Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Une nouvelle Toz 78 à canon lourd
+21
OlivdeGre
goten
screwy
NicoSnaKe
BOLLEROT BERNARD
dge
pascal
pierre-jean
Chrome-Vanadium
HiNoMuRa
jc_bp
backen54
Gros tony
arbrakham
NG-923
SOLEX
maxime
zlika
clém22lr
thomas22lr
Rudy
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd
clém22lr a écrit:Alors, j'ai oublié de demander! ^^
On peut mettre un guidon? (en fait es-ce qu'il y a un rail de 11mm au bout du canon?) En espérant que le rail ne fasse plus 10.3mm..
Sur le site, ils notent : rail de 11mm...
Mais, ils n'ont peut-être pas mesuré avec précision... ou même pas mesuré du tout !!!
arbrakham- Pilier
-
Comme je suis de mauvaise foi, je dirai que le canon loiurd est beaucoup plus cher, beaucoup plus exigeant question munition et un peu plus précis une fois qu'on a trouvé le modèle de prunes qui lui convient bien...(à condition que le tireur soit aussi d'un niveau très superieur à la moyenne).
Bref : aucun intérêt (à mon humble avis), vu les excellents groupement que les (tout aussi excellents) tireurs du forum font avec des TOZ ou CZ à canons "normaux"...
Et moi comme j'ai l'esprit de contradiction, je dirai qu'un canon lourd en lui même ne sert pas à augmenter la précision, il sert tout d'abord à améliorer la stabilité lors du tir, ce qui a (normalement) pour effet d'accroitre la précision. En gros, la canon lourd alourdi l'arme pour atténuer les bougés lors de la visée.
Gros tony- Habitué Des Lieux
-
c'est un peu hors sujet mais comme rudy a mis le lien pour la toz j'y suis passé brievement et j'ai trouvé ca a vendre sur leur site: http://www.tulatoz.ru/en/mil9M113M.html
on peux tirer a 50 metres avec???????
on peux tirer a 50 metres avec???????
backen54- Régulier
-
Un canon lourd n'a pas le même régime vibratoire qu'un "light"... c'est à dire qu'au départ du coup, le canon vibrera moins et donc la position de la bouche au moment de la sortie du projectile sera plus "stable".
Pour changer le mode vibratoire d'un barreau, on peut aussi alléger mais c'est beaucoup plus simple d'augmenter la masse.
Comme tu le dis Gros Tony, le poids suplémentaire gomme encore plus les effets de recul.
Pour changer le mode vibratoire d'un barreau, on peut aussi alléger mais c'est beaucoup plus simple d'augmenter la masse.
Comme tu le dis Gros Tony, le poids suplémentaire gomme encore plus les effets de recul.
Dernière édition par jc_bp le Mar 15 Juil - 21:32, édité 1 fois
jc_bp- Administrateur
-
Etant donné l'engouement actuel pour toz,cette carabine devrait faire pas mal d'émules.En tout cas elle a l'air sympa.Un petir comparatif avec la cz452 varmint serait intéressant
J'ai cru comprendre au fil de mes pérégrinations forumiques que certaines toz étaient assez précises pour être utilisées en match (peut-être avec des modifs)...ce qui dénoté un certain potentiel pour la précision...
A confirmer...
J'ai cru comprendre au fil de mes pérégrinations forumiques que certaines toz étaient assez précises pour être utilisées en match (peut-être avec des modifs)...ce qui dénoté un certain potentiel pour la précision...
A confirmer...
Chrome-Vanadium- Régulier
-
Non, celà serait difficile.. Les détentes match on une bossette de quelques dizaines de grammes. Ce qui permet d'optimiser la précision du tireur (pas de vilain coup de doigt) .. où moin
clém22lr- Pilier
-
Attention: bulletin d'alerte sur les TOZ!
J'ai eu ce matin l'armurier qui distribue les Toz 78 à canon lourd (il ne retrouvait plus mes justificatifs dans sa messagerie): il me disait son inquiètude à l'idée d'être vite dépassé par la demande; en effet son importateur a prévu en août un nouvel arrivage et puis ...plus rien! Toz en fait devrait porter l'essentiel de sa production pour Winchester (et sa Wildcat). Dont acte! Les forumers qui attendent l'automne pour commander risquent d'être déçus.
Concernant le filetage: il m'a confirmé qu'un protège filetage était livré avec l'arme...
J'ai eu ce matin l'armurier qui distribue les Toz 78 à canon lourd (il ne retrouvait plus mes justificatifs dans sa messagerie): il me disait son inquiètude à l'idée d'être vite dépassé par la demande; en effet son importateur a prévu en août un nouvel arrivage et puis ...plus rien! Toz en fait devrait porter l'essentiel de sa production pour Winchester (et sa Wildcat). Dont acte! Les forumers qui attendent l'automne pour commander risquent d'être déçus.
Concernant le filetage: il m'a confirmé qu'un protège filetage était livré avec l'arme...
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=63762&highlight=
pour info
il semble que des clients soient déjà livrés
pour info
il semble que des clients soient déjà livrés
SOLEX- Pilier
-
Effectivement, ils n'ont pas du mesurer car la largeur du rail est de 9.80 mm (j'ai mesuré sur la mienne) mais quand tu leur signales, ils t'affirment que c'est un rail de 11 mm à 100%arbrakham a écrit:clém22lr a écrit:Alors, j'ai oublié de demander! ^^
On
peut mettre un guidon? (en fait es-ce qu'il y a un rail de 11mm au bout
du canon?) En espérant que le rail ne fasse plus 10.3mm..
Mais, ils n'ont peut-être pas mesuré avec précision... ou même pas mesuré du tout !!!
pierre-jean a écrit:Effectivement, ils n'ont pas du mesurer car la largeur du rail est de 9.80 mm (j'ai mesuré sur la mienne) mais quand tu leur signales, ils t'affirment que c'est un rail de 11 mm à 100%arbrakham a écrit:clém22lr a écrit:Alors, j'ai oublié de demander! ^^
On
peut mettre un guidon? (en fait es-ce qu'il y a un rail de 11mm au bout
du canon?) En espérant que le rail ne fasse plus 10.3mm..
Et oui... ça reste une TOZ!!!
Mais pas d'affolage... quelque petits bout de canettes de coca et le tour est joué !!!
Pour ceux qui ne savent pas... je peux poster des photos... pour gagner de nombreux roros et rester dans le "russian touch" !!!
arbrakham- Pilier
-
arbrakham a écrit:........
Et oui... ça reste une TOZ!!!
Mais pas d'affolage... quelque petits bout de canettes de coca et le tour est joué !!!
Pour ceux qui ne savent pas... je peux poster des photos... pour gagner de nombreux roros et rester dans le "russian touch" !!!
Je suis preneur pour les photos !!!!
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/standard.htm
ces montages là devraient faire l'affaire sur vos TOZ
SOLEX- Pilier
-
SOLEX a écrit:http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/standard.htm
je me rabattrai là dessus si je ne trouve rien d'autre
SOLEX a écrit:http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/standard.htm
Et ben non, c'est trop large...
J'en avais commandé soi-disant spécial pour les TOZ, mais il faut tout de même caler
J'envoie des photos dès que possible...
arbrakham- Pilier
-
Sabotage !!!!!
Sinon je pensais m'orienter sur ça : http://www.midsouthshooterssupply.com/item.asp?sku=080-17015&fromsearch=yes&submit=GO
mais j'ai peur que ça soit pas compatible non plus .....
Sinon je pensais m'orienter sur ça : http://www.midsouthshooterssupply.com/item.asp?sku=080-17015&fromsearch=yes&submit=GO
pierre-jean a écrit:Sabotage !!!!!
Exact : le problème sera le même pour fixer ce rail sur ton fraisage d'origine...
arbrakham- Pilier
-
Bizarre sur ma TOZ 78-01 L j'ai monté sans problème un monobloc (j'avais que ça sous la main) pour rail de 11 mm.
il y a a peine 2 ou 3 mois que j'ai acheté les montages
DHM5205
pour mon copain PIERROT pour monter une lunette BSA que je lui avais achetée au USA
ils sont montés sur une TOZ 78 et tiennes impécablement sans aucun bricollage
SOLEX- Pilier
-
Il me semble que sur certains montages 9-11mm il faut changer le sens du crochet pour passer du 9 au 11 ...
Car le crochet est plus grand dans un sens que dans l'autre.
On dévisse, on tourne le crochet et ça passe du 9 au 11 et inversement
N'y aurait il pas une histoire comme ca avec vos montages ?
Car le crochet est plus grand dans un sens que dans l'autre.
On dévisse, on tourne le crochet et ça passe du 9 au 11 et inversement
N'y aurait il pas une histoire comme ca avec vos montages ?
zlika- Vieil Habitué
-
Ben non, monté directement sans modif'...
pascal a écrit:Ben non, monté directement sans modif'...
+1 PIERROT n'a fait aucune modif
sont vraiment drolement constituées vos TOZ
SOLEX- Pilier
-
pascal a écrit:Bizarre sur ma TOZ 78-01 L j'ai monté sans problème un monobloc (j'avais que ça sous la main) pour rail de 11 mm.
Je verrai ça quand j'aurai reçu mon montage la bête est en phase de transformation mais je dirai ce qu'il en est .
vous parlez de canon lourd, bien, mais plus lourd de combien par rapport à la toz à canon "standart" ??
dge- Régulier
-
Bonne question !!!! parce que personnellement, je le voyais quand même plus gros d'après la photo mais bon, c'est peut-être parce que j'avais en tête celui de ma BSA Martini MkII (et c'est vrai que comparé à celui là, le canon lourd de la TOZ, qui fait 17.5 mm de diamètre, fait quand même un peu léger ).dge a écrit:vous parlez de canon lourd, bien, mais plus lourd de combien par rapport à la toz à canon "standart" ??
Le canon d'une TOZ standard doit vraiment être "léger".
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5