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Re: Crosman 2240
J'ai vu dans les pages "~20" de ce topic que des personnes étaient intéressés pour une commande groupée d'accessoires pour le 2240.
Est-ce toujours d'actualité?
Si c'est le cas je suis partant pour une culasse métallique longue (crosman ou autre) :)
Est-ce toujours d'actualité?
Si c'est le cas je suis partant pour une culasse métallique longue (crosman ou autre) :)
jpec- Régulier
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Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: Crosman 2240
Je crois que c'est moins d'actualité depuis qu'on a trouvé Gordon.
eldiablo34- Habitué Des Lieux
-
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Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Crosman 2240
ouaaa franchement j ai quasimment tous lu et ce topic est genial===
bon j avoue qu on s embrouille vite tellement ya de truc.
quelles modifs permet d augmenter la puissance sans augmenter la consommation??si j ai bien compris un canon plus long?mais j ai lu aussi une histoire de ressort?
apres le seul moyen c est d avoir une valve custom mais qui risque de nous faire surconsommer en co2??
bon j avoue qu on s embrouille vite tellement ya de truc.
quelles modifs permet d augmenter la puissance sans augmenter la consommation??si j ai bien compris un canon plus long?mais j ai lu aussi une histoire de ressort?
apres le seul moyen c est d avoir une valve custom mais qui risque de nous faire surconsommer en co2??
titeuf007- Pilier
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Re: Crosman 2240
Up ! Il ya des nouveaux accros qui n'ont pas du lire ce topic.
eldiablo34- Habitué Des Lieux
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Crosman 2240
addict a écrit:oui pour moi c est le 2240 le pistolet co2 lev plus puissant
transformable asouhait capable de monter a 15 joules
et d une precision respectable pour une arme da ce prix
Comment cela "monter à 15 joules" un 2240 ?
cloholdo- Régulier
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Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Crosman 2240
modif de valve + canon plus long (14")
cf plus haut dans le topic
cf plus haut dans le topic
Elmer- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Crosman 2240
Merci Elmer, je lisais le topic en partant des dernières pages et mon post me sert à mettre ce topic dans mes sujets surveillés. Le 2240 me séduit complètement, il ne me reste plus qu'à !
cloholdo- Régulier
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Crosman 2240
Bienvenu au club !
Elmer- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Crosman 2240
bonsoir tout le monde, et merci de tous ces precieux renseignements, je viens de recevoir mon 2240 et c'est vrai qu'il demande à etre customiser car d'origine il fait tres cheep. j'ai donc commandé chez Gmac ( aie aie aie, 201€) hier, et je viens de recevoir le mail de depart des pieces, rapide gmac. et chez
jsramsbottom un red dot crosman pour 8€ port compris . il me reste à trouver un canon en 10.1" je trouve le 14.6 un peu trop long, si qq1 a des idées. chez targetmaster il n'y a que le 14.6" pour 18.95€ et chez serma pareil mais à 31.82€ ( grosse diff) , en prendre un quand meme et le raccourcir et le "re-crowner" pourquoi pas mais bof...
pour les plaquettes , ça c'est du home made, dans du chene pour me faire la main.
une petite question au passage, comment enlever la mire en plastique du canon? j'ai essayé en tirant dessus , mais peau de balle, vient pas.
bye
Papirus , debutant en custo et en CO²
jsramsbottom un red dot crosman pour 8€ port compris . il me reste à trouver un canon en 10.1" je trouve le 14.6 un peu trop long, si qq1 a des idées. chez targetmaster il n'y a que le 14.6" pour 18.95€ et chez serma pareil mais à 31.82€ ( grosse diff) , en prendre un quand meme et le raccourcir et le "re-crowner" pourquoi pas mais bof...
pour les plaquettes , ça c'est du home made, dans du chene pour me faire la main.
une petite question au passage, comment enlever la mire en plastique du canon? j'ai essayé en tirant dessus , mais peau de balle, vient pas.
bye
Papirus , debutant en custo et en CO²
papirus- Nouveau Membre
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Re: Crosman 2240
Chanceux papirus ! Moi je dois encore attendre pour m'équiper !
Et j'ai une autre question : qu'apporte le fait de mettre une culasse longue ?
Avec une culasse normale, le plomb lors du tir commence sa course au début du canon, mais avec une culasse longue, commencera t-il sa course à l'intérieure de celle-ci ?
Et j'ai une autre question : qu'apporte le fait de mettre une culasse longue ?
Avec une culasse normale, le plomb lors du tir commence sa course au début du canon, mais avec une culasse longue, commencera t-il sa course à l'intérieure de celle-ci ?
cloholdo- Régulier
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Crosman 2240
@ Papirus : j'ai équipé mon 2240 d'un canon en 10". J'ai demandé à Gordon (de Gmac) par mail de m'en couper un. Si mes souvenir sont bons , environ 35 euros fdp compris.
Pour le guidon, il faut tirer dessus. Il est juste emmanché sur le canon en force.
@Cloholdo : j'ai mis une culasse longue par soucis esthétique mais il y a des avantages techniques. Plus besoin de "barrel band", on peut laisser le canon flottant. culasse longue ou courte, le plomb est situé au même endroit dans le canon en début de course, donc pas de différence. On peut mettre un pousse-plomb plus long (hollow probe chez Gmac) pour placer les plombs un peu court juste après le port d'arrivée d'air => petit + en gain de puissance.
Par contre un canon plus long fait gagner en puissance.
Pour le guidon, il faut tirer dessus. Il est juste emmanché sur le canon en force.
@Cloholdo : j'ai mis une culasse longue par soucis esthétique mais il y a des avantages techniques. Plus besoin de "barrel band", on peut laisser le canon flottant. culasse longue ou courte, le plomb est situé au même endroit dans le canon en début de course, donc pas de différence. On peut mettre un pousse-plomb plus long (hollow probe chez Gmac) pour placer les plombs un peu court juste après le port d'arrivée d'air => petit + en gain de puissance.
Par contre un canon plus long fait gagner en puissance.
Elmer- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Crosman 2240
Merci Elmer
Le "barrel band" c'est bien l'anneau qui maintient le canon solidaire avec le tube du dessous contenant la cartouche CO2 ?
Cette pièce est assez jolie quand elle est remplacée par une en laiton je trouve.
Quel intérêt de laisser le canon flottant ?
Le "barrel band" c'est bien l'anneau qui maintient le canon solidaire avec le tube du dessous contenant la cartouche CO2 ?
Cette pièce est assez jolie quand elle est remplacée par une en laiton je trouve.
Quel intérêt de laisser le canon flottant ?
cloholdo- Régulier
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Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Crosman 2240
C'est bien ça le barrel band.
J'ai lu sur le forum qu'un canon flottant était mieux pour la précision, mais je crois que cela concerne plus les carabines que les pistolets. Mais là il faudrait un avis d'expert car ma mémoire me fait défaut.
J'ai lu sur le forum qu'un canon flottant était mieux pour la précision, mais je crois que cela concerne plus les carabines que les pistolets. Mais là il faudrait un avis d'expert car ma mémoire me fait défaut.
Elmer- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 539
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Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Crosman 2240
merci Elmer, le canon en 10" existe deja sans avoir besoin d'en couper un puisque crosman quand tu fais un gun sur mesure te le propose et puis c'est le meme que la 1322, donc il doit etre trouvable sans modif. ma commande vient de partir de chez gordon donc plus de possibilité de modif ( je viens quand meme de lui lacher 201€) pour l'instant les depenses suffisent, je verrai lors d'une prochaine cde chez target.
le long breech permet aussi de l'equiper avec ce que tu veux, lunette etc...
je viens de faire un carton ce matin, et purée , ça pousse deja pas mal d'origine, alors apres modif... il fait deja pas mal de bruit, je ne pense pas modifier le volume de la valve juste la polir et refaire le trou de sortie en biais.
le porte cible à deja bien souffert avec des tirs à 15m ( sérieusement déformé les glissieres , 3 plombs plat) la visée d'origine c'est zero pour la precision.
pour l'instant concentration sur la crosse en bois ( chêne) en m'inspirant des modeles d'air grips.
a suivre
papirus
le long breech permet aussi de l'equiper avec ce que tu veux, lunette etc...
je viens de faire un carton ce matin, et purée , ça pousse deja pas mal d'origine, alors apres modif... il fait deja pas mal de bruit, je ne pense pas modifier le volume de la valve juste la polir et refaire le trou de sortie en biais.
le porte cible à deja bien souffert avec des tirs à 15m ( sérieusement déformé les glissieres , 3 plombs plat) la visée d'origine c'est zero pour la precision.
pour l'instant concentration sur la crosse en bois ( chêne) en m'inspirant des modeles d'air grips.
a suivre
papirus
papirus- Nouveau Membre
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Re: Crosman 2240
J'aimerais des photos de ton Crosman Papirus ;-) ça m'intéresse !
Peut-on avoir une culasse inversée (avec le levier à gauche ? (je me demande si ce serait bien)...
Peut-on avoir une culasse inversée (avec le levier à gauche ? (je me demande si ce serait bien)...
cloholdo- Régulier
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Age : 61
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Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Crosman 2240
Oui des photos
Elmer- Vieil Habitué
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Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Crosman 2240
@papirus.
Passe vite te presenter sinon ca va barder.
Pour le chene fait gaffe c'est pas ce qu'il y a de plus facile a travailler , c'est DUR !
Le noyer est beaucoup plus sympa.
Passe vite te presenter sinon ca va barder.
Pour le chene fait gaffe c'est pas ce qu'il y a de plus facile a travailler , c'est DUR !
Le noyer est beaucoup plus sympa.
eldiablo34- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Crosman 2240
presentations de faite,
les photos , pour l'instant la bete est dans sa version d'origine donc aucun interet je ferai qq photos en cours de realisation , deja les deux demi coques sont decoupées, j'en ai meme decoupé une troisieme, au cas ou.
@ cloholdo, la culasse inversée , donc levier à gauche, c'est vrai que cela serait plus logique , mais le levier a droite n'est pas genant, manipulation facile en gardant le gun dans la main droite. j'ai vu qu' RJMachine en proposait.
c'est vrai que le chene est dur , les fraises morflent pas mal, j'espere que la realisation sera a la hauteur. je verai bien.
@ suivre
les photos , pour l'instant la bete est dans sa version d'origine donc aucun interet je ferai qq photos en cours de realisation , deja les deux demi coques sont decoupées, j'en ai meme decoupé une troisieme, au cas ou.
@ cloholdo, la culasse inversée , donc levier à gauche, c'est vrai que cela serait plus logique , mais le levier a droite n'est pas genant, manipulation facile en gardant le gun dans la main droite. j'ai vu qu' RJMachine en proposait.
c'est vrai que le chene est dur , les fraises morflent pas mal, j'espere que la realisation sera a la hauteur. je verai bien.
@ suivre
papirus- Nouveau Membre
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Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Crosman 2240
Papirus a écrit:
"...la visée d'origine c'est zero pour la precision..."
A 9,40m. de la cible,assis par terre, deux mains, les avant-bras reposant sur les genoux (désolé, j'ai pas d'étau), 5 plombs Diana Barracuda (j'ai trouvé mieux depuis)
Mauvaise langue, Papirus!
On ne dit pas de mal de mon 2240!
"...la visée d'origine c'est zero pour la precision..."
A 9,40m. de la cible,assis par terre, deux mains, les avant-bras reposant sur les genoux (désolé, j'ai pas d'étau), 5 plombs Diana Barracuda (j'ai trouvé mieux depuis)
Mauvaise langue, Papirus!
On ne dit pas de mal de mon 2240!
Invité- Invité
jo18- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Crosman 2240
Merci, mais j'aimerais bien me construire un "étau de tir" pour mes pistolets, ça serait plus précis... et me permettrait de les juger plus impartialement, je vais refaire le même test avec mon Fein 80 d'occase, je vois déjà une belle différence debout à une main, alors assis et à deux mains au repos, il risque de ne faire qu'un trou!
Invité- Invité
Re: Crosman 2240
ok respect,
faut dire aussi que je l'ai deballé et chargé je n'ai rien reglé. certe je vais le regler et refaire un carton , je ne dis pas de mal du 2240 , mais la visée en plastic n'est pas top quand meme.
à ma decharge , je tire à 15 et 20m. 10m autant metre le canon sur la cible
mes plombs: RMS Hobby sport line 0.77g 11.9gr
faut dire aussi que je l'ai deballé et chargé je n'ai rien reglé. certe je vais le regler et refaire un carton , je ne dis pas de mal du 2240 , mais la visée en plastic n'est pas top quand meme.
à ma decharge , je tire à 15 et 20m. 10m autant metre le canon sur la cible
mes plombs: RMS Hobby sport line 0.77g 11.9gr
papirus- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Crosman 2240
Le plastic, s'il n'est pas mal usiné (ce qui pourrait toujours arriver) ne me gêne pas trop... et il faut reconnaître que cette visée est plutôt "chipo" à régler, mais une fois que c'est fait, ça marche!
J'ai, avec le retour des beaux jours, tiré en extérieur à 20m. avec le 2240, et il s'avère d'une précision plus qu'honorable. Le truc à bidouiller en premier, c'est la détente et la gâchette (polissage, graissage et remplacement du ressort de gâchette), ça, ça fait vraiment la différence!
Commence par là et tu m'en diras des nouvelles...
"10m autant metre le canon sur la cible"
Ben, c'est la distance standard en compète...
J'ai, avec le retour des beaux jours, tiré en extérieur à 20m. avec le 2240, et il s'avère d'une précision plus qu'honorable. Le truc à bidouiller en premier, c'est la détente et la gâchette (polissage, graissage et remplacement du ressort de gâchette), ça, ça fait vraiment la différence!
Commence par là et tu m'en diras des nouvelles...
"10m autant metre le canon sur la cible"
Ben, c'est la distance standard en compète...
Invité- Invité
Re: Crosman 2240
oui oui modif en cours , j'attend les pieces de Gordon pour jeudi ou vendredi( jespere)
en attendant je continu a jouer avec , je vais le bloquer dans un chevalet et regler cette visée sur 10 m
bye
en attendant je continu a jouer avec , je vais le bloquer dans un chevalet et regler cette visée sur 10 m
bye
papirus- Nouveau Membre
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Age : 62
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Crosman 2240
Vous avez vu que les LPA sont de nouveau en stock ?
eldiablo34- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009
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