Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 est ce que c'est legal?

Aller en bas 
+18
ritou93
goten
roms47
backen54
arbrakham
Chrome-Vanadium
Goofy
DAN92
calicoba
pbblt
tirlibibi17
jc_bp
HiNoMuRa
HeReTiK
Shura
vipermax
alexgum
hitman67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:51

est ce que c'est legal? - Page 2 Emotico2

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
est ce que c'est legal? - Page 2 48ca_111est ce que c'est legal? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:53

De toute facon la question ne se pose pas :

Si tu as une 22, c'est que tu as un permis de chasse ou une licence de tir non?

Etant donné que la chasse a la 22 est interdite, il ne te reste plus que ta licence de tir, que tu as du recevoir en t'inscrivant dans un club?? Qui lui meme dispose d'un stand de tir??? Car un club de tir sans stand, c'est un boulodrome.

Conclusion : si tu veux tirer a la 22, il y a des endroits prevu pour.

On ne fait pas de karting sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:05

certes mais le club de tir n'est ouvert que le dimanche matin et sa me manque de tirer vriament

merci
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:11

Comme je te comprends, j'ai vais deux fois par semaine et ca me manque quand je n'y suis pas.

Mais l'abstinence fait remplir les bourses...dans tout les sens du terme.
est ce que c'est legal? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:24

en effet ,

vous connessez des club qui sont ouvert deux fois par semaines dans le bas rhin?

merci
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:33

Malheureusement non,

Mais sur le site de la federation francaise de tir, tu a un onglet ou tu peux y mettre ta region et il te sortira les club de ton coin.

Je pense que tu y trouvera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
hitman67
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : fr
Date d'inscription : 26/05/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:34

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:35

de rien. est ce que c'est legal? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:52

personnellement je suis tout a fait d accord avec ce qui a été dit ic au sujet des précautions, mais je trouve que vous y allez un peu fort sur l'engeulo !
si il pose la question c'est pour prévenir, et mieu vaut prévenir que guerrir .....
apres il y a aussi les conditions dans le jardin ...... si il a 10 hectares, avec une grande bute pour arreter les balles, sans pierres, et avec tout ce qui est requi, ou est le danger superieur a celui d'un club de tir ???
je ne cherche pas a justifier certains propos, mais seulement a m'informer tout en tentant de faire avancer le chmilblique, tout en ne connaissant pas la législation(et je m'en escuse) pour le tir a domicile avec 22lr .....
en esperant avoir aidé ...
roms47 est ce que c'est legal? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:53

Personnelement dans mon club et dans tout les clubs d'ailleurs, il y a des poutres au dessus du pas de tir placés perpendiculairement de manieres regulieres et espacés de plus en plus en se dirigeant vers le fond du stand je sais pas si j'ai été clair...

est ce que c'est legal? - Page 2 IMG_9773

avec une photo c'est plus clair je pense.

Ainsi une balle "perdue" n'a plus la possibilité de s'envoler et de partir tres loin.
Le danger vient aussi de la.

Et puis on n'est pas la pour engueuler les gens, mais pour les conseiller et leur eviter des faire des choses qui pourraient regretter par la suite.

Hitman67, si je t'ai offensé, ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:12

il existe aussi le calibre .22 long-z ...pour le tir reduit ...
mais il reste tout de meme dangereux !!!

est ce que c'est legal? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:03

je me doute que cela ne partait pas d'un mauvais sentiment de votre part, mais en lisant le post je vous ai trouvé un petit peu "hard" dans vos réponses, rien de méchant bien sur, mais bon ......
si c'est ton club sur les photo il a l air superrrrrr
moi perso celui ou je vais est le stand de l'armee, c'est un grand corridor de 200m et suivant les horaires on fait tir a - de 50m et tir a 50 m et plus ...... il se situe dans une zone industrielle, a moins de 50 m d'un batiment .......
et pourtant jamais eu le moindre probleme .... si ce n'est une joli histoire bien cocasse .....
un parachutiste de l' armee a raté son atterissage et a atteri en plein sur le toi du corridor en pleine séance de tir ..... heureusement quelqu'un l a entendu et a dit au autres de césser le feu alors que le parachutiste tombait en plein milieu de la zone de tir .....
une histoire bien drole , mais qui aurait pu se transformer en drame ....
Revenir en haut Aller en bas
ritou93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ritou93


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : villepinte
Date d'inscription : 30/05/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:36

voilau ne petite question au passage j'ai 16 ans et il y a un un club de tir dans ma ville j'ai le droit d'y adhérer??
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:11

Je m'escuse de relancé le débat mais j'ai une anecdote à raconter.

Elle concerne la pratique du pistolet 22 lr , car j'ai vu (il y a longtemps) un forain qui faisait tirer les majeurs, il y a + de 15 ans et je ne l'était pas :(, à une dizaine de mètre d'un porte cible (fond métal) tout simple sans autre forme de protection.

Fin de mon anecdote

Et ma question :
Est ce de la folie ou bien on peut "raisonnablement tiré" avec un pistolet 22 dans son jardin car les pistolets ont moins de portés que les carabines ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:21

ritou93 a écrit:
voilau ne petite question au passage j'ai 16 ans et il y a un un club de tir dans ma ville j'ai le droit d'y adhérer??
Oui, bien sur que tu peux t'inscrire en club, c'est même une trés bonne idée; au dela de l'apprentissage des règles de sécurité, les bases du tir te seront enseignées et tu pourra même tirer à autre chose qu'à l'AC !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

est ce que c'est legal? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:40

Je ne pense pas que les pistolets 22 lr ont moins de "porté" que les carabines mais je peux me tromper (a longue distance le pistolet sera peut etre moins precis vu la longueur du canon)

Sache qu'on tire au pistolet sur silouhette metallique au 22lr a 100 metres... et qu'il lui faut moins de 0.35 seconde pour atteindre sa cible.

Je pense donc que c'est aussi dangereux. est ce que c'est legal? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:45

Je dirais même qu'une arme de poing est plus dangeureuse, sa manipulation demande une attention encore plus rigoureuse qu'en arme longue.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

est ce que c'est legal? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:45

Merci,
faut dire que je m'y connait pas trop dans le 22
il y a le long rifle, le court, peut être d'autre et je ne sais pas si ça une influence sur la portée, donc la sécurité???????
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:54

jc_bp a écrit:
Je dirais même qu'une arme de poing est plus dangeureuse, sa manipulation demande une attention encore plus rigoureuse qu'en arme longue.

Une arme reste une arme même si on ne les appréhende pas toutes de la même façon.

Mais je doit avoir le même ressentis que toi car j'ai + d'appréhension avec mon HW40 que ma carabine 4.5mm ou mes fusils de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:48

Oui, bien sur que le niveau d'attention doit être au plus haut lorsque l'on manipule une arme , quelque soit l'arme, longue ou courte.

Le problème d'une arme de poing, c'est justement quelle se manipule trés facilement avec une seule, où deux sont necessaires pour une carabine ou un fusil. La bouche de l'arme peut trés rapidement quitter la direction des cibles dans un moment d'inattention.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

est ce que c'est legal? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:53

DOO a écrit:
Je m'escuse de relancé le débat mais j'ai une anecdote à raconter.

Elle concerne la pratique du pistolet 22 lr , car j'ai vu (il y a longtemps) un forain qui faisait tirer les majeurs, il y a + de 15 ans et je ne l'était pas :(, à une dizaine de mètre d'un porte cible (fond métal) tout simple sans autre forme de protection.

Fin de mon anecdote

Et ma question :
Est ce de la folie ou bien on peut "raisonnablement tiré" avec un pistolet 22 dans son jardin car les pistolets ont moins de portés que les carabines ?

J'ai connu ça, les mune utilisées étaient des bosquettes, ça devait (et j'espère) être également le cas pour ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:58

Hi Men;



Jc_bp dit :
Citation :

Je dirais même qu'une arme de poing est plus dangeureuse, sa manipulation demande une attention encore plus rigoureuse qu'en arme longue.


Et je partage son dire : en effet une arme de poing est plus maniable qu’une arme d’épaule son canon prend des angles plus important dans la main d’un tireur il faut plus de maitrise que pour une arme d’épaule.

Autrement une 22 LR développera quasiment la même puissance dans une arme de poing que celle d’épaule.


Et pour les anecdotes : Qd je faisais de la compétition, je me déplaçais d’un stand à un autre en France, le truc que me faisait flipper (et mes scores en pâtissaient) c’était de voir dans certains stands (assez nombreux) les impacts de balle dans les cloisons séparant 2 pas de tir = Putaing certains étaient à hauteur d’homme : en face de son voisin et ce n’était pas des impacts de diabolos, nénies braves gens : du gros calibre et traversant….(@)=(@)

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:16

Salut Calicoba !
Pour les impacts dont tu parles, j'en ai vu aussi dans certains stand... ça fait un peut froid dans le dos. A l'AVT, le club où je tire le Lundi soir, il n'y a pas ces cloisons rigides, juste des séparations en pléxi, justes là pour eviter que les étuis ne partent sur les tireurs adjacents à l'éjection. Heureusement, les membres de ce club sont super sérieux dans le maniement de leurs armes de poing et je me retrouve toujours avec les mêmes tireurs ! Mon niveau de confiance est élevé... sur d'autres stand, ce n'est pas la même chose, je ne connais pas les tireurs qui m'entourent...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

est ce que c'est legal? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
frik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frik


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 22/05/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 2:22

Alors, beaucoup de faussetés sur ce topic:

vipermax a écrit:
oui j ai bien lu et le jour ou on vera une balle 22lr arriver a 3km ou meme moin tu m appel car si tu dit qu il vaut mieux se rabattre sur une ac alor lit dans ce cas la notice d une ac de 23j il disent danger a 260m je n ai jamais vu un plomb passer les 100m est ce que c'est legal? - Page 2 Wall

Si une balle de 22LR ne s'approcheras jamais de 3km (quelque soit l'angle) en fait, le fusil le plus puissant du monde n'atteint pas cette portée. Une carabine a air comprimé peut facilement dépasser les 100 metres.

Le chiffre de 3km est une question de securité.

Shura a écrit:
Essaie de tirer avec un angle supérieur à 45° ...
Concernant les ac puissantes, sur la notice de ma diana 48, ils parlent de dangerosité jusqu'à 500 m !

PS : je réitère ma demande : fais attention à ton orthographe ! Merci !

D'abord, l'angle optimum pour avoir un tir le plus lointain possible est 45°, pas plus... ça parait peut etre elementaire pour certain mais le systeme qui verifie l'équation de la trajectoire de la balle est d'orde deux, vitesse distance acceleration. Apres resolution angle optimumum:45° Au dessus, moins loin, en dessous, moins loin.

Ensuite 500m pour une ac c'est mdr evidemment encore fois question de sécurité.

vipermax a écrit:
500 m hi hi mon fusil de chasse cal 12 et moin dangereux que ta carabine a plomb alors smil 85 porte maximun avan rettomber de la grenaille 30m energie 465ms alors 500m smil 85

Post d'un gas qui n'a rien compris. Portée, energie, vitesse, puissance d'arret et precision sont autant d'élément à ne pas confondre avec des armes à feu.

Ton douze tire moins loin que ma .177, c'est logique, sa ne veut pas dire qu'elle est moins puissante si tu ne la pas constaté par toi même je me rabaisserais pas à t'expliquer pourquoi.

Evidemment qu'a 20 metres je prefere me manger un simle plomb plutôt qu'une cartouche de douze.

Shura a écrit:
PS : je réitère ma demande : fais attention à ton orthographe ! Merci !

Ne t'égosille pas comme ça. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué il ne le fait pas exprés. ça se voit à l'énormité des fautes. En voici la preuve:

vipermax a écrit:
ce qui et marquer argument de vente a ne pas conffondre avec realiter je s ai de quoi je parle.

On ne rajoute pas une dizaine de lettres inutiles a moins de vraiment penser que ça s'écrit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:25

Frik, je te trouve un peu arrogant, car tu penses savoir beaucoup de chose qui me semble éronné.

45° n'est pas l'angle a laquelle une ogive part la plus loin, en effet a 45° l'ogive est ralentie a cause de sa trop grande portance.

Pour ton info :

Sache qu'une 22 Haute velocité a une porté maxi de 1685 metres, si elle sort du canon a 390 m/s a un angle de 35 °.
De meme qu'une 308 Winchester a une porté maxi de 4359 metres, si elle sort du canon a 845 m/s a un angle de 36°

C'est pour ca que ca me faire doucement rigoler quand tu nous dis que le fusil le plus puissant du monde ne peut atteindre la distance de 3 km

Bref j'ai l'impression que ce topic risque d'etre vite verrouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que c'est legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que c'est legal?   est ce que c'est legal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que c'est legal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» légal ou pas ?
» Légal ?
» Légal cet engin?
» légal? autorisé? interdit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: