Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Astra 7000, étonnant ce p'tit!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:40

Bonjour,

En Suisse, lorsqu'on fait une demande pour un permis d'achat d'armes (PAA), ce sont les mêmes formalités et le même tarif que ce soit pour une, 2 ou 3 armes achetées chez le même aliénateur. J'achète donc presque toujours mes armes "en multipack", et il m'arrive de "remplir" une 3ème ligne avec un peu n'importe quoi. J'aime bien les petites armes aussi. FN Baby, Astra Cub ou mini-revolver font ma foi partie des incontournables d'une collection.
C'est comme ça que l'automne dernier, j'ai acquis ce petit Astra 7000. D'abord parce que j'avais une 3ème ligne disponible sur un PAA, plus trop d'argent après "quelques" achats en peu de temps, et parce que j'avais des 6,35, des .22Magnum, 7,65 Browning ou 9mm court, mais pas encore de "mini-gun" en .22LR.
Je possède un certain nombre de pistolets "normaux" en .22LR, et en découvrant ce petit Astra chez l'armurier, je me suis dit qu'il y avait une lacune à combler!

C'est aussi la première arme qui me coûte moins qu'un chargeur en .22LR pour la conversion du P210, autant dire que je n'en attendais rien en cible. Pourtant l'arme est jolie, les bronzages corrects, la finition très acceptable.

Astra 7000, étonnant ce p'tit! P6100211.th

Astra 7000, étonnant ce p'tit! P6100213.th

Forcément, même si c'est plus un jouet de collection qu'une arme de précision, il faut bien un jour essayer ce nouveau jouet au stand. Petit problème, j'étais à l'époque membre d'une société où on ne pratique le tir au pistolet qu'à 50 m. Qu'importe et puisque je n'ai pas d'autre possibilité, un vendredi en fin d'après-midi, alors qu'on se lançait des défis à qui ferait le meilleur score avec une arme courte, j'ai fini par sortir cet Astra 7000 de sa pochette.
Je venais de tirer avec un SIG P228 (un peu trop court pour le 50 m.) et un Walther PPK en .22LR qui s'était avéré surprenant de précision.
Mes chers copains m'ont bien fait comprendre que là j'allais trop loin, ce qui ne les a pas empêché de prendre des paris sur le nombre probable d'impact en cible. Pour faire plaisir à ces rascals, j'ai donc balancé 2 fois 5 coups, et oh surprise, 8 petits trous étaient répartis sur la surface (1m x 1m) du carton.

J'aime bien les défis, et par pur esprit de contradiction, il m'arrive souvent d'essayer des trucs que la plupart des gens raisonnables jugent parfaitement insensés. Je sentais que ce petit Astra 7000 pouvait surprendre son monde, et je me suis pris au jeu.
Après avoir trouvé l'éclaté sur le 'ternet...

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Ast70001.th

...j'ai décidé d'améliorer la détente de mon nouveau jouet. Ce qui est d'une simplicité confondante. Il suffit de retirer l'inutile "sécurité" de chargeur (les pièces 28 et 29 sur le schéma), et de polir connecteur et carcasse là où ça gratte.

Astra 7000, étonnant ce p'tit! P6160218.th

La détente est encore un peu lourde, mais très franche désormais. Au tir, les résultats sont franchement meilleurs, peut-être aussi parce que j'ai trouvé une position des doigts qui me permet de bien stabiliser la prise-en-main. A force de me concentrer pour "planter" -parfois hors de la cible, avouons le- avec ces mini-guns, je me suis aperçu que mes résultats s'amélioraient considérablement lorsque je reprenais mon Hämmerli 280 ou mon SIG P210.

Je me suis inscrit dans un second club, qui dispose de pas-de-tirs à 25 et à 50 m. Après 3 ans passés presque exclusivement à tirer à 50 m., le tir à 25 m. semble facile. Et évidemment, un soir après en avoir surpris plus d'un avec mon PPK, j'ai sorti l'Astra. Plus que le résultat brut, c'est la facilité apparente avec laquelle je pouvais reproduire ces groupements 3 ou 4 fois de suite qui a surpris mes nouveaux copains.
Le lendemain, je recommençais, avec 2 copains et l'appareil photo pour témoins. A 25 m., 6 coups balancés en moins de 30 secondes, 10-10-9-9-8-7.... avec un canon de 5,4 cm et une ligne de visée de 8,7 cm, ça me semble correct, non?

Astra 7000, étonnant ce p'tit! P9250375.th

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ses-petits-travers.... smil 86


Dernière édition par Jef.ch le Mer 23 Nov 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:28

Belle découverte, résultat sympa & merci surtout pour le récit captivant thumright
Si je trouves un boulot de l'autre coté du lac, on se verra peut être dans un de ces clubs popcorn
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BUNKER03


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : 03 et 17
Date d'inscription : 07/11/2011

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:34

Il ne faut pas croire qu'un pistolet de format "mini" est moins bon qu'un autre qui aura 1 pouce ou 2 de plus.
Pour faire du "vrai" tir de précision à 25mètres il vaut mieux une arme plus conventionnelle (je tire au pistolet 22 lr "UNIQUE DES 96 U". Mais dans le cas d'une arme très courte, tout vient également du "tireur" qui tient l'arme !. Il n'ya a pas de secret. Et c'est bon pour toutes les disciplines.
Pas besoin d'avoir une arme coûtant des milliers d'€uros pour faire des scores !.

Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:13

Jef, sympathique comme arme ! c'est un carton honorable pour une arme au canon si court.



euh... Bunker, regardes la photo de la cible. Je pense qu'une arme ayant un ou deux pouces de plus fera sans doute un meilleur résultat... désolé (à tireur égal s'entend...).

Les deux impacts dans le 10 de la cible sont distants de 8 cm environ a ce qu'il me semble, l'échelle étant donnée par la taille du pistolet et les informations de dimensions que Jef nous a fournies. Sur un visuel de C50, ça donne un impact dans le dix et un autre dans le 7.
Un visuel de C50 fait 100mm de rayon; ça indique la localisation des autres impacts.

Cela dit, c'est plutôt sympa de tirer avec un pistolet comme celui-ci mais faut pas s'attendre à un miracle.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Astra 7000, étonnant ce p'tit! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BUNKER03


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : 03 et 17
Date d'inscription : 07/11/2011

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:54

A jc_bc : je n'ai jamais dit que c'était une arme pour faire des 10 à tous les coups. Mais un tireur qui a l'habitude de cette arme, peut faire des scores "honorables" pour ce type d'arme et munition.

Je fais partie d'un Club de Tir depuis 40 ans, et il suffit de voir les scores réalisés par exemple avec un Chamelot Delvigne 1873 calibre 11 mm, qui ont des cartouches chargées à poudre noire. Pour un néophite, cette arme va "arroser", mais pour un tireur à l'arme ancienne ce sera des 10,9,8 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:29

BUNKER03 a écrit:
Il ne faut pas croire qu'un pistolet de format "mini" est moins bon qu'un autre qui aura 1 pouce ou 2 de plus.

No problèmo, j'ai juste réagi à ta remarque.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Astra 7000, étonnant ce p'tit! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BUNKER03


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : 03 et 17
Date d'inscription : 07/11/2011

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:44

A JC_BP.

Ok, tout est bien. Je n'en doutais pas une seconde.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! EmptySam 3 Déc 2011 - 0:56

J'ai bien spécifié que ce n'est pas une arme de précision! Pour cela, j'ai mon Hämmerli 280 en .22LR et les différents canons de mon SIG P210 (9mm, 7,65 para et .22LR) qui sont bien assez précis pour jouer avec le noir à 50 m.
Les groupements à 50 m. sont bien plus parlants qu'à 25 m., les erreurs plus facilement lisibles.

Dans ce genre d'armes courtes, mon Walther PPK en .22LR est lui aussi étonnant. Les bons jours, il m'arrive de tout mettre à 50 m. dans les 40 x 45 cm de la silhouette de la cible "B"!

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-qu'le-tir-sportif-dans-la-vie,-on-ose-aussi-se-faire-plaisir! Astra 7000, étonnant ce p'tit! Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty
MessageSujet: Re: Astra 7000, étonnant ce p'tit!   Astra 7000, étonnant ce p'tit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astra 7000, étonnant ce p'tit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» un étonnant prototype
» une carabine de 23j avec 7000 plombs de 0,46g !que je doit faire ?
» Mesure de vitesse au pendule balistique
» Recherche levier sécurité Astra Constable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: