| Brisure du canon très dure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romu Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : montauban Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Brisure du canon très dure Mer 25 Juin 2008 - 9:22 | |
| Bonjour, Je possède une diana 35 qui est très dure à recharger. Coté canon, à la brisure, Il y a une bille qui semble bloquée. Ne serait-ce pas la cause ? Je pense que je ne dois pas être le premier à avoir ce genre de problème, mais je n'ai trouvé de sujets à l'aide de l'outil de recherche.
Merci !
Dernière édition par romu le Mer 25 Juin 2008 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Brisure du canon très dure Mer 25 Juin 2008 - 10:04 | |
| J'avais eu le même problème avec une Diana 34. Il suffit de mettre un peu d'huile sur la bille, de la recouvrir d'un chiffon, puis de donner quelques petits coups de marteau dessus pour la débloquer. Après ça marche nickel, mais le problème peut revenir quelques temps après. Bonne chance ! | |
|
| |
romu Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : montauban Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Brisure du canon très dure Mer 25 Juin 2008 - 12:05 | |
| Merci, je vois que ça n'a l'air pas très grave. Pour l'huile, je suppose de l'huile pour arme. Afin que cela ne se reproduise pas, je pense, une fois débloquée, graisser cette bille. La question, faut-il une graisse particulière ?
Merci! | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Brisure du canon très dure Mer 25 Juin 2008 - 12:43 | |
| Je ne crois pas que ça soit nécessaire de graisser, ça ne changera rien. Comme huile, de l'huile à base de silicone ira très bien, ou du WD40 également. | |
|
| |
romu Nouveau Membre
| Sujet: Re: Brisure du canon très dure Jeu 26 Juin 2008 - 6:48 | |
| J'ai huilé cette bille hier soir, c'est vrai que c'est désormais plus facile (mais c'est encore dur). Je vais voir si une à deux gouttes d'huile tous les soirs rend cette carabine plus facile à recharger. Merci encore pour l'aide | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Brisure du canon très dure Jeu 26 Juin 2008 - 9:57 | |
| Et le petit coup de marteau, t'as pas testé ? | |
|
| |
romu Nouveau Membre
| Sujet: Re: Brisure du canon très dure Jeu 26 Juin 2008 - 14:15 | |
| Bonjour, J'ai testé le marteau, la bille s'enfonce quand je lui tape dessus à l'aide du marteau ; par contre, je trouve l'armement encore dur. J'essaierai le WD40 si je vois que ça redevient dur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brisure du canon très dure | |
| |
|
| |
| Brisure du canon très dure | |
|