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quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
j'ai démonté completement la mienne (sauf le mecanislme de détente) l'année derniere pour verification et nettoyage complet, et j'en ai profité pour retirer un peu de crasse qui squattait le piston et le cylindre. (au fait le ressort est tres tres chiant a remonter, obligé de pousser a deux comme des oufs...)
lors du remontage j'ai hésité sur la lubrification, et j'ai finalement opté pour une demi mesure: j'ai bien mis de l'huile, mais j'en ai mis tres peu, juste un film.
en effet, autrefois je huillait abondement mon pistolet manuarm ce qui ne posait pas le moindre problème, mais sur une carabine ou la pression est nettement plus importante il m'est arrivé au début une ou deux fois des inflamations d'huile (enfin je suppose) apres avoir mis quelques gouttes dans le cylindre, (genre plus de bruit, plus important recul, et le plomb qui claque nettement plus fort dan la cible) alors j'ai depuis supprimé sa lubrification. a part une micro goutte qui peut arriver par le mecanisme de detendte de temps en temps le piston reste sec.
mais d'usine coment est lubrifié le joint de piston ? j'ai entendu parler de graisse au silicone. elle serait ininflamable du fait qu'elle ne se volatilise pas lors de la compession et ne se mélange pas a l'air en particules.
ici ils parlent d'huile de moteur !
http://www.cadets.net/est/eric/doc/manuels_dep_guides/DEP_OSCT.pdf
"Il est important de noter que l’air de la chambre à compression sera surchauffée pendant une
fraction de seconde, à chaque coup. Cela peut causer une dissolution ou la décomposition des
lubrifiants à l’intérieur de la chambre. Seuls les lubrifiants avec un point éclair élevé (i.e., l’huile à
moteur SAE 30) sont approuvés pour l’utilisation dans les carabines à air comprimé et devraient être
utilisés pour l’entretien et le nettoyage de la carabine à air comprimé Daisy 853C."
lors du remontage j'ai hésité sur la lubrification, et j'ai finalement opté pour une demi mesure: j'ai bien mis de l'huile, mais j'en ai mis tres peu, juste un film.
en effet, autrefois je huillait abondement mon pistolet manuarm ce qui ne posait pas le moindre problème, mais sur une carabine ou la pression est nettement plus importante il m'est arrivé au début une ou deux fois des inflamations d'huile (enfin je suppose) apres avoir mis quelques gouttes dans le cylindre, (genre plus de bruit, plus important recul, et le plomb qui claque nettement plus fort dan la cible) alors j'ai depuis supprimé sa lubrification. a part une micro goutte qui peut arriver par le mecanisme de detendte de temps en temps le piston reste sec.
mais d'usine coment est lubrifié le joint de piston ? j'ai entendu parler de graisse au silicone. elle serait ininflamable du fait qu'elle ne se volatilise pas lors de la compession et ne se mélange pas a l'air en particules.
ici ils parlent d'huile de moteur !
http://www.cadets.net/est/eric/doc/manuels_dep_guides/DEP_OSCT.pdf
"Il est important de noter que l’air de la chambre à compression sera surchauffée pendant une
fraction de seconde, à chaque coup. Cela peut causer une dissolution ou la décomposition des
lubrifiants à l’intérieur de la chambre. Seuls les lubrifiants avec un point éclair élevé (i.e., l’huile à
moteur SAE 30) sont approuvés pour l’utilisation dans les carabines à air comprimé et devraient être
utilisés pour l’entretien et le nettoyage de la carabine à air comprimé Daisy 853C."
Invité- Invité
Re: quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
merci pour le lien
zac- Pilier
-
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006
Re: quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
Quelqu'un aurait il les schema de la 640 ?
J'ai a peu pres tirer 600 plombs avec la gamo pensait qu'il faut que je passe voir le piston ou sa peut encore attendre un peu
J'ai a peu pres tirer 600 plombs avec la gamo pensait qu'il faut que je passe voir le piston ou sa peut encore attendre un peu
Invité- Invité
Re: quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
lol, non, je ne pense pas. Elle est encore jeune ta carabine, ce n'est pas nécessaire. Mais ce n'est pas interdit non plus.
Pistoler- Invité
Re: quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
Une réponse qui n'en est pas vraiment une: à ta place, c'est à mon armurier que je poserait la question.
Maintenant, il me semble évident qu'il faut rechercher une huile inflammable, et le coup de l'huile moteur est pertinent pour moi... mais sans avis d'un armurier compétent, je ne m'y risquerais pas trop!
Maintenant, il me semble évident qu'il faut rechercher une huile inflammable, et le coup de l'huile moteur est pertinent pour moi... mais sans avis d'un armurier compétent, je ne m'y risquerais pas trop!
Re: quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
Moi mon armurier me fait sa gratuitement une fois par an (démontage COMPLET , nettoyage en profondeur, graissage, etc..., et remontage quand meme ), je n'ai jamais eu de probleme apres que ma belle soit passée entre ses mains, je lui demanderait qu'est-ce qu'il y fait ;)
Je vous tient au courant
Je vous tient au courant
Invité- Invité
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