Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Réglage détente QB 57
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Réglage détente QB 57
Bonjour à tous, j’ai ouvert ce poste pour expliquer comment régler (et bricoler) finement la détente de la carabine QB 57 (et non pas pour débattre sur cette carabine).
Je viens de recevoir ma QB 57 et malgré une finition un peu moyenne je l’aime beaucoup !
J’ai réglé la lunette rapidement et la précision me semble a première vue assez bonne, mai je ferai plus de teste de précision plus tard.
Personnellement je trouve la détente horrible, une bossette longue comme pas possible : la détente arrive dans la poigné ! ! ! puis même arrivé à la fin de la course aucun point de dureté. En gros vraiment horrible.
(( Petit rappelle pour les novice : la détente à bossette : la course de la queue de détente s'effectue sous faible pression dans un premier temps (pré-course) jusqu'à un point dur (bossette). A partir de ce point, la pression nécessaire au départ du coup sera plus importante. ))
Après démontage de la crosse j’ai vite constaté que la détente à bossette est réglable, mai uniquement la bossette. Donc j’ai réduit la course de la bossette qui est devenu bien plus agréable a utiliser, mais la " pré-course " était encore beaucoup trop longue et bien sur non réglable, donc voici comment réglé la bossette et la pré-course :
Bossette : Il suffit de viser la vise indiqué sur le plan du boîtier ci-dessous.
Pour régler la pré-course qui est beaucoup trop longue voici une photo
La pièce gris et un boulon que j’ai percé a 4 mm et don j’ai arrondi les bores, il faut mettre ce boulon sur la tige qui va actionner le mécanisme de départ de ressort, puis remonté le tout et faire un essai ! !
Résultat : grâce à ce boulon rajouté dans le système la détente devient beaucoup plus directe et plus facile à utiliser. En cas de tire debout sans appuis l’importante d’une détente directe est capitale pour ne pas perdre de la précision au moment ou l’on appuis sur la détente.
Si quelqu’un à une question sur le réglage de la détente n’hésitez pas ! ! !
smil067
Mickael67- Nouveau Membre
-
Re: Réglage détente QB 57
Merci de l'info, je vais chercher la mienne ce matin à la poste, je vais voir si c jouable de régler, merci bcp pour les explication :-)
bap- Nouveau Membre
-