| Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? | |
|
+6SOLEX tony123 nico22Lr Eustache pitidoud Dousnt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mar 22 Déc 2009 - 20:39 | |
| Salut à tous, je viens vous demander si quelqu'un a rencontré un soucis de fermeture de culasse de TOZ avec certaines munitions. Je m'explique : J'ai deux TOZ( 04 et 06) et avec les deux je rencontre le même problème de fermeture de culasse sur les munitions CCI (standard et Subso). Il faut que je force grave pour fermer la culasse ... Je change de munitions (SK) et la culasse se ferme nickel !!! Alors, on connaît le caractère rugueux des TOZ mais quand même !!! J'ajoute que mes carabine sont toujours entretenues, et que les TOZ de mes collègues de stand sont toujours plus dures que les CZ et Savage (qui se ferment sans forcer un pèt') mais jamais autant que les deux miennes ... Je m'étais rendu compte de ça dès le début, mais le rodage de la 04 étant fait, je me pose toujours des questions sur ce phénomène ... Et là, rebelote avec la 06 ... Que pasa ??? Mes carabines seraient-elles capricieuses ?? | |
|
| |
pitidoud Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mer 23 Déc 2009 - 7:20 | |
| Moi j'ai une 78-01L et je recontre le même phénomène avec les cci blazer. Culasse très dure à fermer puis en changant de munitions plus aucun problèmes. | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mer 23 Déc 2009 - 7:38 | |
| Mesure au pied à coulisse la taille du culot et l'épaisseur du bourrelet des munitions ; il devrait sûrement y avoir une différence qui explique celà. | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mer 23 Déc 2009 - 17:11 | |
| Oui, j'y ai pensé, mais pas eu le temps !! Je vais étudier ça pendant mes quelques jours de vacances. D'ailleurs bonnes vacances à ceux qui en auront et bonnes fêtes à tous !!! | |
|
| |
nico22Lr Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : ds le 62 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Ven 25 Déc 2009 - 22:32 | |
| oui cela est normale moi aussi avec ma TOZ 04,c'est les munition cci qui bloquent mechament. Attention sa m'ai arrivé que en la chargeant donc je force,sans tirer, voulant retirer la munition,l'ogive est rester coincé dedans!!!! Donc ne force pas!!,si cela t'arrive utilise ton kit de nettoyage et tu tape un coup sec pour enlever l'ogive? En gros les cci c'est de la m****!!! | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Ven 25 Déc 2009 - 23:16 | |
| salut ! je crois que ça viens des cci ! moi avec ma cz 452 j'ai noté une différence dans d'effort dans la fermeture de la culasse avec différentes cci ! | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Sam 26 Déc 2009 - 13:29 | |
| Ok, je ne suis donc pas le seul dans ce cas !!! J'ai mis des Remington dans mes deux carabines et plus un seul pépin de fermeture de culasse ... Je crois que je vais changer de crèmerie. | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Sam 26 Déc 2009 - 14:29 | |
| j'utilise également de le CCI Standard dans mes 3 TOZ je n'ai aucun problème dernièrement un copain me dit avoir le même problème que toi dans sa CZ je teste un chargeur dans ma 78-04 et éffectivement la culasse est plus dure a fermer il semble que sur certains lots des "nouvelles CCI Standard" les ogives soient d'un diamètre un peu plus important et de ce fait là forcent un peu en entrant dans le canon nous avons remarqué une prise de rayure plus importante sur ces munitions que sur les miennes des CCI Standard également nous n'avions pas de pied a coulisse sous la main les miennes passaient bien sans forcer dans sa CZ un "mauvais" lot peut être si un de tes copain de stand tire la même munition fait un essai en regardant qu'elles ne soient pas du même lot | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Sam 26 Déc 2009 - 17:35 | |
| Salut Solex, j'ai essayé cet après midi et effectivement, il n'y a que MES cartouches qui merdent ... Celles d'un pote de stand (j'ai pas regardé le lot) passent bien dans mes deux TOZ. J e vais donc passer les miennes à un pote qui a une Savage. D'ailleurs dans sa Savage, ça passe nickel !! | |
|
| |
cantalou Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : cantal Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Sam 26 Déc 2009 - 17:52 | |
| même problème cette aprés midi avec des Cci subsonic! l'ogive est resté coinçait dans le canon! et le recharchement est trés dur! mauvaise série on diré chez Cci! | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Sam 26 Déc 2009 - 19:17 | |
| Ben ouai, j'ai tiré beaucoup de CCI sans aucun soucis, mais là ... | |
|
| |
tictac Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 62 Localisation : Molon Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Dim 27 Déc 2009 - 17:18 | |
| Même prob avec les cci et TOZ.78.17. Faut des fois armer comme un dingue. | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Dim 27 Déc 2009 - 17:43 | |
| Et ça na t'arrive que avec les CCI ??? Et avec quel modèle de CCi ?? | |
|
| |
cantalou Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : cantal Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Dim 27 Déc 2009 - 17:46 | |
| moi c'été des subsonic et une Toz 78-04 | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: apua Dim 27 Déc 2009 - 17:53 | |
| ce type de problème peut arriver avec d'autres marques problème déjà vu avec des LAPUA et une RUGER des REMINGTON et une SAVAGE il doit y avoir de temps en temps un lot d'ogive qui doit dépasser les normes de tolèrence | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Dim 27 Déc 2009 - 17:57 | |
| Oui, c'est ce que je pense aussi, et il faut pas grand chose de plus pour que ça merde !!! Mais il semblerait que (cette fois-ci) le problème ne se pose qu'avec des CCI et surtout des Subsoniques. A vérifier. | |
|
| |
OSOK0487 Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Culasse 22lr Saint-Etienne très dure ! Lun 28 Déc 2009 - 20:52 | |
| Bonjour,
Je suis ici pour essayer de trouver une solution à mon gros problème de culasse... En effet, lorsque ma carabine est vide (et même lorsqu'elle est chargée) il est extrêmement dur de lever le verrou et en plus de cela, il fait un gros "clac" lorsqu'il est complètement vers le haut ! Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Si oui, ce serait vraiment sympa de me dire comment résoudre celui-ci svp svp svp !
Merci d'avance,
OSOK | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Lun 28 Déc 2009 - 21:07 | |
| Salut Osoko487, tu devrais passer par la rubrique "présentation" avant de poster(Plus sympa pour tout le monde). Ensuite pour ton soucis de culasse, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour nous dire de quel modèle de carabine il s'agit, si tu l'entretien régulièrement (huile, nettoyage) etc ... Voilà, bonne soirée. | |
|
| |
tictac Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 62 Localisation : Molon Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mar 29 Déc 2009 - 13:02 | |
| A noter que sur ma toz, en dehors du fait que les CCI posent petit prob, il est impératif d'enfoncer le chargeur a fond. Bien à fond. Pour les autres cartouches tout passe sans devoir rechercher le dernier millimètre d'enfoncement du chargeur. a +
Tictac Toz 78.17 Remington fieldmaster | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mar 29 Déc 2009 - 16:11 | |
| Ok Tictac, mais pour ma part, j'enfonce TOUJOURS le chargeur à fond ... Ce qui veut dire que ça viendrait bien des munitions !!! | |
|
| |
tictac Nouveau Membre
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mer 30 Déc 2009 - 20:42 | |
| Ben oui. c'est comme je dis. Refiles tes cci a quelqu'un d'autre ou essayes un autre lot pour voir. Mais moi j'ai le même prob aussi. dis nous quoi. a+ | |
|
| |
Sygmound Vieil Habitué
Nombre de messages : 523 Age : 34 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mar 9 Mar 2010 - 10:47 | |
| Avec des Federal Eagle ça passe ? Histoire que je n'achete pas 50 boites de Blazer :D | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mar 9 Mar 2010 - 12:44 | |
| Je n'ai rencontré le problème que sur les CCi, toutes les autres munitions passent bien (Geco, Eley, Winchester, ...). | |
|
| |
cantalou Régulier
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Mar 9 Mar 2010 - 20:24 | |
| oué moi j'ai un lot de 500 federal eagle, il ni a aucun souci!! | |
|
| |
Sygmound Vieil Habitué
Nombre de messages : 523 Age : 34 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Jeu 11 Mar 2010 - 17:14 | |
| En TOZ 78 ? Bon ben je vais me laisser tenter par un tit' lot de 500 ou 1000 alors histoire de payer moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? | |
| |
|
| |
| Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? | |
|