Réglage détente QB 57 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Réglage détente QB 57

2 participants

Réglage détente QB 57 Empty Réglage détente QB 57

Message par Mickael67 Lun 16 Juin 2008 - 14:22

Bonjour à tous, j’ai ouvert ce poste pour expliquer comment régler (et bricoler) finement la détente de la carabine QB 57 (et non pas pour débattre sur cette carabine).
Je viens de recevoir ma QB 57 et malgré une finition un peu moyenne je l’aime beaucoup !
J’ai réglé la lunette rapidement et la précision me semble a première vue assez bonne, mai je ferai plus de teste de précision plus tard.

Personnellement je trouve la détente horrible, une bossette longue comme pas possible : la détente arrive dans la poigné Réglage détente QB 57 Yikes ! ! ! puis même arrivé à la fin de la course aucun point de dureté. En gros vraiment horrible.

(( Petit rappelle pour les novice :
la détente à bossette : la course de la queue de détente s'effectue sous faible pression dans un premier temps (pré-course) jusqu'à un point dur (bossette). A partir de ce point, la pression nécessaire au départ du coup sera plus importante. ))

Après démontage de la crosse j’ai vite constaté que la détente à bossette est réglable, mai uniquement la bossette. Donc j’ai réduit la course de la bossette qui est devenu bien plus agréable a utiliser, mais la " pré-course " était encore beaucoup trop longue et bien sur non réglable, donc voici comment réglé la bossette et la pré-course :

Bossette : Il suffit de viser la vise indiqué sur le plan du boîtier ci-dessous.

Réglage détente QB 57 Bosset10

Pour régler la pré-course qui est beaucoup trop longue voici une photo

Réglage détente QB 57 Essai10

La pièce gris et un boulon que j’ai percé a 4 mm et don j’ai arrondi les bores, il faut mettre ce boulon sur la tige qui va actionner le mécanisme de départ de ressort, puis remonté le tout et faire un essai ! !
Résultat : grâce à ce boulon rajouté dans le système la détente devient beaucoup plus directe et plus facile à utiliser. En cas de tire debout sans appuis l’importante d’une détente directe est capitale pour ne pas perdre de la précision au moment ou l’on appuis sur la détente.
Si quelqu’un à une question sur le réglage de la détente n’hésitez pas ! ! !

smil067
Mickael67
Mickael67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente QB 57 Empty Re: Réglage détente QB 57

Message par bap Mar 17 Juin 2008 - 8:18

Merci de l'info, je vais chercher la mienne ce matin à la poste, je vais voir si c jouable de régler, merci bcp pour les explication :-)
bap
bap
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Tigre

Revenir en haut Aller en bas