Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crosman 2240
+60
Triskell
Guner Xander
Mentholait
pi_ce
tirelipimpon
Flo66
fistful
levry
spike_fr
patimo
pelo62
Spoon
predator28
Clappe
papirus
Elmer
cloholdo
titeuf007
jpec
addict
maxbass
Oliver_Twix
wovokaa
billyn23
carpio3
tozman
amoniak
Guizmo
choupboup
maverick_loulou
jo18
tony123
YouGo
Gohan
anaconda44
Lescarroz
Ngcpro
Jidé
klm !
gremlins
cedmuc
Jérôme P
NOUNOURS
jc_bp
Drakkar
eldiablo34
Brutuz
rfr
meja78
jeanvoilegaz
jemphaylo
gitano
Dousnt
Hanzo
pbblt
relexe
wadcutter
pascal
HeReTiK
tny
64 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Crosman 2240
Oui, ça yest les LPA sont de retour. J'en attends une aujourd'hui ou demain.
Si ça vous intéresse, je pense qu'il faut se dépêcher car Gordon les a commandé chez Crosman (qui a encore du stock) et pas chez le fabricant italien avec qui il n'a plus de contact. Pareil pour sdcustomdesign. Il y a qques temps j'ai essayé de contacter directement LPA et leur importateur français, no news. Donc, je me dis que ça ne sent pas très bon pour ce produit qui pourtant à l'air très bien
Si ça vous intéresse, je pense qu'il faut se dépêcher car Gordon les a commandé chez Crosman (qui a encore du stock) et pas chez le fabricant italien avec qui il n'a plus de contact. Pareil pour sdcustomdesign. Il y a qques temps j'ai essayé de contacter directement LPA et leur importateur français, no news. Donc, je me dis que ça ne sent pas très bon pour ce produit qui pourtant à l'air très bien
Elmer- Vieil Habitué
-
Eh ben voilà une nouvelle qui va relancer mon envie de customisation, merci El Diablo!
Invité- Invité
Bonsoir,
à défaut de LPA ou Williams et si on aime bricoler bien évidemment, on peut aussi faire soi-même sa hausse.
Très facile à concevoir à partir de plaque de carbone ou plus facile à trouver, de la simple plaque de circuit imprimé.
L'assemblage se fait par emboitement et collage epoxy, la pièce en alu visible sur la photo, étant limée en queue d'aronde par aller sur le rail transversal de la culasse acier.
A noter, réglage uniquement en dérive sur ce modèle ou alors il faut pour inventer un réglage de hausse.
Voilà, si ça peut aider...
à défaut de LPA ou Williams et si on aime bricoler bien évidemment, on peut aussi faire soi-même sa hausse.
Très facile à concevoir à partir de plaque de carbone ou plus facile à trouver, de la simple plaque de circuit imprimé.
L'assemblage se fait par emboitement et collage epoxy, la pièce en alu visible sur la photo, étant limée en queue d'aronde par aller sur le rail transversal de la culasse acier.
A noter, réglage uniquement en dérive sur ce modèle ou alors il faut pour inventer un réglage de hausse.
Voilà, si ça peut aider...
wovokaa- Pilier
-
je me disais bien qu'il ne devait pas être loin wovokaa ...quand on parle de crosman...
jo18- Habitué Des Lieux
-
Super boulot, Wovokaa!
J'espère que tu portais un masque, pour "usiner"...
Invité- Invité
étau
Dans le pas cher mais efficace, il y a ça :Hugues a écrit:Merci, mais j'aimerais bien me construire un "étau de tir" pour mes pistolets
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/jidetau-etau-pour-arme-de-poing-fin-t29642.htm
Clappe
Clappe- Habitué Des Lieux
-
Merci Clappe,
je l'avais vu (je suis les topic de Jidé, souvent très ingénieux)
j'avais pensé à un système de boîte comme ça... mais en utilisant de la mousse synthétique qui épouserait la forme de tous les pistolets, même ceux à poignées compliquées (ergo, match etc..) faudrait que je m'y remette...
je l'avais vu (je suis les topic de Jidé, souvent très ingénieux)
j'avais pensé à un système de boîte comme ça... mais en utilisant de la mousse synthétique qui épouserait la forme de tous les pistolets, même ceux à poignées compliquées (ergo, match etc..) faudrait que je m'y remette...
Invité- Invité
Salut et merci,Hugues a écrit:Super boulot, Wovokaa!
oui bien sûr un masque micro-particules qui va bien, les fibres composites étant très abrasives pour les voies respiratoires (sans parler des composants chimiques...).
Du coup en recherchant cette photo, j'ai aussi retrouvé le plan, si ça peut donner des idées.
wovokaa- Pilier
-
bonjour tout le monde,
j'ai reçu les pieces de Gordon, et je les ai montées. apres avoir modifié deux de ces pieces , en l'occurence la gachette contenue dans le kit de remplacement 2 , les ailettes touchaient le corps du pontet en haut donc un petit coup de lime pour en enlever 1 mm de chaque coté.
et j'ai pris aussi un pousse plomb ralongé " pass throu" aprés montage je ne pouvais plus mettre de plomb "long" genre Gamo expender j'ai du lui enlever 1.5mm.
mis a part ça , ces pieces sont extra , le ressort de gachette est plus doux mais avec le ressort du marteau ( reglable) plus puissant, elle devient aussi dure qu'a l'origine.
les plaquettes avance doucement ( pas trop de temps à leur consacrer).
pour le canon en 10.1" j'ai demandé à Gordon si il en avait , il m'a repondu qu'il peut en recouper un et le " recrowner" sans supplement, mais il ne m'a pas donné de prix.
en attendant voila l'etat actuel de la bete. je ne l'ai pas encore utilisé comme ça.
j'ai reçu les pieces de Gordon, et je les ai montées. apres avoir modifié deux de ces pieces , en l'occurence la gachette contenue dans le kit de remplacement 2 , les ailettes touchaient le corps du pontet en haut donc un petit coup de lime pour en enlever 1 mm de chaque coté.
et j'ai pris aussi un pousse plomb ralongé " pass throu" aprés montage je ne pouvais plus mettre de plomb "long" genre Gamo expender j'ai du lui enlever 1.5mm.
mis a part ça , ces pieces sont extra , le ressort de gachette est plus doux mais avec le ressort du marteau ( reglable) plus puissant, elle devient aussi dure qu'a l'origine.
les plaquettes avance doucement ( pas trop de temps à leur consacrer).
pour le canon en 10.1" j'ai demandé à Gordon si il en avait , il m'a repondu qu'il peut en recouper un et le " recrowner" sans supplement, mais il ne m'a pas donné de prix.
en attendant voila l'etat actuel de la bete. je ne l'ai pas encore utilisé comme ça.
papirus- Nouveau Membre
-
Il a de la gueule!
Mais, tu n'as pas de problème pour introduire ton plomb dans la fenêtre d'alimentation?
Moi, je mettrais le red dot à l'avant de la culasse...
Beau résultat en tous cas.Vivement les plaquettes de crosse!
Mais, tu n'as pas de problème pour introduire ton plomb dans la fenêtre d'alimentation?
Moi, je mettrais le red dot à l'avant de la culasse...
Beau résultat en tous cas.Vivement les plaquettes de crosse!
Invité- Invité
Il est beau
Penses-tu garder les pièces métalliques noires tel quel ou faire comme Nounours qui les a poli ?
La culasse est d'origine là ?
Moi j'aimerais bien garder une visée ouverte mais avec l'embout de canon comme ça (qui est très chouette), je me demande comment opérer... ;-)
Penses-tu garder les pièces métalliques noires tel quel ou faire comme Nounours qui les a poli ?
La culasse est d'origine là ?
Moi j'aimerais bien garder une visée ouverte mais avec l'embout de canon comme ça (qui est très chouette), je me demande comment opérer... ;-)
cloholdo- Régulier
-
Je crois que j'ai vu des "muzzlebreaks" avec guidon incorporé, Cloholdo, mais j'arrive pas à retrouver les liens.
Invité- Invité
Merci Hugues, pour moi il y a le temps. LoL. Un déménagement à faire bientôt, donc des dépenses, et privation d'Internet pendant quelques temps... Snif !
Bonne fin de dimanche
Claude
Bonne fin de dimanche
Claude
cloholdo- Régulier
-
Joli 2240!
C'est vrai que je me posais la même question.Mais, tu n'as pas de problème pour introduire ton plomb dans la fenêtre d'alimentation?
wadcutter- Pilier
-
cloholdo a écrit:
Un simple mail !
Tu demandes a Gordon qu'il te fasse un trou dessus pour y mettre un "sight pin" il le fera.
Il l'a déjà fait d'ailleurs ...
eldiablo34- Habitué Des Lieux
-
bonjour,
le positionnement du red dot tel-que ne me gêne pas mais je verrai à l'usage, le chargement par le coté est assez facile , faut pas être manchot non plus, la culasse n'est pas d'origine puisque c'est la culasse acier de crosman. les plaquettes vont bien avancer aujourd'hui et demain , je suis de repos, j'espère même les finir pour demain soir sauf impondérables.
je laisse l'ensemble en noir, le polir ferait trop " bling bling" à mon avis.
le positionnement du red dot tel-que ne me gêne pas mais je verrai à l'usage, le chargement par le coté est assez facile , faut pas être manchot non plus, la culasse n'est pas d'origine puisque c'est la culasse acier de crosman. les plaquettes vont bien avancer aujourd'hui et demain , je suis de repos, j'espère même les finir pour demain soir sauf impondérables.
je laisse l'ensemble en noir, le polir ferait trop " bling bling" à mon avis.
papirus- Nouveau Membre
-
Merci eldiablo34 :-)
cloholdo- Régulier
-
re,
après une dure journée de labeur, j'ai terminé la plaquette gauche, la plus dure à réaliser.
reste à fignoler le ponçage.
ça avance bien.
j'ai vidé une cartouche de CO² pour le tester dans cette config et pour regler le red dot, et ben ça envoi. a tel point que je tire a peine un vingtaine de plombs avec.je vais remettre le ressort d'origine du marteau en attendant un canon plus long, le surplus de gaz envoyé ne sert qu'a faire plus de bruit, il aura son utilité qu'avec un canon de 10 ou 14 pouces.
demain fini ou pas je vous mets les photos des plaquettes.
bye
après une dure journée de labeur, j'ai terminé la plaquette gauche, la plus dure à réaliser.
reste à fignoler le ponçage.
ça avance bien.
j'ai vidé une cartouche de CO² pour le tester dans cette config et pour regler le red dot, et ben ça envoi. a tel point que je tire a peine un vingtaine de plombs avec.je vais remettre le ressort d'origine du marteau en attendant un canon plus long, le surplus de gaz envoyé ne sert qu'a faire plus de bruit, il aura son utilité qu'avec un canon de 10 ou 14 pouces.
demain fini ou pas je vous mets les photos des plaquettes.
bye
papirus- Nouveau Membre
-
bonsoir,
ça y est, les plaquettes sont terminées , enfin presque , il reste un ponçage fin et passer la dernière couche de vernis.
les plaquettes seules ça donne ça :
et montées ça donne ça:
reste à démonter le gun pour le nettoyer et le graisser.
temps de réalisation ~10h.
je pense faire les memes pour un 1377 , la base etant la meme ça ne devrait pas poser de probleme.
voila, vos commentaires sont les bienvenus.
ça y est, les plaquettes sont terminées , enfin presque , il reste un ponçage fin et passer la dernière couche de vernis.
les plaquettes seules ça donne ça :
et montées ça donne ça:
reste à démonter le gun pour le nettoyer et le graisser.
temps de réalisation ~10h.
je pense faire les memes pour un 1377 , la base etant la meme ça ne devrait pas poser de probleme.
voila, vos commentaires sont les bienvenus.
papirus- Nouveau Membre
-
Superbe ! En un mot je suis ébobi Par rapport aux plaquettes en plastique noir, c'est le jour et la nuit. Il a pris de la valeur, c'est sûr !
Est-ce que la prise en main est bonne maintenant ?
<parenthèse>
Je vois qu'il y a beaucoup de bois chez toi et que l'on y apprend l'Anglais ! ;-)
</parenthèse>
Est-ce que la prise en main est bonne maintenant ?
<parenthèse>
Je vois qu'il y a beaucoup de bois chez toi et que l'on y apprend l'Anglais ! ;-)
</parenthèse>
cloholdo- Régulier
-
tres tres beau travail moi j ai commençais a en faire pour un 1377 et il sont pas pres d etre fini ,
predator28- Vieil Habitué
-
Beau boulot, Papirus!
Et je vois que tu as remis le red point à l'avant...alors, ça "tire" comment, maintenant?
Et je vois que tu as remis le red point à l'avant...alors, ça "tire" comment, maintenant?
Invité- Invité
beau boulot, super rendu.
gremlins- ATLA
-
Superbes plaquettes !
Je suis moins fan du red dot qui casse un peu la ligne du 2240.
Mais ce n'est que mon propre goût qui n'engage que moi.
Encore un Super bravo !
Je suis moins fan du red dot qui casse un peu la ligne du 2240.
Mais ce n'est que mon propre goût qui n'engage que moi.
Encore un Super bravo !
Elmer- Vieil Habitué
-
Salut Papy russe
très chouettes tes plaquettes de crosse, du vrai travail de pro
très chouettes tes plaquettes de crosse, du vrai travail de pro
wovokaa- Pilier
-
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23