Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Une série "à la Goofy"
+3
Joss
Shura
Sakis
7 participants
Page 1 sur 1
Une série "à la Goofy"
Voilà chose promise chose due, j'avais dit que je me ferai une petite série "à la Goofy" à savoir un plomb par cible, c'est chose faite mais avec moins de panache que lui !!
Conditions favorables : Bonne luminosité, pas de vent.
Conditions dévaforables : J'étais hyper nerveux (vendredi soir après une réunion difficile au boulot) , et surtout j'avais un mauvais appui (j'ai tiré debout en appui sur un tas de bûches, pas terrible) en plus il était trop bas.
Donc voici une petite série de 10 plombs tirés assez rapidement, peu mieux faire, assurément. Comme j'étais encore plus énervé après qu'avant je me suis amusé à tirer sur des cibles diverses (chevilles, vis, rondelles, bref j'ai fait dans la quincaillerie quoi).
Ah oui est-il utile de préciser : Fein 300, dioptre, 10 m et j'ai essayé des nouveaux plombs qu'un ami m'a apporté (jsb "match" 0.52g). tir debout avec un appui.
Conditions favorables : Bonne luminosité, pas de vent.
Conditions dévaforables : J'étais hyper nerveux (vendredi soir après une réunion difficile au boulot) , et surtout j'avais un mauvais appui (j'ai tiré debout en appui sur un tas de bûches, pas terrible) en plus il était trop bas.
Donc voici une petite série de 10 plombs tirés assez rapidement, peu mieux faire, assurément. Comme j'étais encore plus énervé après qu'avant je me suis amusé à tirer sur des cibles diverses (chevilles, vis, rondelles, bref j'ai fait dans la quincaillerie quoi).
Ah oui est-il utile de préciser : Fein 300, dioptre, 10 m et j'ai essayé des nouveaux plombs qu'un ami m'a apporté (jsb "match" 0.52g). tir debout avec un appui.
Sakis- Pilier
-
Re: Une série "à la Goofy"
Le premier carton est excellent !
Pour les autres ... Tu as tourné autour !
Tu bougeais ? lâché précipité ? A voir.
En tout cas, c'est très bien Sakis ! Il faut maintenant travailler pour être plus régulier.
Pour les autres ... Tu as tourné autour !
Tu bougeais ? lâché précipité ? A voir.
En tout cas, c'est très bien Sakis ! Il faut maintenant travailler pour être plus régulier.
-
Effectivement pour le 1er je n'ai jamais centré un plomb comme celui-ci jusqu'à maintenant. La mouche a disparu sur les 6, 7, 10 mais dans l'ensemble c'est pas régulier.Je bougeais effectivement...J'étais vraiment très énervé, dans ces cas-là j'ai les mains qui tremblent. Mais surtout j'étais sur un appui trop bas (j'avais donc le dos courbé et les jambes fléchies donc en "tension") et en plus sur des buches rondes, on fait mieux pour la stabilité.
Mais bref ne cherchons pas d'excuses cette série n'est pas terrible mais on ne peut pas poster que les meilleures. Je ferai bientôt plusieurs séries dans les conditions habituelles et je mettrai les cartons (peut être cet apprès-midi...Faites qu'il ne pleuve pas !!!)
Mais bref ne cherchons pas d'excuses cette série n'est pas terrible mais on ne peut pas poster que les meilleures. Je ferai bientôt plusieurs séries dans les conditions habituelles et je mettrai les cartons (peut être cet apprès-midi...Faites qu'il ne pleuve pas !!!)
Sakis- Pilier
-
Il est sur que ta position n'était pas optimale. En plus de ça, un état nerveux ne favorise pas le tir de précision.
Comme tu le dis, on ne peut pas mettre que des bons cartons. L'analyse d'un carton permet de progresser. C'est pour cela que ne mettre que des mouches n'apporte rien.
Une fois que tu auras bien acquis la séquence visée/lâcher sur appui, tu pourras essayer debout : le coude en appui sur la hanche, l'arme qui repose sur ton poing fermé, la joue bien calée sur la crosse. J'aime beaucoup tirer debout à 10 m avec les fein 300 du club. Mais ma position n'est pas bien travaillée car au bout de 20 plombs, j'ai très mal au dos.
Comme tu le dis, on ne peut pas mettre que des bons cartons. L'analyse d'un carton permet de progresser. C'est pour cela que ne mettre que des mouches n'apporte rien.
Une fois que tu auras bien acquis la séquence visée/lâcher sur appui, tu pourras essayer debout : le coude en appui sur la hanche, l'arme qui repose sur ton poing fermé, la joue bien calée sur la crosse. J'aime beaucoup tirer debout à 10 m avec les fein 300 du club. Mais ma position n'est pas bien travaillée car au bout de 20 plombs, j'ai très mal au dos.
-
J'ai aussi essayé debout à plusieurs reprises. Je pense avoir une position assez correcte, mais pas optimale bien sûr, y'a du boulot. Je posterai des cartons aussi dans ce cas de figure mais chaque chose en son temps. Comme je ne tire pas en club, poster mes cartons ici me permet d'en discuter, j'apprécie d'ailleurs toujours tes commentaires.
Sakis- Pilier
-
Sakis a écrit:J'ai aussi essayé debout à plusieurs reprises. Je pense avoir une position assez correcte, mais pas optimale bien sûr, y'a du boulot. Je posterai des cartons aussi dans ce cas de figure mais chaque chose en son temps.
Exactement Sakis ! La position en appui permet de bien travailler le lâcher et apprendre à utiliser son arme.
La position debout est difficile à acquérir et il faut beaucoup s'entrainer.
Sakis a écrit:
Comme je ne tire pas en club, poster mes cartons ici me permet d'en discuter, j'apprécie d'ailleurs toujours tes commentaires.
Si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir !
-
Salut Sakis
Je me permets un tit commentaire : au vu des conditions de tir, appui instable et pas à la bonne hauteur, ton énervement, etc.... perso je trouve que les cartons sont bons :
- un très très bon (la mouche)
- un très bon (un 10.6 ou 10.7)
- deux bons (ce sont quand même des 10, enfin à vue d'oeil comme ça)
- les autres sont loin d'être mauvais.
Il ne faut pas mettre la barre trop haute lorsque les conditions ne sont pas excellentes. En tout cas, en qualité d'animateur, je peux te dire que tes cartons me plaisent. Même tu tournes autour, tu n'es jamais éloigné du centre (même en étanat éneeeeeeeeeervé).
Que sera quand tu seras calme !!!!!
Pour la position debout, ca serait évidemment sympa de mettre tes cartons, mais aussi, si tu peux te faire prendre en photos, toi ; et oui si tu veux qu'on te donne des conseils, c'est plus facile si l'on voit comment tu tires. La position en carabine est importante afin de ne pas générer des problèmes de dos (comme le dit Shura).
Je me permets un tit commentaire : au vu des conditions de tir, appui instable et pas à la bonne hauteur, ton énervement, etc.... perso je trouve que les cartons sont bons :
- un très très bon (la mouche)
- un très bon (un 10.6 ou 10.7)
- deux bons (ce sont quand même des 10, enfin à vue d'oeil comme ça)
- les autres sont loin d'être mauvais.
Il ne faut pas mettre la barre trop haute lorsque les conditions ne sont pas excellentes. En tout cas, en qualité d'animateur, je peux te dire que tes cartons me plaisent. Même tu tournes autour, tu n'es jamais éloigné du centre (même en étanat éneeeeeeeeeervé).
Que sera quand tu seras calme !!!!!
Pour la position debout, ca serait évidemment sympa de mettre tes cartons, mais aussi, si tu peux te faire prendre en photos, toi ; et oui si tu veux qu'on te donne des conseils, c'est plus facile si l'on voit comment tu tires. La position en carabine est importante afin de ne pas générer des problèmes de dos (comme le dit Shura).
Chuis d'accord avec Joss, c'est loin d'être vraiment mauvais... C'est bon même !
Tout à fait d'accord avec Joss et Zapata, pour moi les résultats sont très bons vu les conditions de tir énumérées.
Dédé59
Dédé59
Dédé59- Pilier
-
Merci merci, je sors du boulot et ma femme viens de m'appeller pour me dire que je dois aller chercher le petit, il n'y aura donc pas de tirs ce soir...Si le temps s'y prête, ce sera pour la fin de la semaine. Bonne idée les photos en position de tir, je vais essayer de faire ça...
Sakis- Pilier
-
Joss a eu une très bonne idée !
Une fois en position debout, une photo nous permettras de voir comment tu te positionnes et d'essayer de te corriger. Joss et Michou auront de très bons conseils à te donner !
Une fois en position debout, une photo nous permettras de voir comment tu te positionnes et d'essayer de te corriger. Joss et Michou auront de très bons conseils à te donner !
-
Shura a écrit:Joss a eu une très bonne idée !
Rhoooooooo merci Shushu, je suis toute confuse !! Mais je pense que nous ne serons pas les seuls à donner des conseils. Sakis, tu n'as qu'à bien te tenir !!!!! tu vas être regardé à la loupe !
Je dois mettre une photo sexy ?
Dernière édition par Sakis le Mar 17 Juin 2008, 21:33, édité 1 fois
Sakis- Pilier
-
Joss, ne soit pas si modeste !
Entre Michou et toi, il y a quand même de l'expérience ! Notre Sakis va devenir un excellent carabinier grâce à vos conseils. La position debout n'est pas facile ni naturelle ! Sans conseils, c'est difficile, très difficile.
D'ailleurs, cet hiver, je ferais bien une séance carabine 10 m avec Michou !
Entre Michou et toi, il y a quand même de l'expérience ! Notre Sakis va devenir un excellent carabinier grâce à vos conseils. La position debout n'est pas facile ni naturelle ! Sans conseils, c'est difficile, très difficile.
-
Houlà houlà doucement... Excellent, ça on verra bien !!! En tout cas merci de vous interresser à moi de si près c'est bien sympa surtout que je ne suis qu'un modeste tireur de "loisir"...
Vous savez quoi ? Y paraît que j'irai p'têt faire une scéance en stand très très bientôt...ça va brûler du plomb !!
Programme : carabine 10 m debout, pistolet 10 m debout bras franc
Je vais essayer de prendre un apn avec, qu'une bonne âme puisse me prendre en photo dans mes oeuvres...
Vous savez quoi ? Y paraît que j'irai p'têt faire une scéance en stand très très bientôt...ça va brûler du plomb !!
Programme : carabine 10 m debout, pistolet 10 m debout bras franc
Je vais essayer de prendre un apn avec, qu'une bonne âme puisse me prendre en photo dans mes oeuvres...
Sakis- Pilier
-
Shura a écrit:Joss, ne soit pas si modeste !
Ben pourquoi avec Michou ???? et moi alors, tu m'aimes plus
Bon, je conviens que question corrections détaillées de la position, Michou a plus l'oeil, mais j"suis pas mal non plus tu sais mon Shushu !!!!
Euh Sakis, moi, je serais bien d'accord pour une photo sexy, mais vais avoir peut-être du mal à corriger la position d'une façon "objective"
Arg ... Mais bien sur que tu seras là ! Je disais Michou car il est le seul de vous deux à faire de la carabine 10 m si je ne m'abuse !
Tu nous accompagneras avec ton lp50.
Tu nous accompagneras avec ton lp50.
-
Bravo sakis
Montrer une série détaillée de la sorte (un plomb par visuel), c'est génial pour nous… comme pour toi.
On se régale à détailler chacun de tes cartons, c’est top.
Ces Fein sont diaboliques. Tes résultats sont très bons, avec une bonne régularité (hormis un 8.7) par rapport à la mouche de 0.22mm de diamètre ne l’oublions pas + un magnifique 10.9 bien centré (à priori) en première cible, le Graal !
Avec un carton unique, tu aurais fait un gros trou bien flatteur et bien centré. Là en mode détaillé, la réalité est bien plus critique et l’analyse plus efficace !
Tu étais énervé... donc mentalement pas à 100% dans tes tirs.
Ta position était inconfortable... donc avec des contraintes physiques supplémentaires à gérer.
Tout cela tu le payes cache en cible...
Je pense que tu as dû avoir beaucoup de plaisir avec ce choix "un plomb par cible".
Si tu ne veux pas trop consommer de cartons, il en existe avec 5 visuels 10m par cible (14cm x 13.5cm) Je trouve ces cartons parfaits, d'autant plus que des séries de 5 tirs sont très agréables à gérer.
Pour en savoir plus sur ces cibles, regarde vers les derniers post du topic sur mes tirs à 10m. Je donne l'adresse et le coût de ces cartons...
-----
J'espère que tu vas continuer à alimenter ce même topic avec de nouvelles séries de ce style. Un plomb par visuel : c'est génial pour nos yeux
Montrer une série détaillée de la sorte (un plomb par visuel), c'est génial pour nous… comme pour toi.
On se régale à détailler chacun de tes cartons, c’est top.
Ces Fein sont diaboliques. Tes résultats sont très bons, avec une bonne régularité (hormis un 8.7) par rapport à la mouche de 0.22mm de diamètre ne l’oublions pas + un magnifique 10.9 bien centré (à priori) en première cible, le Graal !
Avec un carton unique, tu aurais fait un gros trou bien flatteur et bien centré. Là en mode détaillé, la réalité est bien plus critique et l’analyse plus efficace !
Tu étais énervé... donc mentalement pas à 100% dans tes tirs.
Ta position était inconfortable... donc avec des contraintes physiques supplémentaires à gérer.
Tout cela tu le payes cache en cible...
Je pense que tu as dû avoir beaucoup de plaisir avec ce choix "un plomb par cible".
Si tu ne veux pas trop consommer de cartons, il en existe avec 5 visuels 10m par cible (14cm x 13.5cm) Je trouve ces cartons parfaits, d'autant plus que des séries de 5 tirs sont très agréables à gérer.
Pour en savoir plus sur ces cibles, regarde vers les derniers post du topic sur mes tirs à 10m. Je donne l'adresse et le coût de ces cartons...
-----
J'espère que tu vas continuer à alimenter ce même topic avec de nouvelles séries de ce style. Un plomb par visuel : c'est génial pour nos yeux
Merci Goofy. Oui je vais encore poster quelques cartons de ce genre pour continuer l'analyse mais je compte passer au tir debout sans appuis par la suite.
Je continuerai aussi à tirer des série de 5 plombs par cible, en fait je trouve aussi intéressant d'essayer de faire le plus petit groupement possible.
Pour les cartons, j'achètes tout simplement ceux que je trouve en armurerie (pour le moment je dois en avoir +/- 400 en réserve alors ça va). , je suis pas un grand acheteur sur le net. Et pourtant il va falloir que je m'y mettes, ça fait déjà longtemps que j'ai envie d'un iris réglable et d'un cache-oeil à cliper sur l'iris du dioptre (j'ai pu essayer ça sur la fein de JC), je pense donc faire un petit tour du coté de chez l'armurerie Gilles sur le net.
Petit détail sur la distance, elle était approximativement de 12 m et non pas 10 comme je l'ai indiqué par habitude (j'avais mesuré 10 m devant le tas de bois, mais je me suis mis derrière pour tirer). Dernière chose je n'ai pas fait 2 séries de 5 mais bien une série de 10.
Je continuerai aussi à tirer des série de 5 plombs par cible, en fait je trouve aussi intéressant d'essayer de faire le plus petit groupement possible.
Pour les cartons, j'achètes tout simplement ceux que je trouve en armurerie (pour le moment je dois en avoir +/- 400 en réserve alors ça va). , je suis pas un grand acheteur sur le net. Et pourtant il va falloir que je m'y mettes, ça fait déjà longtemps que j'ai envie d'un iris réglable et d'un cache-oeil à cliper sur l'iris du dioptre (j'ai pu essayer ça sur la fein de JC), je pense donc faire un petit tour du coté de chez l'armurerie Gilles sur le net.
Petit détail sur la distance, elle était approximativement de 12 m et non pas 10 comme je l'ai indiqué par habitude (j'avais mesuré 10 m devant le tas de bois, mais je me suis mis derrière pour tirer). Dernière chose je n'ai pas fait 2 séries de 5 mais bien une série de 10.
Sakis- Pilier
-
Joss a écrit:Shura a écrit:D'ailleurs, cet hiver, je ferais bien une séance carabine 10 m avec Michou !
Ben pourquoi avec Michou ???? et moi alors, tu m'aimes plus
Euh.... pour connaitre Seb et l'avoir rencontrer, je rappelle qu'il est d'origine Grec... alors mef.... !
Moi perso, je ne lui tourne jamais le dos !
jc_bp- Administrateur
-
Mais qu'est - ce que c'est que ce mythe sur mes origines...Je suis pas grec, mais ma femme oui. Pour le reste il ne me semble pas que tu ne te sois jamais plains que je sois dans ton dos...
Sakis- Pilier
-
mince.... j'ma gourru ! (une fois de plus !!!) non je ne m'en suis jamais plein !!!
jc_bp- Administrateur
-