serrés les uns contre les autres) et cela sur une distance de : je dirais au pif 3 à 4 mètres.

A bout touchant la masse de plombs est à prendre dans son intégralité (32 grammes) et pas plomb par plomb : le calcul en Joules est bien supérieur.
A bout touchant les petits plombs ont autant d’énergie que les chevrotines voir une balle (brenneke ou autre).

Après pour les distances de dangerosité des plombs de chasse = c’est variable suivant les plombs : une charge de plombs N°10 va perdre rapidement de sa puissance par rapport à une charge de 9 grains (chevrotines).


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:46

calicoba a écrit:
Hi Men;


Il est évident que le tir dans son jardin d’une 22 LR est dangereux !
C’est une mune ayant un pouvoir de pénétration assez fort même si sa puissance d’arrêt est faible.

Par contre attention de ne pas sous estimer la puissance d’une cartouche de chasse.

Pour pbblt : ton tableau sur l’énergie est incorrect par le fait que dans une cartouche de chasse tu as plusieurs plombs mais il ne faut pas prendre l’énergie d’un plomb.
Je développe =

Prends une cartouche de 12 chargée avec 32 grammes de plombs N°10 (une cartouche très classique à petits plombs pour le petit gibier) à la bouche du canon la charge de plombs fait balle (plombs serrés les uns contre les autres) et cela sur une distance de : je dirais au pif 3 à 4 mètres.

A bout touchant la masse de plombs est à prendre dans son intégralité (32 grammes) et pas plomb par plomb : le calcul en Joules est bien supérieur.
A bout touchant les petits plombs ont autant d’énergie que les chevrotines voir une balle (brenneke ou autre).

Après pour les distances de dangerosité des plombs de chasse = c’est variable suivant les plombs : une charge de plombs N°10 va perdre rapidement de sa puissance par rapport à une charge de 9 grains (chevrotines).


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨

entièrement d'accord mais regarde bien le crobar que j'ai récuperé sur un site officiel de frabicant de cartouche
en haut il est ecrit

energie DES grains

en bas du croquis il est écrit

" gerbe balistique extérieur, variation de l'énergie" grenaille de fer doux 3.2mm et grenaille de plomb 2.7mm" est ce que c'est legal? Deal

on ne parle parle pas d'un seul plomb mais bien de la gerbe
a+
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 21/04/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:05

c'est clair!,le tir avec une arme a AC dans le jardin est le maximun!
sinon tu peux aussi avec des répliques Airsoft. est ce que c'est legal? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:39

Etre responsable c'est déjà avoir conscience qu'une arme, même de faible puissance, reste une arme dangereuse et agir en conséquence. Si en plus on s'invente des règlements fantaisistes n'ayant d'autres but que de se donner bonne conscience pour pouvoir avoir un comportement "un peu plus" dangereux : c'est de l'irresponsabilité consternante !
La question n'est pas de savoir jusqu'où on peut aller ou bien on a le droit d'être dangereux, mais de savoir ce que l'on doit mettre en oeuvre pour ne pas l'être...

Avec un minimum de bon sens et de responsabilité (*** réelle ***), il y a des questions qui ne méritent même pas d'être posées tellement les réponses sont évidentes est ce que c'est legal? Icon_wink
Heureusement que notre forum ne porte "que" sur les AC, PCP et .22... Imaginez un instant que l'on traite aussi des canons. On verrait des questions du style "est-ce que j'ai le droit de tirer au canon dans mon jardin ?" est ce que c'est legal? MDR-mort-de-rire

Sur ce forum et son moteur de recherche, la sécurité est abordée sous toutes ses coutures. Mais il est vrai qu'il faut se donner la peine de rechercher un peu et lire ce que de nombreux membres se sont donnés la peine d'écrire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:06

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de tirer dans un jardin mais dans des conditions de sécurité raisonnables (terrain de 35 mètres, mune 22 courte, silencieux, mur en plaques de béton de 2.50m de hauteur en guise d'arretoir, et champ immense derrière sans chemin visible)

Bon, c'est sur, c'est pas un exemple à suivre, mais avis à ceux qui veulent tirer à tout prix chez eux ou chez les amis, il faut un minimum de bon sens et prendre en considération le danger potentiel que représente une arme à feu (et les AC) et peu importe le calibre. Faites-le quand votre environnement est propice au fait d'effectuer un tir sécuritaire et pas laisser une balle (ou un plomb) mourrir à perpette avec les conséquences que celà pourrait impliquer.

Tirer à la 22 sur une planche de contreplaqué avec la haie de thuya derrière qui donne chez le voisin, c'est à éviter... smil 83

Soyez responsables, sinon assumez...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyVen 30 Mai 2008 - 4:04

Goofy a a écrit

Citation :
style "est-ce que j'ai le droit de tirer au canon dans mon jardin ?" est ce que c'est legal? MDR-mort-de-rire

quand j'avais 20 ans dans le jardin j'effeuillais des canons, arrivé à 54 c'est les canons qui me tirent le lardfeuille

est ce que c'est legal? Je_sors oui je sais elles est con mais il est 6h00
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:00

Et moi, est-ce que je peux tirer à la 12,7 dans mon salon ???

Y'a pas de souci : j'ai un mur derrière !!!!

Sans déconner, déjà même avec mon AC, je tire dans mon jardin (de 1200 m2) quand mes voisins ne sont pas dans le leur de jardin...

Trois raisons :

-Ne pas leur faire "peur" (c'est pas forcément rassurant de savoir ton voisin faisant du tir pendant que tu prends l'apéro).

-Ne pas les incommoder, même si une AC ne fait pas beaucoup de bruit, elle en fait tout de même.

- Le plus important pour la fin : un ricochet, "ça m'était jamais arrivé, monsieur le gendarme, je ne comprends pas que ce soit arrivé dans l'oeil de mon voisin qui tondait sa pelouse...".

Alors, pour ce qui est de la 22, je ne me pose même pas la question de savoir si j'ai le droit ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:43

Rolling Eyes chez mes parents... je tire du cal.31.5 en 12 346 grains.... mais ils ont un grand jardin ! au moins 30 m !!!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

est ce que c'est legal? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que c'est legal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que c'est legal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» légal ou pas ?
» Légal ?
» Légal cet engin?
» légal? autorisé? interdit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: