Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
fusil à plomb, oui, mais lequel ?
+6
Roswell
Devilish Angel
pascal
roms47
calicoba
terriblement
10 participants
Page 1 sur 1
fusil à plomb, oui, mais lequel ?
Salut à tous,
Je souhaiterai m'acheter un fusil à plomb (quel scoop hein ).
Alors quelques renseignements :
j'ai 20 ans, donc oui je suis bien majeur ;) et je ne possède pas de permis.
Je suis débutant, néanmoins j'aimerai avoir un fusil digne de ce nom :p
Je recherche donc un fusil à air comprimé ( ou il faut plier le fusil, désolé j'ai pas le vocabulaire ^^' ) avec des pitits plomb de 4.5mm si ma mémoire est bonne.
j'aimerai avoir absolument une lunette dessus, je veux pouvoir tirer à plus de 10m! non mais !
j'ai un budget de 180 fusil + lunette + frais de ports, je peux éventuelement poussé à 200si le jeu en vaut la chandelle :)
Donc, j'aimerai savoir quels sont les attrapes nigauds, quels sont les sites de confiances, quelles caractéristiques faut-il regarder etc etc ...
voila, merci de la lecture et de vos renseignements
Je souhaiterai m'acheter un fusil à plomb (quel scoop hein ).
Alors quelques renseignements :
j'ai 20 ans, donc oui je suis bien majeur ;) et je ne possède pas de permis.
Je suis débutant, néanmoins j'aimerai avoir un fusil digne de ce nom :p
Je recherche donc un fusil à air comprimé ( ou il faut plier le fusil, désolé j'ai pas le vocabulaire ^^' ) avec des pitits plomb de 4.5mm si ma mémoire est bonne.
j'aimerai avoir absolument une lunette dessus, je veux pouvoir tirer à plus de 10m! non mais !
j'ai un budget de 180 fusil + lunette + frais de ports, je peux éventuelement poussé à 200si le jeu en vaut la chandelle :)
Donc, j'aimerai savoir quels sont les attrapes nigauds, quels sont les sites de confiances, quelles caractéristiques faut-il regarder etc etc ...
voila, merci de la lecture et de vos renseignements
terriblement- Nouveau Membre
-
Re: fusil à plomb, oui, mais lequel ?
tu as un budget de 180 fusils
Achéte un char leclerc
Non il y en a plein sois plus précis.
Achéte un char leclerc
Non il y en a plein sois plus précis.
Invité- Invité
Hi Terriblement;
Bon, tu l’as cherché ce petit bizutage !
Si tu parcoures ce forum de haut en bas et de bas en haut, tu trouveras surement des carabines à air qui correspondent à tes critères visuels (le look quoi) et à ta bourse.
Après cela, si tu as des questions précises sur telle ou telle arme, les airguners se feront un plaisir de te renseigner.
Good Reading¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Put Up Your Sticky Hands, You're Under Arrest !! ; Enlèves ton masque, ont a reconnu Ben Laden, alors comme cela tu veux dealer un stock d’armes de destruction massive !j'ai un budget de 180 fusil + lunette + frais de ports, je peux éventuelement poussé à 200si le jeu en vaut la chandelle
Bon, tu l’as cherché ce petit bizutage !
Si tu parcoures ce forum de haut en bas et de bas en haut, tu trouveras surement des carabines à air qui correspondent à tes critères visuels (le look quoi) et à ta bourse.
Après cela, si tu as des questions précises sur telle ou telle arme, les airguners se feront un plaisir de te renseigner.
Good Reading¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
merci pour vos réponses.
ok je vais un peu mieux regarder ;
et sinon, voila mes questions précises :
Donc, j'aimerai savoir quels sont les attrapes
nigauds, quels sont les sites de confiances, quelles caractéristiques
faut-il regarder etc etc ...
ok je vais un peu mieux regarder ;
et sinon, voila mes questions précises :
Donc, j'aimerai savoir quels sont les attrapes
nigauds, quels sont les sites de confiances, quelles caractéristiques
faut-il regarder etc etc ...
-
bon, j'ai lu différents posts, j'ai appris quelques trucs, mais je vois
pas de modèle se dégager des autres, à part peut etre la gamo 640.
Je pense aller acheter mon fusil chez un armurier, que risque-t-il de me dire pour m'arnaquer ?
Je suis vraiment paumé, vous auriez pas quelques modèles "classiques" dans les 150-200€ avec une lunette ? :s
merci pour votre aide.
pas de modèle se dégager des autres, à part peut etre la gamo 640.
Je pense aller acheter mon fusil chez un armurier, que risque-t-il de me dire pour m'arnaquer ?
Je suis vraiment paumé, vous auriez pas quelques modèles "classiques" dans les 150-200€ avec une lunette ? :s
merci pour votre aide.
-
bon, finalement je pense me tourner vers la shadow 640,
serma à l'air vraiment super coté prix, donc je pense que je vais acheter là bas.
j'ai vu qu'elle coutait un peu moins de 90€, je dois m'attendre à combien avec les frais de ports ?
Par contre, je ne comprends absolument rien à l'espagnole...
Y-a-t-il une lunette fournit avec ?
si il y en a une, est-elle suffisante ? vu mon budget, si il n'y en a pas, ou si elle n'est pas de bonne qualité, je peux la changer, mais pour prendre quoi ?
et enfin, la détente semble trop dure, que dois-je prendre ? ( si vous avez un lien ce serait super)
Et enfin, je pense qu'il faut fournir certains papier pour un achat de ce genre, comment ça se passe?
merci pour votre aide et désolé pour le flood de messages ;)
serma à l'air vraiment super coté prix, donc je pense que je vais acheter là bas.
j'ai vu qu'elle coutait un peu moins de 90€, je dois m'attendre à combien avec les frais de ports ?
Par contre, je ne comprends absolument rien à l'espagnole...
Y-a-t-il une lunette fournit avec ?
si il y en a une, est-elle suffisante ? vu mon budget, si il n'y en a pas, ou si elle n'est pas de bonne qualité, je peux la changer, mais pour prendre quoi ?
et enfin, la détente semble trop dure, que dois-je prendre ? ( si vous avez un lien ce serait super)
Et enfin, je pense qu'il faut fournir certains papier pour un achat de ce genre, comment ça se passe?
merci pour votre aide et désolé pour le flood de messages ;)
-
ca fait beaucoup de et enfin tout ca .......lol
comme tres bonne petite carabine il y a la hw30, en vente a 130 euros sur sportwaffen schneider, site allemand tres reputes et sans aucun probleme, elle sera de bien meilleur facture que la gamo ..... apres a toi de juger pour l apparence, mais en tout cas cette petite carabine a une sacree bonne reputation, et pas besoin de changer la detente sur celle ci !!!
elle est donc a 130 euros, compte 20 euros max de port chez sportwaffen,tu pourras te prendre une joli lunette a 50 euros, le choix est grand chez sportwaffen..... j ai un petit penchant pour les nikko stirling, mais apres a toi de voir ...... pour du 10 joules, une lunette en 4x suffira, mais si tu souhaite avoir un gros grossissement pour voir vraiment uniquement le centre des cibles prends du 2-7x ou du 3-9x ou bien meme du 6x
apres c est a toi de voir suivant ce que tu prefere........
pour la shadow640, c est une bonne carabine , legere, maniable, avec un joli look et un rapport qualite prix plutot tres bon .... mais elle n equivaudra pas une weihrauch .......
si toutefois tu prefere cette derniere et que tu la commande sur sermasport, les frais de port seront de 30 euros pour 10 kg .... tu pourras donc remplir ton caddi avec lunette et companie, et meme au mieu t associer avec quelqu un pour le colis car 10 kg tu passe beaucoup de choses
si tu commande chez serma prends aussi des plombs, leurs prix sont tres bons.....
en esperant t avoir aider et pas enliser
roms47
comme tres bonne petite carabine il y a la hw30, en vente a 130 euros sur sportwaffen schneider, site allemand tres reputes et sans aucun probleme, elle sera de bien meilleur facture que la gamo ..... apres a toi de juger pour l apparence, mais en tout cas cette petite carabine a une sacree bonne reputation, et pas besoin de changer la detente sur celle ci !!!
elle est donc a 130 euros, compte 20 euros max de port chez sportwaffen,tu pourras te prendre une joli lunette a 50 euros, le choix est grand chez sportwaffen..... j ai un petit penchant pour les nikko stirling, mais apres a toi de voir ...... pour du 10 joules, une lunette en 4x suffira, mais si tu souhaite avoir un gros grossissement pour voir vraiment uniquement le centre des cibles prends du 2-7x ou du 3-9x ou bien meme du 6x
apres c est a toi de voir suivant ce que tu prefere........
pour la shadow640, c est une bonne carabine , legere, maniable, avec un joli look et un rapport qualite prix plutot tres bon .... mais elle n equivaudra pas une weihrauch .......
si toutefois tu prefere cette derniere et que tu la commande sur sermasport, les frais de port seront de 30 euros pour 10 kg .... tu pourras donc remplir ton caddi avec lunette et companie, et meme au mieu t associer avec quelqu un pour le colis car 10 kg tu passe beaucoup de choses
si tu commande chez serma prends aussi des plombs, leurs prix sont tres bons.....
en esperant t avoir aider et pas enliser
roms47
roms47- Régulier
-
+1 pour la HW30
En plus il y a actuellement deux topics sur les problèmes de bloc détente de la 640...
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/probleme-canon-ne-bloque-plus-t17953.htm
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/probleme-armement-shadow-640-t17876.htm
La HW30 sera plus précise et de bien meilleure facture
En plus il y a actuellement deux topics sur les problèmes de bloc détente de la 640...
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/probleme-canon-ne-bloque-plus-t17953.htm
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/probleme-armement-shadow-640-t17876.htm
La HW30 sera plus précise et de bien meilleure facture
Moi, j'dirai même la HW30S
Devilish Angel- Vieil Habitué
-
Oui, sa détente ainsi que sa visée sont supérieures à celle de la HW 30.Devilish Angel a écrit:Moi, j'dirai même la HW30S
Roswell- Vieil Habitué
-
ok donc je vais acheter sur le site allemand, je suis frontalier, je peux donc faire livrer chez un ami qui habite en allemagne ;)
donc, c'est bien ce modèle ? :
hw 30s
Et pour la lunette, je dois juste regarder "2-7x" par exemple ?
Je souhaite avoir un bon grossissement :)
il y a des marques à recommander pour les lunettes ?
encore merci pour votre aide ;)
donc, c'est bien ce modèle ? :
hw 30s
Et pour la lunette, je dois juste regarder "2-7x" par exemple ?
Je souhaite avoir un bon grossissement :)
il y a des marques à recommander pour les lunettes ?
encore merci pour votre aide ;)
-
Pour la lunette prends un 4x32, ca sera bien assez suffisant...
Dans le cas ou tu veux voir encore de plus prêt... une 4x9x40
4 et neuf c'est le grossissement et 40 la luminosité de la lunette.
J'ai une BSA à 37€ que l'on m'avais conseillé: j'en suis super content!
Dans le cas ou tu veux voir encore de plus prêt... une 4x9x40
4 et neuf c'est le grossissement et 40 la luminosité de la lunette.
J'ai une BSA à 37€ que l'on m'avais conseillé: j'en suis super content!
marley062- Pilier
-
4-9x40
Ca signifie grossissement en 4 et 9x avec un diamètre de lentille de sortie de 40mm.
Effectivement, la luminosité est en rapport avec le diamètre de la lentille mais également le champs de vision.
Fait attention que ta lunette a grossissement variable dispose bien d'un rêglage de parallaxe ( AO ).
A quelle distance comptes tu tirer ?
Ca signifie grossissement en 4 et 9x avec un diamètre de lentille de sortie de 40mm.
Effectivement, la luminosité est en rapport avec le diamètre de la lentille mais également le champs de vision.
Fait attention que ta lunette a grossissement variable dispose bien d'un rêglage de parallaxe ( AO ).
A quelle distance comptes tu tirer ?
Devilish Angel- Vieil Habitué
-
SALUT
http://www.fusil-calais.com/index.asp
http://www.armurerie7riv.fr/
trres serieux
sinon pour la ac je t'aurai vu avec une gamo nitro 17
http://www.fusil-calais.com/index.asp
http://www.armurerie7riv.fr/
trres serieux
sinon pour la ac je t'aurai vu avec une gamo nitro 17
antoine1605- Habitué Des Lieux
-
distance... oula très variable, de 10m à .... le plus loin que je puisse tirer avec ^^'
merci pour les sites, mais je vais tout commander sur le site allemand, pour éviter les frais de ports de 2 endroits différents, et je vois qu'il a des prix corrects apparemment :)
Je vais regarder pour la lunette et je vous propose ce que j'ai trouvé pour avoir votre aval :)
merci pour les sites, mais je vais tout commander sur le site allemand, pour éviter les frais de ports de 2 endroits différents, et je vois qu'il a des prix corrects apparemment :)
Je vais regarder pour la lunette et je vous propose ce que j'ai trouvé pour avoir votre aval :)
-
Alors j'ai repéré ces deux modèles, vous pouvez m'expliquer laquelle est mieux et pourquoi ?
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre fusils/lunettes ?
premier choix
deuxieme choix
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre fusils/lunettes ?
premier choix
deuxieme choix
-
-
Salut,
le premier choix est plus judicieux car tu pourras régler la paralaxe.
Sinon il y a celle ci, et je te conseil d'aller lire ce topic. Essaye d'utiliser la fonction Rechercher, ce sujet a été déjà abordé plusieur fois, tu devrait donc trouver les infos qui te manquent. Sois patient, d'autres membres beaucoup plus "calés" que moi devraient te répondrent.
PS: très bon choix la hw30s.
le premier choix est plus judicieux car tu pourras régler la paralaxe.
Sinon il y a celle ci, et je te conseil d'aller lire ce topic. Essaye d'utiliser la fonction Rechercher, ce sujet a été déjà abordé plusieur fois, tu devrait donc trouver les infos qui te manquent. Sois patient, d'autres membres beaucoup plus "calés" que moi devraient te répondrent.
PS: très bon choix la hw30s.
Gohan- Pilier
-
merci pour le coup de main ;)
j'ai déjà utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé quelques suejts parlant d'une 3-7x32 ou 4x32, mais jamais d'une 3-9x40, et comme j'ai le budget qui, je pense le permet, autant se faire plaisr :)
je continue à creuser de mon côté et je ferais part de mes trouvailles.
j'ai déjà utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé quelques suejts parlant d'une 3-7x32 ou 4x32, mais jamais d'une 3-9x40, et comme j'ai le budget qui, je pense le permet, autant se faire plaisr :)
je continue à creuser de mon côté et je ferais part de mes trouvailles.
-
prends du nikko stirling a ce prix, qualiter remarquable, livree avec monobloque .... elles sont plus cheres de 20 euros mais livrees avec monobloc et clap de protec, un monobloc coute bien 20 euros .... elles ont un reglage de parallaxe et tout le tsoin tsoin .....
je viens de voir la collection nikko chez un armurier australien ( j y suis pour encore 2 semaines) et les nikko sont suuuuuuuuuuuuuper ..... 2 ou 3 modeles nikko ont ete primes.....etc ...
je viens de voir la collection nikko chez un armurier australien ( j y suis pour encore 2 semaines) et les nikko sont suuuuuuuuuuuuuper ..... 2 ou 3 modeles nikko ont ete primes.....etc ...
roms47- Régulier
-
Alors voila, j'ai reçu mon colis, la lunette et tout.
Le montage, un jeu d'enfant ...
Ensuite j'ai fait mon réglage du paralaxe comme suit :
Je le met sur infini, et je regarde très loin dans ma lunette ( a 500m environ, j'ai pas trouvé plus), je règle le focus pour y voir net, et voila :)
Donc ensuite je me place à 10m de ma cible, je règle le parallaxe pour que ce soit net, (quand je bouge la tête, fusil bien calé, le viseur reste toujours au même endroit sur la cible)
je fais mes réglages verticaux et horizontaux
je tire, je dégomme une pièce d'un euro a tout les coups... (oui je sais c'est pas un exploit ^^)
je me place à 30m, je règle à nouveau le parallaxe,
je tire, et le plomb arrive à peine sur la cible, 6 cm plus bas par rapport au point visé
Docn je récapitule,
HW 30s, avec des plombs RWS à tete plat et jupe striée( oui je sais ça apporte rien ^^)
Sur la boite de plomb je peux lire :
500 ( donc la quantité ^^) à coté le schéma du plomb, puis 0.45g et 7g,
kal 4.5mm cal. .177
problème venant du plomb ? de la carabine ? ou c'est normal ?
Le montage, un jeu d'enfant ...
Ensuite j'ai fait mon réglage du paralaxe comme suit :
Je le met sur infini, et je regarde très loin dans ma lunette ( a 500m environ, j'ai pas trouvé plus), je règle le focus pour y voir net, et voila :)
Donc ensuite je me place à 10m de ma cible, je règle le parallaxe pour que ce soit net, (quand je bouge la tête, fusil bien calé, le viseur reste toujours au même endroit sur la cible)
je fais mes réglages verticaux et horizontaux
je tire, je dégomme une pièce d'un euro a tout les coups... (oui je sais c'est pas un exploit ^^)
je me place à 30m, je règle à nouveau le parallaxe,
je tire, et le plomb arrive à peine sur la cible, 6 cm plus bas par rapport au point visé
Docn je récapitule,
HW 30s, avec des plombs RWS à tete plat et jupe striée( oui je sais ça apporte rien ^^)
Sur la boite de plomb je peux lire :
500 ( donc la quantité ^^) à coté le schéma du plomb, puis 0.45g et 7g,
kal 4.5mm cal. .177
problème venant du plomb ? de la carabine ? ou c'est normal ?
-
non c'est normal , les reglages a 10 et 30 m sont différents.
si tu compte souvent tirer a des distances différentes , essaye de noter le nombre de clics que tu fais a chaque changement de distance , ça te facilitera la vie et evitera de passer 1 h a chaque fois a la régler ;)
si tu compte souvent tirer a des distances différentes , essaye de noter le nombre de clics que tu fais a chaque changement de distance , ça te facilitera la vie et evitera de passer 1 h a chaque fois a la régler ;)
cerealkiller64- Régulier
-
ok merci pour la réponse.
Je tire avec appui à 30m, et les plombs sont assez dispersés... bon bah j'espere que c'est moi qui tire de travers, parce que je suis à la limite de pouvoir viser un billet de 5€à cette distance :/ et ce, avec appui.
Je tire avec appui à 30m, et les plombs sont assez dispersés... bon bah j'espere que c'est moi qui tire de travers, parce que je suis à la limite de pouvoir viser un billet de 5€à cette distance :/ et ce, avec appui.
-
terriblement a écrit:ok merci pour la réponse.
tu peut peut etre démarrer moins loin que 30 m ?
30 m , ça fait beaucoup pour une 7,5 joules je trouve :/
moi je tire a 18 m et même avec appui c'est pas toujours super précis , et puis on devient meilleur avec le temps faut se dire lol
cerealkiller64- Régulier
-