Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Finalement
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Finalement
Finalement, après plusieure recherche, j'en viens au faite que les plombs ronds (billes) sont les plus perforants et ceux qui perdent le moin de vitesse.
En revanche la disperssion est importante. Mais ils ne sont pas si mal en fin de compte.
Qu'en pensez vous?
En revanche la disperssion est importante. Mais ils ne sont pas si mal en fin de compte.
Qu'en pensez vous?
Marath- Régulier
Re: Finalement
Moi par rapport à ce que cela a comme avantage, je trouve qu'il y a surtout un inconvénient majeur c'est la précision ... je préfère toucher ma cible avec un plomb moins perforant que de la louper avec un plomb rond ...
Admin- Pilier
-
Re: Finalement
La perte de précision est logique: la boule prend moins bien les rayures, donc l'axe de rotation est plus aléatoire. A cela s'ajoute des questions de moments d'inertie et de masse utile.
Ca me fait penser aux armes à poudres noires: de grosses boules qui arrachaient un bras mais manquaient de précision, puis l'apparition des canons rayés a tout changé.
La puissance n'est rien sans la précision!
Ca me fait penser aux armes à poudres noires: de grosses boules qui arrachaient un bras mais manquaient de précision, puis l'apparition des canons rayés a tout changé.
La puissance n'est rien sans la précision!