Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 étonnant....

Aller en bas 
+4
John
marky_mark
robin
Admin
8 participants
AuteurMessage
Goupilus
Invité
avatar



étonnant.... Empty
MessageSujet: étonnant....   étonnant.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:25

Salut à tous,

J'ai questionné un vendeur de carabine sur le net sur 1 de ses modèles en vente afin de comparer 2 modèles de marque différent (gamo et diana).
Le vendeur me renvoit une réponse rapidement et courte, ses arguments se résument à : "elle est superbe" et "bien sur moins cher que la diana".
Grossomodo il ne m'apprend absolument rien sur le produit en question.
Un enfant de 8ans aurait pu me tenir ce même discours.

Je lui envoie cette réponse :
"Re bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de la rapidité de votre réponse.
Après cette après midi de reflexion et discussions sur des forums, je vais
plutôt me pencher sur la marque Diana puisque de nombreuses personnes ayant
expérimentées les 2 marques en reviennent à 100% sur celle-ci.
Cela me conforte d'une certaine façon sur le rapport de prix entre les 2
produits.
Je souhaiterais savoir si vous travaillez avec la marque Diana et dans ce
cas présent si vous seriez en mesure de m'éclairer dans mon choix?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée. Cordialement,
Jérémie Clerc. "



Voici la réponse de ce commerçant que je citerai pas :
"Bonjour,
Je persiste et vous confirme que Diana ne représente plus qu'à peine 8% du
marché des armes à air comprimé. De plus je ne veux pas travailler avec eux
car leurs armes sont beaucoup chères pour leur qualité mécanique.
Si vous ne souhaitez pas écouter mes conseils, faites comme vous l'entendez"


Je travaille dans un hypermarché et je peux vous certifier qu'une personne qui se permet de tenir de tels propos à un client et avant toutes informations complètes de sa gamme ne peut se considérer comme un COMMERCANT.
Je pense qu'il pourrait être un bon élement VRP porte à porte chez France Loisir...

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée. A plus, amicalement. Goupil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:41

oui effectivement j ai eu a peut pres les meme methode de vente mais en informatique le mec croyais que j y connaissai rien alors que je fait du depannage au black donc l informatique et moi ca se connais il ma sorti des truc ca ma mis sur le cul c est incroyable ce qu il a pu me dire mais il a fait ca bien un mec qui connais pas il aurais deboiter son compte en banque

et il y en a enormement comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:57

Merci de partager avec nous ton expérience Goupil !

En effet, je pense que ce brave homme prêche pour sa chapelle !
Si il vendait les deux marques, il est probable qu'il te conseille la Diana pour se faire une marge plus importante !
Je pense que Diana a fait ses preuves au fil du temps.
De plus une part de marché ne représente absolument pas un critère de mauvaise qualité, bien au contraire, une carabine (ou tout autre objet d'ailleurs) qui est d'excellente qualité se vendra probablement plus cher et n'attirera que les passionnés ou les plus fortunés.
Je ne dis pas que la Diana est LA carabine à piston par excellence, il existe d'autres marques de meilleure qualité mais encore bien plus chères.
Mais bon, d'un autre côté, il est logique que le type ne te conseille pas une arme qu'il ne vend pas !
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptyVen 27 Mai 2005 - 17:00

loooooooool

va chez renault et dit leur que tu hesites entre une 307 et une megane.....

te deplace pas je te donnerais la reponse.....ton gusse il vend du gamo.....
il te refileras du gamo....

un conseil... fait plusieurs armuriers le max que tu puisses.. dit leur : je cherche une AC donne la puissance voulue les caracteristisques si tu cherches un truc special.... ton budjet tu dit quelle utilité tu veux en faire
si tu veux la garder longtemps... etc
et ecoutes les reponses. ( reste toujours un peu septique a sa reponse... lol) ....mais dit pas je veux ca ou ca !
si tu tombes sur un revendeur rws.. il va te filer une diana..... et vice versa

@+++ mic
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 18:01

bin moi mon armurier il vend du gamo, du diana et du cometa.

je suis arrivé avec un budget "illimité"... c'est a dire que je ne savais pas laquel choisir dans une gamme de carabine AC.

il ma demander ce que je comptais en faire (distance de tir, fréquence, puissance souhaité etc)

il avait 2 modeles a me proposé dans ce que je recherchait. Une diana et une cometa.

et croyez moi ou non il m'a conseillé la cometa -bien que moins cher de 70 euros par rapport a la diana-

il ma dit tel quel que diana c'est certe tres bien et tout ça mais que quand même, on paye la marque.
et que pour 70 euros de moins j'aurais tout aussi bien en terme de qualité en prenant la cometa.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 18:08

heureusement, Goupil, que tu n'as jamais eu a faire a esp parceque eux y te repondent encore plus sechement!!! et je te parle pas de l'armurier breton!
pour en venir au debat diana gamo, je penses que c'est un faux debat dans le sens ou la difference de prix s'explique surtout par le fait que les gamo sont generalement en plastique et que les diana en bois.
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 18:41

John a écrit:
...la difference de prix s'explique surtout par le fait que les gamo sont generalement en plastique et que les diana en bois.

c'est quoi ce genre d'arguments ?
tu veux devenir "commerçant" aussi toi ?
Je pense plutot que Diana à fait ses preuves et puis les allemands, on connait le potentiel technologique... étonnant.... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 21:04

Je crois surtout que la "vraie" différence n'est pas apparente au moment où l'on achète un produit, mais 2, 5, 10, 15, ou même 25 à 40 ans plus tard!!!!Cela s'appelle la robustesse, la fiabilité, bref, si j'ose dire, cela se vérifie sur le long terme.
C'est sûr que dans un magasin, une belle Gamo en jette tout autant qu'une Diana, cela dépend des goûts de chacun, et qu'elles sont certainement aussi précises, et moins chères!!!!
Mais , dans mon cas , j'ai une Diana 50 de 82, qui n'a jamais subi le moindre pépin , et qui tire encore relativement bien ( voir cartons).
Donc, rendez vous dans 20 à 25 ans avec Les Gamo, et autres Cometa, pour dresser une liste des problèmes qu'elles ont eus,( mais que je ne souhaite pas) et puis, si possible , test final à 10m ou plus devant une cible!!!
BB, un papy, qui n'a pas d'actions chez Diana, ni de contentieux avec d'autres marques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 21:08

oh ca va j'essaie de trouver un truc pour expliquer pourquoi elles sont aussi cheres et puis gamo c'est quand meme pas de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 21:36

pour avoir les 2, gamo est une bonne marque...
mais c'est comme comparer renault et audi...
Gamo c'est bien, Diana c'est mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 21:59

John, je n'ai jamais dit que Gamo était de la m...e, je donne comme argument principal la fiabilité dans le temps, la robustesse , qui est une constante de l industrie allemande, tous types de produits confondus, des appareils photosà l'automobile, en passant par l'armement et j'en passe.
Ce n'est pas le même choix fait par d'autres marques, c'est tout, mais je peux me tromper, c'est pour cela que le vrai arbitre est le temps ( et le porte-monnaie)
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 22:01

pas de souci bb étonnant.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptySam 6 Jan 2007 - 22:42

étonnant.... Beerchug
de même, John
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:01

cheep a écrit:
Je pense plutot que Diana à fait ses preuves et puis les allemands, on connait le potentiel technologique... étonnant.... Banana_s

+99999999999999

étonnant.... Worship

Un bon armurier ne dira pas que Diana n'est pas une bonne marque tout au plus il pourra dire qu'en fonction de tes attentes tu peux changer de marque.
Petite anecdote, mon armurier de waterloo vend de tout, gamo, diana, crosman etc, mais il ne jure que par diana, il m'a dit si tu as les moyens de te payer du bon matériel c'est diana qu'il faut prendre.

Pour Goupilus: ce type n'a pas envie de se casser la tête a vendre du Diana, si ça se trouve le domaine de l'air comprimé ne le motive que partiellement, il te vendra donc les marques les moin chères afin de faire le plus de bénéfice. Ca ne m'étonnerait pas qu'il te propose une QB 57 en te disant que c'est tout aussi bien que Diana tout en étant moins cher, en plus il gagnera du fric pour te la réparer ou t'en vendre une nouvelle.

étonnant.... Wall

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
étonnant.... Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étonnant.... Empty
MessageSujet: Re: étonnant....   étonnant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étonnant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un étonnant prototype
» Mesure de vitesse au pendule balistique
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: