| Match SM d'entrainement | |
|
+10Sakis jc_bp SOLEX schtroll Roswell Goofy Tommy Joss alexandre Shura 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Match SM d'entrainement Sam 28 Juin 2008 - 18:28 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Cet après-midi, en vue des championnats de France SM, j'ai fait un match d'entrainement sur carton. Le but était de me mettre en condition de match, de vérifier mes réglages sur les 4 distances et d'entrainer ma coach. Beaucoup d'objectifs donc ! Arme : contender .22 LR, canon de 10", dioptre Anschutz. Cartouches : CCI standard. Position : couchée (discipline pistolet petit calibre production). Condition match : 10 cartouches à chaque distance pour un score sur 40. A 25 m : la poule !Le groupement est pas mal du tout. Rien à dire pour cette distance, le réglage est excellent ! Donc un 10/10. A 50 m : le cochon !Le groupement n'est pas mal non plus malgré quelques impacts un peu bas. Groupement homogène qui s'inscrit dans un cercle. Résultat : 10/10. A 75 m : le dindon !Le groupement est ici aussi pas mal du tout mais un peu haut ! Le groupement s'étale plus sur la largeur que sur la hauteur. Du fait de la forme de la silhouette, les erreurs en largeur peuvent vite être problématique ! En tout cas, c'est un 10/10 ! A 100 m : le mouflon !2 balles sont passées juste au dessus du dos. Le groupement est, comme les dindons, un peu haut. S'il avait été plus bas, tout les impacts aurait été dans la silhouette. Comme le dindon, le groupement s'étale sur la largeur. Cela n'est pas très gênant du fait de la forme de la silhouette. Cela nous donne, un 8/10 ! Résultat du match : 38/40. Je fait le un point de plus qu'aux championnats régionaux ! Un super score donc. Analyse :Sur les deux dernières distances, j'ai eu une tendance haute aujourd'hui. Cette séance devra être suivie d'autres afin que je vois où se situeront mes impacts. Selon les conditions de luminosité, de vent ou de forme, le groupement peut se déplacer. Le rôle du coach est de guider le tireur afin de faire les corrections nécessaires en cours de match. Ma coach va donc devoir continuer aussi son entrainement afin de m'annoncer la tendance de mon groupement. Mais globalement, mes réglages sont pas mal sauf peut-être à 100 m. Il faut que j'axe mes entrainements sur les 2 dernières distances et il faudra que je paufine le réglage des mouflons. A suivre donc ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein
Dernière édition par Shura le Lun 30 Juin 2008 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
alexandre Régulier
Nombre de messages : 232 Age : 33 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Sam 28 Juin 2008 - 18:50 | |
| Respect là, tirer au pistolet 22lr à 100 mètres même couché, je ne savais pas que c'était possible, c'est limite avec une carabine 22lr mais avec un pistolet, puis surtout les groupement que tu as réalisé à 100 mètres, franchement je suis bluffé. Par contre, dans quel stand est tu allé t'entrainé ? Il faut qu'il y ai un stand avec des distances intermediaires si je ne me trompe pas non ? Je pense que tu doit être confiant pour le championat, en tout cas tu n'as pas vraiment de raison de t'inquiéter !! | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Sam 28 Juin 2008 - 19:06 | |
| Et bé, Shushu, t'es bon pour les Championnats de France dis-donc !!!! Pour du résultat, c'est du méga résultat. Emmagasine bien toutes tes sensations, et hop, tu fais la même chose à Vitrolles !!!! Championnats de France oui, mais c'est aussi beaucoup de plaisir. Alors tu mets le stress de côté et tu peux y aller super confiant !!!! Alexandre, tu es de Chambéry, donc pas très loin de chez nous. Le 100m équipé pour la silhouette métallique est à Grenoble, au C.T.G. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Sam 28 Juin 2008 - 19:25 | |
| Exact Joss ! Tu as tout dit ! Emmagasiner les sensations pour les retrouver lors des compétitions. Le but qu'il ne faut pas perdre des yeux : se faire plaisir ! Ne jamais quitter cette ligne directrice. - alexandre a écrit:
- Respect là, tirer au pistolet 22lr à 100 mètres même couché, je ne savais pas que c'était possible, c'est limite avec une carabine 22lr mais avec un pistolet, puis surtout les groupement que tu as réalisé à 100 mètres, franchement je suis bluffé.
Par contre, dans quel stand est tu allé t'entrainé ? Il faut qu'il y ai un stand avec des distances intermediaires si je ne me trompe pas non ?
Je pense que tu doit être confiant pour le championat, en tout cas tu n'as pas vraiment de raison de t'inquiéter !! Merci pour tes encouragements. Va faire un tour dans la rubrique SM du forum. Tu verras les photos du stand SM du CTG (Club de Tir Grenoblois). Concernant la précision du .22 LR, en effet, avec un canon de 10", c'est assez impressionnant. Le .22 LR reste une bonne cartouche pour du tir jusqu'à 100 m. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Dim 29 Juin 2008 - 17:08 | |
| Bravo Shura tu attaques le championnat de France dans d'excellentes conditions Ne te mets pas la pression, continues à te faire plaisir en entrainement pour affiner tes sensations... et banco aux championnat de France Tout le fofo est derrière toi et te soutient quel que soit le résultat final. | |
|
| |
Roswell Vieil Habitué
Nombre de messages : 850 Age : 35 Localisation : Ariège Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Dim 29 Juin 2008 - 19:10 | |
| Bravo pour tes tirs!! Le stand a l'air d'être super. | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Dim 29 Juin 2008 - 19:10 | |
| Merci beaucoup Goofy et Roswell ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
schtroll Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : charentes Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 9:10 | |
| | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 9:23 | |
| _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 9:27 | |
| pour ton cochon tu as passé une pige dans l'impact du centre il semble plus large que les autres ou alors c'est la photo | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 9:33 | |
| Exact Solex ! Bien vu ! Je vais corriger mon topic. J'étais resté sur un manqué car mon coach n'a pas annoncé l'impact. Je n'ai pas cherché plus loin. Cela fait donc un 38/40 ! si seulement je pouvais faire ce score aux championnats de France ... Enfin, le principal est de participer et de s'amuser. Faire les championnats de France est déjà un événement en soit. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 12:19 | |
| - Shura a écrit:
- Exact Solex ! Bien vu !
Je vais corriger mon topic. J'étais resté sur un manqué car mon coach n'a pas annoncé l'impact. Je n'ai pas cherché plus loin.
Cela fait donc un 38/40 ! si seulement je pouvais faire ce score aux championnats de France ... Enfin, le principal est de participer et de s'amuser. Faire les championnats de France est déjà un événement en soit. Juste un tout pitit pitit conseil, Shushu : ne pars pas dans l'idée que tu veux faire ce score aux championnats de France. Tu as fait un méga score en entraînement, ok. L'entraînement est passé. Un truc que je fais quelques fois quand l'entraînement a bien marché : j'écris sur un carton, n'importe où, mon ressenti de l'entraînement. Ce qui a bien marché, moins bien marché. Après j'oublie. Et au moment venu, je relis mes notes. Ca évite de gamberger et de se mettre la pression. C'est pas la peine de se dire que les France, c'est comme un entraînement (si si je l'ai entendu d'un tireur tout juste moyen en plus, faut le faire) parce que ce n'est pas vrai. C'est une manifestation officielle et la plus haute (du moins à notre niveau). Alors il faut essayer de s'en montrer digne. Mais ce n'est pas évident du tout (les gamelles de Michou aux France en sont la preuve !!!) PARTICIPATION et PLAISIR tu as parfaitement raison Shushu | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 12:29 | |
| Il est sur que je ne ferais pas ce score aux championnats de France. D'une car tirer à domicile est beaucoup plus facile qu'à l'extérieur. L'autre part importante est le stress d'une compétition de ce niveau où tout est millimétré et où la moindre faute est une grave erreur. J'ai plus peur de la façon dont cela se déroule, peur de ne pas faire ce qu'il faut, ... Tirer est pour moi secondaire dans ma façon d'approcher la compétition. - Joss a écrit:
- Alors il faut essayer de s'en montrer digne.
Exactement ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 15:24 | |
| - Joss a écrit:
- .../...
Un truc que je fais quelques fois quand l'entraînement a bien marché : j'écris sur un carton, n'importe où, mon ressenti de l'entraînement. Ce qui a bien marché, moins bien marché. Après j'oublie. Et au moment venu, je relis mes notes. Ca évite de gamberger et de se mettre la pression. .../... C'est excellent Ceci oblige a ne pas simplement subir une séance en se disant "c'était bien" ou bien "c'était bof"... Cela oblige à analyser pourquoi c'était bien et pourquoi c'était mal. Dégager le positif. On se contente souvent d'une pensée vague, par contre on écrit obligatoirement quelque chose de concis et clair. J'écris toujours cela au dos du dernier carton de la séance. Cela m'aide bien à progresser | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Lun 30 Juin 2008 - 20:41 | |
| un seul mot... YOGOLO !!!!! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Mar 1 Juil 2008 - 6:53 | |
| Merci Jc. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Mar 1 Juil 2008 - 9:33 | |
| Bravo Shura !!! On sent que tu fais ça avec beaucoup de sérieux mais que tu y prends aussi beaucoup de plaisir, et en plus les résultats sont là !!! Quoi demander de plus ? | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Mar 1 Juil 2008 - 9:40 | |
| Merci Sakis ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Mar 1 Juil 2008 - 13:16 | |
| Superbe Shura ! Grosse merde pour le championnat ! | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Mar 1 Juil 2008 - 13:17 | |
| Merci Zap' ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Ven 4 Juil 2008 - 17:04 | |
| Impressionants tes cartons Shura 2 petites questions: es ce que il y a des cas ou le groupement sert à départager 2 candidats? es ce que il y a des endroits de la silhouette,même si la balle touche,susceptibles de ne pas faire la faire tomber? _________________ | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Ven 4 Juil 2008 - 17:18 | |
| Yo Hinomura !
Très bonnes questions et merci pour tes félicitations.
- Non, le groupement ne sert à départager les candidats. Pour les ex-aequo, on les départage avec les barrages : des silhouettes sont placées à des distances supérieures : par exemple, la poule à 75 m. Et on recommence une série sur ces silhouettes.
- Il arrive de temps en temps que la silhouette touchée ne tombe pas ! Plusieurs causes : * la balle effleure la silhouette : une "demi-balle" seulement touche la silhouette ! Là, l'impact peut ne pas être suffisant pour faire tomber la silhouette. J'ai eu l'exemple en coachant Tommy en pistolet Field : malgré l'énergie développée par une balle de .22 hornet, le mouflon à 100 m a été effleuré par la balle au niveau du ventre. La silhouette a vacillé mais elle n'est pas tombée ! * La balle tape sur un coté et la silhouette peut se mettre à tourner sur elle même si elle a mal été placée sur le rail. Il faut mettre la silhouette en position basculante : le bord arrière du pied de la silhouette doit être mis légèrement dans le vide à l'arrière du rail. Il doit surement y avoir d'autres cas mais je ne les connais pas. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement Ven 4 Juil 2008 - 17:25 | |
| Merci pour les infos Shura . Si tu devais choisir un moyen de départager les candidats,es ce que tu préférerais le moyen qui est utilisé actuellement(barrage) ou le groupement des impacts? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Match SM d'entrainement | |
| |
|
| |
| Match SM d'entrainement | |
|